Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Précision sur reglements - 17 messages, 4595 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Gamma - 21/10/2016 18:01:24 - Modifié le 21/10/2016 18:06:01
Appuyer sur une touche pour jump ET throw est interdit.
Appuyer sur deux touches pour jump et throw est autorisé (puisque cela revient à faire espace et relâcher ton clic gauche).
C'est comme ça qu'on fait les jumpthrows depuis cet interdit : on bind une touche pour sauter et une à côté pour relâcher la grenade (pour ma part espace + n).

Au passage, ça prouve la débilité de l'interdiction : expliquez-moi en quoi le "skill" d'une personne sur CS se caractérise par sa capacité à, avec un geste de doigt, appuyer sur deux touches en même temps. Même ma grand mère est capable de le faire après 30 secondes d'explication, alors un professionnel du clavier qui passe 10h par jour à tapoter son clavier...

Le seul "bénéfice" de cette interdiction, c'est de rendre les jumpthrows moins précis (même si l'on appuie avec un seul geste, il y a un décalage de quelques microsecondes entre deux jumpthrows et donc de quelques millimètres) et pas parce qu'on ne s'est pas assez entraîné, mais parce que nous sommes des humains, pas des robots. Une smoke qui doit tombé au millième de centimètre près n'est aujourd'hui plus faisable.

Mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que ceux qui aient voté sur ESL soient contents de se sentir écoutés alors qu'ils vivent dans l'illusion que le jumpthrow est une caractéristique du "skill" alors que c'est random. Rien que le fait d'avoir une souris et un clavier différents détruit ce pseudo "skill" puisque la "vitesse de circulation des informations" n'est pas la même d'une souris à l'autre et d'un clavier à l'autre.

Avec cette interdiction, on détruit une partie de l'aspect stratégique du jeu au profit d'une partie aléatoire. Pour réobtenir cet aspect stratégique soit l'on supprime l'interdiction, soit l'on modifie le jeu pour rendre les jumpthrows consistants.

Bref, pour répondre directement à ta question :
"Qu'est ce qui se passe si on arrive à faire un jump throw parfait sans utiliser la commande alias ? Que cela soit fait avec un ou plusieurs boutons ?".
Quelque soit la manière dont tu fais tes jumpthrows, il est impossible que le timing entre ton jump et ton lâcher de grenade soit le même au tick près à chaque lancer, sauf si tu bind une touche pour jump et throw où tu auras un lancer 100% régulier, ce qui est donc interdit puisque la communauté préfère les jumpthrows randoms aux jumpthrows réguliers et travaillés.
Réponse #12
Par MONSTER37 - 21/10/2016 19:43:05
Mais du coup si on utilise pas "UNE SEULE" touche mais une combinaison de touches c'est legit ou pas ?

Genre une touche pour jump + une touche pour throw ?
Parce qu'au final jump avec la barre espace + throw avec le clic gauche c'est autant une combinaison de touches que par exemple L=sauter + M=lancer

Du coup utiliser 2 touches c'est legit sur n'importe quelle plateforme, non ?


Si c'est ce que tu demande, tu peut bind sauter sur P et Clic gauche sur M et poser ton doigt sur les 2 touches en même temps.

C'est comme bind le saut sur la molette et sur espace pour faire du bunny

Yep ça c'est autorisé.

Tu reliras les réglements master, le bind molette pour jump est interdit !
Réponse #13
Par THE_TRUTH - 21/10/2016 21:10:29
dans les fais c'est interdit certes, mais sur esl, esl wire ne dll que le fichier config.cfg et pas l'autoexec donc du à detecter, et puis on va pas se mentir , meme si c'est interdit quasiment tout les pro l'utilisent quand meme
Réponse #14
Par Monky.D.Neptune - 21/10/2016 21:51:21
dans les fais c'est interdit certes, mais sur esl, esl wire ne dll que le fichier config.cfg et pas l'autoexec donc du à detecter, et puis on va pas se mentir , meme si c'est interdit quasiment tout les pro l'utilisent quand meme


Quand tu exec ton autoexec tout les modification de commande apporter s'incrémente a ton fichier config.CFG ^^
Donc quand le logiciel télécharge ton fichier config.CFG il télécharge aussi ton autoexec.
Réponse #15
Par THE_TRUTH - 21/10/2016 23:26:28
dans les fais c'est interdit certes, mais sur esl, esl wire ne dl que le fichier config.cfg et pas l'autoexec donc du à detecter, et puis on va pas se mentir , meme si c'est interdit quasiment tout les pro l'utilisent quand meme


Quand tu exec ton autoexec tout les modification de commande apporter s'incrémente a ton fichier config.CFG ^^
Donc quand le logiciel télécharge ton fichier config.CFG il télécharge aussi ton autoexec.


My bad, en plus wire dl tout le dossier userdata desormais x)
Réponse #16
Par lepticele - 22/10/2016 07:13:18 - Modifié le 22/10/2016 09:01:07
Le fait est que justement en appuyant sur 2 touches il est possible de faire le jumpThrow parfait sans utiliser la commande alias c'est pour cela que je pose la question.

Csgo a pour principe une action "attack" décomposée en 2 sous actions "+attack" et "-attack". Cela sert entre autres à pouvoir dégoupiller une grenade ( +attack ) et la lancer ( -attack ).

Le problème étant qu'avec le bind, l’exécution de +attack;-attack ou +jump;-jump bug ( ou c'est voulu je sais pas ). De ce fait la deuxième n'est pas prise en compte il devient donc impossible de sauter ou tirer par la suite ( il faut bind une autre touche avec seulement -jump ou -attack pour libérer l'action ).

Du coup pour faire un jump throw parfait sans bind il suffit juste de trouver le moyen de ne pas faire les deux actions dans le même bind. C'est pour cela que les alias sont utilisés pour combiner normalement.

Mais au final l'alias ne sert à rien à cause de ce qui suit :
on dégoupille la grenade avec le clique de tir ( qu'on garde appuyé ) comme d'habitude puis grâce à ce bind
=> bind "whatever" "+jump;-attack"
On lance la grenade en sautant et en désactivant l'attaque.
De cette manière le lancé est constant, on utilise 2 touches différentes, aucun alias, et il n'y a pas d'action bugué par la suite puisque tous est bon dans le "cache" des actions du jeu ( je veux dire par la que le +attack retrouve son -attack et le +jump n'a pas besoin de son -jump pour bien fonctionner ).


d'où la question " pas d'alias, pas de ban ?"
Réponse #17
Par Micky-Polak - 22/10/2016 09:57:06

on dégoupille la grenade avec le clique de tir ( qu'on garde appuyé ) comme d'habitude puis grâce à ce bind
=> bind "whatever" "+jump;-attack"

d'où la question " pas d'alias, pas de ban ?"

Pas mal l'astuce !
Mais je pense que ce bind contient tout de même deux action : +jump et -attack.
Et binder deux actions sur une touche est interdit.
A confirmer.
Réponse #18
Par lepticele - 22/10/2016 21:28:58


Pas mal l'astuce !
Mais je pense que ce bind contient tout de même deux action : +jump et -attack.
Et binder deux actions sur une touche est interdit.
A confirmer.


C'est pour ca que je cherche à determiner les limites de l'interdiction. Est ce que c'est la commande alias qui est ban ou le fait de bind plusieurs choses sur une touche ( en soit beaucoup de monde le fait rien qu'avec les binds d'achats !! ). Et puis on pourrait dire que c'est que 2 demi-actions qui sont bind :D
Page 2 sur 2
1
2