Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Précautions à prendre en LAN?
Précautions à prendre en LAN? - 12 messages, 3669 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Steekz - 25/11/2014 11:20:37
Bonjour à tous.

Avec ce scandale de cheaters dans le top, je ne vois pas souvent cette réflexion :

Comment est-il possible qu'ils aient pu (s'ils ont) cheat en LAN ?

J'explique :

C'est open bar sur les PC en lan ? Les ports USB sont pas bloqués ? Tu peux exec n'importe quoi n'importe comment ? PERSONNE ne check les pc's ?

La plupart des config des pros sont disponibles sur le net. Pourquoi est-ce qu'ils ne préparent pas avant les pc's ?

Par exemple :

Tous les CFG bien placés, Toto arrive pour jouer il tape "exec toto.cfg" dans la console ( dans le jeu qui sera déjà lancé au préalable, avec le shell windaube de bloqué ) et basta ?

Comment il lance son cheat le type dans ces conditions ?

Tout ça pour dire, que les organisateurs ont eux aussi leur part de responsabilité je pense. Même si le type cheat sur le net, si tu lui laisse pas lancer son .exe bah... ?

Bref, éclairez ma lanterne please ? :)
Réponse #2
Par RaZn44 - 25/11/2014 11:32:57 - Modifié le 25/11/2014 11:34:00
Alors si j'ai bien tout suivis cette histoire.
Pour le cheat, il ne s'active pas avec un exe mais directement par le cloud steam.

Ensuite je suis d'accord avec toi pour le compte steam lambda et utiliser l'autoexec sauf que certains top utilisent plusieurs auto selon la map, leur envie ect.

Puis une chose importante maintenant: LES SKINS!!! les top jouent avec leurs skins et donc valve voit grâce a cela une petite promo pour vendre des skins tout simplement
Réponse #3
Par Stonz - 25/11/2014 11:33:07
Bloquer les ports etc pour le cheat en question est inutile car c'est un programme privé sur le workshop. Le cheat s'active dès qu'un mec se connecte sur son compte.
Réponse #4
Par xasyn - 25/11/2014 11:36:52
C'est le 10 eme poste que je vois a ce sujet si je ne m'abuse , c'est simple y en on parlé 40 fois dans les talkshow et autre , il y a une hypothèse du workshop (kqly / supex0 ) et une autre d'une clé usb avec un cheat banal ( sf ) trop de négligance de la part des admins c'est tous bientot il y aura des pc qui seront mis juste pour la lan avec le viseur du joueur point barre. On s'en résume a ça enfaite , trop de négligance = cheat = banvac = communauté choqué = mais enfaite en s'attendait a ça quand tu y repense
Réponse #5
Par Steekz - 25/11/2014 11:40:30
Quand il se connecte sur son compte RaZn44, j'imagine.

Les organisateurs n'ont qu'à fournir des comptes, quand tu vois ce que ça coûte à organiser c'est pas 20 csgo qui vont les ruiner... Et pour les skins, si c'est un tournoi sponso Valve, ils les "injectent", si c'est pas sponso Valve, bah pas de skin et basta.

Et s'ils ont plusieurs auto exec , ils peuvent tout à fait en faire plusieurs en avance aussi, genre TotoMirage, TotoDust, TotoCT, enfin voilà quoi, ça pourrait être évité avec une bonne organisation je pense, non ?
Réponse #6
Par OneT0uch - 25/11/2014 11:45:50 - Modifié le 25/11/2014 11:56:34
Je tiens aussi à signaler qu'on peut upload tout et n'importe quoi sur un serveur de jeux.Le client téléchargera les données.Il suffit d'avoir le cheat hébergé sur un serveur private avec mot de passe pour le récupérer.
On peut d'ailleurs le relier à un mirroir de téléchargement type : http://onetouch.esy.es/csgo/ pour le téléchargé plus rapidement en bz2.
Que ce soit :

Avoir un compte dédié
Avoir les configs directement
Bloquer le cmd

Cela ne change rien.
Réponse #7
Par Steekz - 25/11/2014 11:58:04
Ben sauf que le gars si quand il arrive sur le PC, il est connecté sur le serveur, il va pas pouvoir se co n'importe ou non plus.

De plus, Valve pourrait se sortir les doigts aussi et bloquer le Workshop si besoin pour l'event, le Workshop leur appartient, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec... Même si le cheat est "private", il doit bien avoir une trace quelque part chez Valve que le compte récupère un truc de leur workshop, non ?
Réponse #8
Par OneT0uch - 25/11/2014 12:02:08 - Modifié le 25/11/2014 12:07:00
Ce que je suis entrain de t'expliquer c'est que le workshop n'a rien avoir avec le serveur en lui même.

Les données (cheat) sont hébergé sur un serveur web externe

Et comme indiqué au-dessus,même avec une vérification il est impossible de faire la différence entre un fichier bz2 ou bsp réel ou non.

Le cheat peut très bien s’appeler : de_dust2.bsp

Le téléchargement depuis un mirroir étant très rapide (Quelques secondes) il est impossible de surveiller le joueur pendant l'entrainement ou autres.


Le mirroir dit "fast-dl" est juste une copie de l'architecture(structure) des dossiers qui composent csgo.
Réponse #9
Par Steekz - 25/11/2014 12:12:43
Pourrais-tu m'expliquer comment il pourrait aller DL le cheat sur un serveur si tu bloques toutes les possiblités d'action sur Windows ( Pourquoi pas carrément virer le shell ) et que tu le connectes sur un compte "lambda"?

Et ce bien sur en ne le laissant pas se connecter sur n'importe quel serveur ^^
Réponse #10
Par iSk _^ - 25/11/2014 12:25:47
Alors si j'ai bien tout suivis cette histoire.
Pour le cheat, il ne s'active pas avec un exe mais directement par le cloud steam.

Ensuite je suis d'accord avec toi pour le compte steam lambda et utiliser l'autoexec sauf que certains top utilisent plusieurs auto selon la map, leur envie ect.

Puis une chose importante maintenant: LES SKINS!!! les top jouent avec leurs skins et donc valve voit grâce a cela une petite promo pour vendre des skins tout simplement


Ils fournissent des comptes avec tout les skins existants ( cuts, awp, etc .... ) ca leur ferait une bien plus belle promo ^^
Page 1 sur 2
1
2