Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire - Besoin d'avis
Permis de conduire - Besoin d'avis - 12 messages, 4763 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par fonfonet - 20/11/2016 09:22:14
Bonjour,

Tout d'abord calé n'est pas éliminatoire sauf si cela à entrainer une gène à la circulation ou une situation à risque.
Tu es noté sur 3 points sur comment tu gères tes commandes donc au pire si tu réitères tu pourras perdre 1point.

Désormais il n'y a qu'une seule manœuvre demandé le jours de l’examen.

Pour les cyclistes tu as bien fait, si l’espace de sécurité était insuffisant et que la visibilité est faible vers l'avant vaut mieux attendre une nouvelle situation.
En revanche si toi tu as estimé que c’était insuffisant mais que l'inspecteur le voit autrement il peut te reprocher ton manque d'initiative.

Pour le coup du sens giratoire , tu as du soit contrôler tardivement soit oublier de check certains endroits.

L'examen est noté sur 31 points, si tu as cité toutes les situations qu'ils c'est passé je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton examen.
Pour le stress ne t'en fait pas les examinateurs en tienne compte c'est pour ça qu'ils ne peuvent t'éliminer sur les premières minutes de l'examen ( à part si tu fais une faute très grave ).
Les rappels de l'inspecteur sont fait pour voir ta capacité à corriger les choses mal faites, c'est tout.

Pour les places d’examen je ne suis pas d'accord avec toi "intromas" , une personne qui passe le permis pour la première fois à le droit de passer son examen même si les moniteurs pensent qu'il n'est pas prêt.
Tu as cités les grandes villes , je suis moniteur à PARIS et on refuse aucune première présentation , mais en revanche c'est ça en grande partie qui flingue le taux de réussite.
Mais comme tu l'as dit ça varie d'une Auto-école à une autre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas " NOAJ4chrisJ "
Réponse #12
Par NOAJ4chrisJ - 21/11/2016 17:26:38
Tout d'abord ! Je tiens tous à vous remercier de vos réponses ça m'a très bien rassuré. Et d'autre part, je tiens à vous annoncer que j'ai eu mon permis ????

Ps: Je pense que tu as raison car lorsque ton moniteur considère que tu es prêt et qu'il t'annonce ta date d'examen entre temps tu ne conduis plus (dans un espace de 2/3 semaines) sauf si tu reprends des cours mais cela coûte relativement cher surtout car tu vas souvent prendre des cours de deux heures du coup lorsque tu arrives à l'examen tu as un peu perdu tes habitudes.
Réponse #13
Par fonfonet - 21/11/2016 18:19:07
Félicitations !
Page 2 sur 2
1
2