Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pc mort ?!
Pc mort ?! - 10 messages, 3015 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lxp - 18/07/2016 17:58:37
To tout le monde,

Aujourd'hui j'ai play à csgo mais mon jeu n'arrêter pas de freeze genre de fou les jeux était injouable. Je décide donc de rr mon ordi et quand je me co steam il freeze encore une fois mais la plus rien j'attend 15-20min et appuie sur le bouton de ma your afin de le redémarrer, et lorsque il se redémarre il me dit "reboot and select proper boot device....."
Bref étant un peux une bille pour les ordi je vais sur internet mais je ne trouve pas de solution à mon problème je suis aller dans le bios j'ai changer quelque trucs pour voir si sa marchais avant de tout remettre comme c'était.

Je vous demande de l'aide car je suis un peux perdu et je ne sais pas quoi faire

Merci
Réponse #2
Par N3RDZ - 18/07/2016 18:08:52
Problème de disque dur soit il rend ou a rendu l'âme , soit t'as un cluster qui a laché avec le boot mgr .
Donc 2 solutions :

-Prend ton disque dur et branche le en externe sur un autre pc et contrôle son état de santé , avec des logiciels comme crystaldiskinfo .

-Si il est ok , t'as des utilitaires pour remettre le boot mgr .
Réponse #3
Par corsi - 18/07/2016 18:11:51
Problème de disque dur soit il rend ou a rendu l'âme , soit t'as un cluster qui a laché avec le boot mgr .
Donc 2 solutions :

-Prend ton disque dur et branche le en externe sur un autre pc et contrôle son état de santé , avec des logiciels comme crystaldiskinfo .

-Si il est ok , t'as des utilitaires pour remettre le boot mgr .


+1 , j'ai eu la même chose, DD mort pour ma part...
Réponse #4
Par Lxp - 18/07/2016 18:13:40
Problème de disque dur soit il rend ou a rendu l'âme , soit t'as un cluster qui a laché avec le boot mgr .
Donc 2 solutions :

-Prend ton disque dur et branche le en externe sur un autre pc et contrôle son état de santé , avec des logiciels comme crystaldiskinfo .

-Si il est ok , t'as des utilitaires pour remettre le boot mgr .


Merci de ta réponse
Si le DD est mort je pourrais récup ce qu'il y a dessus ?
Réponse #5
Par Yashimo - 18/07/2016 18:24:48
Problème de disque dur soit il rend ou a rendu l'âme , soit t'as un cluster qui a laché avec le boot mgr .
Donc 2 solutions :

-Prend ton disque dur et branche le en externe sur un autre pc et contrôle son état de santé , avec des logiciels comme crystaldiskinfo .

-Si il est ok , t'as des utilitaires pour remettre le boot mgr .


Merci de ta réponse
Si le DD est mort je pourrais récup ce qu'il y a dessus ?


c'est tendu
Réponse #6
Par Lxp - 18/07/2016 18:35:06
J'ai finalement ouvert mon pc et retirer et remis la pile du bios sous les conseils d'un amis et un nouveau message est apparue "a disk read error occuread"
Mon disque dur est donc mort
Réponse #7
Par moZzZ - 18/07/2016 18:35:52
Plus tu attend, plus tu tente de reboot dessus moins tu as de chance de revoir des données.
Comme dit plus haut met le sur un autre PC, test la santé du disque ( les clusters doivent être en trin de lacher comme dit plus haut) et tant qu'il est sur l'autre PC et si tu vois les données profite en pour les sauvegarder ( ce sera peut être la dernière fois que tu les véras:) )
Et si la santé du disque est bonne ça peut être pleins de chose, mais vue le message du BIOS il y a de forte chance que ce soit le disque.
Réponse #8
Par moZzZ - 18/07/2016 18:36:59
J'ai finalement ouvert mon pc et retirer et remis la pile du bios sous les conseils d'un amis et un nouveau message est apparue "a disk read error occuread"
Mon disque dur est donc mort


Haa oui là ça pue essaye le vite sur un autre poste pour tes données.
Réponse #9
Par Hiryue - 18/07/2016 19:24:57
Si le DD est mort je pourrais récup ce qu'il y a dessus ?


Moi je pense que oui, lorsque tu l'auras changé et que t'en aura un autre pour faire le boot, j'vois pas pourquoi tu n'aurais pas accès aux données. C'est pas parce que le DD ne peut plus boot que la partie stockage est HS aussi.

Si le moment venu tu n'arrives pas à récupérer tes données et si elles sont importantes, envoie moi un PM.
Réponse #10
Par Holtimo - 18/07/2016 19:49:59

Merci de ta réponse
Si le DD est mort je pourrais récup ce qu'il y a dessus ?


Oui c'est possible mais sa dépend du problème du disque dur, de nombreux logiciel de récupération de partition si c'est celle ci qui pose problème tel que :
TestDisk
EaseUS Partition Recovery
MiniTool Partition Recovery


Si tu arrive à mettre se disque dur dans un boitier externe et que en le branchant tu arrive a lire les partition tu peut utiliser des logiciels de récupération de donnée tel que:
Recuva
PC Inspector File Recovery
PhotoRec
Partition Find and Mount


Enfin, comme il s'agit d'un disque dur tu peut le mettre au réfrigérateur(congélateur) et ensuite essayer, si sela marche c'est parce que ton disque dur a chauffé.
après pose toi plusieurs questions du pourquoi et du comment ton disque dur a sauté, comme:
-chaleur trop importante
-choc
-sous marque
-disque dur de plus de 5 à 7 ans
-disque dur trop sollicité se qui a conduit a une usure prématuré de la tête
-le nombre de tours de ton disque dur

après si même si ceci ne résout pas ton problème il existe certaine société qui peuvent récupérer les données.
Je ne suis pas arrivé jusque la donc après a toi de te renseigner la dessus.
Page 1 sur 2
1
2