Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [PHOTO] Help - recherche un Appareil photo debutant
[PHOTO] Help - recherche un Appareil photo debutant - 6 messages, 1650 vues
1er message
Par MaisLOL - 21/01/2016 15:19:01
Yop,


Pour mes prochains voyages et sorties, je recherche un appareil photo me permettant de prendre de belle photo de paysages.

Je suis totalement novice en la matière. Pour dire, jusqu’à présent c'est mon téléphone portable qui fessait office d'appareil photo -_-'

Je recherche donc un appareil photo pour un débutant comme moi avec un prix max de 500€

Si vous avez aussi des conseil d'objectif supplémentaire, de carte mémoire ou accessoires je suis aussi preneur pour compléter mon achat par la suite.

Merci et bonne journée
Réponse #2
Par -sENoZ- - 21/01/2016 16:11:23 - Modifié le 21/01/2016 16:13:28
500 dollars ? prend un canon...

T'en feras des belles photos la.

Après pour les cartes SD c'est pas a nous de te dire bah prend une 32 go c'est plus balèze qu'une 16 go, bref tu me comprends hein..


http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/bridge/
Réponse #3
Par Vincetsk - 21/01/2016 16:19:14 - Modifié le 21/01/2016 17:18:04
Ça dépend de toi :

- Est-ce que tu veux quelque chose de peu encombrant pour ton voyage ?
- T'y connais rien mais est-ce que ça te dis de t'y pencher ou alors tu veux juste prendre des photos sans prise de tête avec le minimum de réglages ?

Bas de page rubrique notre sélection : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html
Réponse #4
Par Bubble1337 - 21/01/2016 17:26:59
Après tout dépend ce que tu veux faire :).

Perso j'ai un Sony DSC-HX50 qui me suffi pour le tourisme mais qui reste quand même un peu juste en manuel si tu veux faire de l'art ;)
Sinon il y a les reflex mais après faut les objectifs ect et pas évident de maitriser le tout faut pas mal de DM pour gérer mais une fois GE tu fais des truc de ouf :) et pour 500 € je suis pas sur que tu es tout ? sauf si je me trompe je m'y connais pas assez :p.

Pour la carte SD je prend chez amazon, je trouve moins chère ;)
Réponse #5
Par dj-julio - 22/01/2016 15:02:27
Si tu sais déjà que tu vas aimer la photo, aimer le fait de pouvoir faire exactement ce que tu veux comme tu l'entends, et pas juste te contenter de kiffer ce que ton appareil te propose, pars sur un reflex.
Mais pars aussi sur le principe qu'il va te falloir beaucoup de temps pour apprendre à t'en servir rapidement, qu'il va te falloir accépter de ne pas réussir à faire ce que tu avais en tête (pendant ton apprentissage).

Si tu veux aller droit au but, pars sur un compact/bridge/hybrid, ce sera bien plus adapté à une utilisation sans prise de tête.
Réponse #6
Par NxScsgo - 22/01/2016 15:05:06 - Modifié le 22/01/2016 15:05:16
Yop,


Pour mes prochains voyages et sorties, je recherche un appareil photo me permettant de prendre de belle photo de paysages.

Je suis totalement novice en la matière. Pour dire, jusqu’à présent c'est mon téléphone portable qui fessait office d'appareil photo -_-'

Je recherche donc un appareil photo pour un débutant comme moi avec un prix max de 500€

Si vous avez aussi des conseil d'objectif supplémentaire, de carte mémoire ou accessoires je suis aussi preneur pour compléter mon achat par la suite.

Merci et bonne journée


Si ça peut t'aider, les vendeurs chez qui tu achètes ton appareil pourront peut-être eux aussi t'aider, en général niveau Caméra/Appareils photos ils sont un "petit peu" calés
Réponse #7
Par fumertue - 22/01/2016 15:54:32 - Modifié le 22/01/2016 16:07:30
PREND UN RFELX ET TU FAIT COMME TOUT LE CONNARD TU LE METS EN AUTOMATIQUE WCH


non sérieusement prend un bridge comme ca tu peut commencer régler toi mème les mode etc le top pour députer dans la photo




http://www.ldlc.be/image-son/photo/hybride/c4363/

édit 1 pour 500 prend un Sony Alpha 5000 :http://www.ldlc.com/fiche/PB00169412.html
Page 1 sur 1