Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > PC qui surchauffe....je crois :/
PC qui surchauffe....je crois :/ - 16 messages, 2965 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par LaAw - 12/02/2016 13:47:03
Salut, ne te fies pas à speedfan, ...est le plus sûr.


En fait à mon avis si speedfan détecte un composant à cette température, déjà.. sois tu as le capteur thermométrique de la CM mort, sois c'est un bug mais disons que c'est bien rèel, dans le bios tu as une option qui te permet de configurer l'auto-shutdown de ton PC dès qu'il deviens trop instable, autrement dis tu programme une température à laquelle tu veut qu'il déclenche "l'état d'urgence" et hop il s'éteint et limite de met en sécurité.. essaye d'abord de résoudre ton problème des 127° car même venant de speedfan sa m'étonne...


J'ai vu sur Internet que Speedfan buguait de temps en temps et donnait des valeurs erronées. 127C, ça reste quand même vachement excessif :o

Pour ton alim ,y a pas de risque si tu prends un truc plus puissant que requis ,prend une alim de qualitay (pas la que cdiscount ;))

Enfin c'est ce que j'ai tjr lu


Oki bon bah je verrais ça alors. Merci ;)
Réponse #12
Par Rumpelstiltskin - 12/02/2016 14:34:54 - Modifié le 12/02/2016 14:48:31
Effectivement, comme dit plus haut, vaut mieux une bonne alim de marque (j'te conseille Seasonic ou Corsair perso) qu'une alim générique quitte à ce qu'elle soit moins puissante. Le plus important c'est que les tensions soient stables.
Sinon j'peux me tromper mais il me semble que 300W c'est un peu léger, et en pleine charge il se peut qu'elle sature et chauffe :
En effet, au plus l'alim est puissante, au moins il y a de chances qu'elle soit pleinement sollicitée, et donc au moins il y a de chances qu'elle chauffe.

PS : Trop souvent, trop de gens sous-estiment l'importance d'une bonne alim dans leur config mais elle est pourtant cruciale pour la durée de vie de tous les autres composants.
Réponse #13
Par rekkaz - 12/02/2016 14:43:58
300W c'est trop léger prend toi une petite 600W de chez corsair et tu seras OKLM
Réponse #14
Par Trankill - 12/02/2016 14:59:47
Déjà, une Cooler master cx 430 ou la cx 430 M (pour modulaire..) a environ 50 euros et tu seras bien...ou une CM G 450M à 60 euros..(elles sont toutes 80 plus bronze) largement dans tes besoins (a la louche ta config à besoin de 280 watts..donc sur une alim de 300 watts......!!! , un élément commence certainement a chauffer ...donc coupure sécu...)..plus fort ne te seras d'aucune aide...
Pour seasonic / corsair regardes dans les promos pour des valeurs de 450 watts en 80 + bronze .....et voit selon ton porte monnaie....

Réponse #15
Par RkNN - 12/02/2016 15:02:59
prend une alimentation certifié bronze minimum
puis tu peux reprendre 300V, y'aura pas de problème. Pas la peine de prendre + si tes composants bouffe pas +
Réponse #16
Par LaAw - 12/02/2016 15:51:10
Okok merci à tous pour vos réponses, je vais donc voir pour une alim à 450 et voilà, on verra le résultat ;)
Réponse #17
Par Sasalamxs - 12/02/2016 21:04:46
Ouai pasque a 127°C ya de quoi faire le thé, le café, cuire un steak etc... ;) ouvre un flunch.. ^^
Page 2 sur 2
1
2