Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > PC qui s'eteint et s'allume tout seul ! need help !!
PC qui s'eteint et s'allume tout seul ! need help !! - 15 messages, 4793 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Fawzz - 21/01/2017 19:49:46
Bonjour à toute et à tous ..
voilà mon soucis, je viens d'acheté une carte mère et un processeur
processeur : I7 7700k
carte mère : msi z270
ram : 16go gskill
alim : antec 750w " composant de mon ancien PC "
Carte graphique : Nvidia gtx960 OC " composant de mon ancien PC "
ssd : 120 samsung " composant de mon ancien PC "
Refroidissement : LEPA watercooling 120

A la réception de Ma carte mère, mon processeur et ma ram que j'ai soigneusement monté j'ai installé windows 10 jusqu’ici tout va bien.
j'ai pu joué quelque heure sans soucis a partir de 2h de jeu mon ordinateur c'est eteint d'un coup et c'est rallumé directement.. comme si ça avait été fait manuellement

Je panique pas " FAUX " je relance le au bout de 3 minute rebelote :??: je vérifie les température elles sont toutes correct " carte mère, CPU, et carte graphique " J'ai passé toute la nuit a
essayer de trouver se foutu problème mais impossible..

J'ai fais les forum du monde entier et j'ai lu toute sorte de supposition : " L'alimentation défectueuse, carte graphique défectueuse, carte mère défectueuse :'( .

J'ai donc remonté mon ancienne carte mère avec mon ancien processeur et la carte graphique. J'ai joué pendant 1h sans soucis, fait des test OCCT et le l'ordinateur n'a pas bronché..

Maintenant je me tourne vers vous pour que j'espère l'un de vous puisse éclairer ma lanterne ...

Merci.
Réponse #2
Par Hayou - 21/01/2017 20:03:45
Bonjour ,

Tu a changé les RAM ?

Réponse #3
Par whql - 21/01/2017 20:22:10
Salut,

J'ai eu un problème similaire pour moi c’était un ports ram de la carte mère défectueux.

Test ta mémoire avec memtest et si une erreur apparait retire ou inverse la barrette en question et relance le test et tu seras si c’est un ports de carte mère ou une barrette.

http://wikiclic.com/tester-ses-barrettes-memoires-sous-windows/
Réponse #4
Par LeO. - 21/01/2017 20:24:33
narsheitan jete le ou demaraboute le..
Réponse #5
Par lumii - 21/01/2017 21:27:01
Salut

As tu check l'observateur d'évènement sur Windows voir si tu as eu des erreur critiques?

Ton ordi le refait il systématiquement le reboot? Seulement en jeu? Random?

Tu dis faire des tests occt sur ton ancienne config, t'as pas test sur la nouvelle?

Quid de l'overcloking vu que tu as un proc k et que tu utilise occt?


Réponse #6
Par LIGHT - 21/01/2017 21:38:52
alim en mousse
Réponse #7
Par Fawzz - 21/01/2017 21:59:24
Bonsoir je viens d'essayer de changer la ram je vais voir ..
je m'y connais pas trop sur windows 10 mais j'irai check l'observateur d’évènement =)
Alors non mon ordinateur le fais pas systématiquement c'est un peu aléatoire Lumii mais la plus part du temps c'était sur csgo ..
Quand j'ai installé mes nouveau composant j'ai pu faire une map tranquille et au changement de map avant les RS
BOOM reboot je reviens histoire de pas me faire banne sur Faceit et rebelotte ..
je vais faire des test sur la nouvel je viens de tout remonté la
Réponse #8
Par Fawzz - 21/01/2017 22:33:54 - Modifié le 21/01/2017 22:42:09
alors je viens d'essayer, même pas un side et le PC a reboot tout seul :/

Message d'erreur suivant dans les notification : kernel power
Réponse #9
Par lumii - 21/01/2017 22:55:42
Pas d'erreur critique genre kernel power?

Moi à ta place je ferais:

Maj des drivers de la cm, vérifier les périphériques cachés
Maj bios, si à jour bios défaut.
Test de la ram barrette par barrette si ok memtest 2pass

Si toujours pareil je testerais une autre alim/hdd à la place du ssd pour commencer :)
Réponse #10
Par Fawzz - 22/01/2017 00:07:47 - Modifié le 22/01/2017 00:13:02
Pas d'erreur critique genre kernel power?

Moi à ta place je ferais:

Maj des drivers de la cm, vérifier les périphériques cachés
Maj bios, si à jour bios défaut.
Test de la ram barrette par barrette si ok memtest 2pass

Si toujours pareil je testerais une autre alim/hdd à la place du ssd pour commencer :)


Oui j'ai eu kernel power ..

Bah écoute j'ai fais les MAJ carte mère le bios est a jour c'est une carte mère super récente
en gros tu veux que je mette le bios par defaut ? mais il l'ai déjà non ?

j'ai tester la ram aucun problème détecter :/

j'ai plus qu'a acheter une alim alors et tester le HDD

mais je vois souvent des problèmes similaire avec un problème d'alimentation mais le soucis c'est que j'ai tester mon alimentation avec mon ancien CM et CPU par contre j'ai mis windows 7 ...
J'aurai bien voulu installer windows 7 mais quand je boot la clés CD il lance le début de l'installation mais d'un coup c'est écrit que faut que je mette un CD ou clés avec un Windows, en gros le Windows 7 installer n'est pas détecté ..
compliquer tout sa !

Et je tiens a préciser que j'ai eu le soucis quand je suis sur le bureau c'est souvent en jeu :(
Page 1 sur 2
1
2