Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > PC Jeux + PC Stream + Avermedia Live Gamer Extreme
PC Jeux + PC Stream + Avermedia Live Gamer Extreme - 17 messages, 5424 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par slacheur - 20/02/2016 15:08:59
Salut à tous,

J'ai un gros problème et ça fais 4heures que je penche dessus mais toujours aucun résultat et je commence à désespérer.

Voilà je me suis fais une config gaming il y a peu, donc à l'heure actuel j'ai deux PC. Et je voudrais faire un pc streaming et pc jeux. Je vous mets les configs.

PC Jeux:

i5 4690k
MSI Z97 GAMING 5
GTX 960
8Go 2133mhz
G650M
SSD 120Go OS - W10
SSD 240Go Jeux

PC Streaming:

i7 2600k
Asus P8Z77-VPRO
GTX 650Ti
12Go 1600mhz
G800S Alim
DD 320Go - W7

Voilà donc je sais très bien qu'il faut une carte d'acquisition afin de pouvoir stream avec un pc streaming tout en jouant sur un autre pc. Donc j'ai acheté le AVERMEDIA LIVE GAMER EXTREME.
Il n'y a rien dans la notice, avermedia on cru que les acheteurs seraient tous des pro dans le domaine vidéo xD ou soit je suis une sous merde ^^.

Je mets bien les connectiques du genre:

In: HDMI de mon Pc jeux à la carte d'acquisition
Out: HDMI de mon Pc streaming à la carte d'acquisition
USB: Connecter sur mon pc streaming

Je reçois l'image sur OBS, cependant elle reste fiché, ou soit elle saccade et fiche après, et ça le fais aussi sur leur logiciel RECentral 2.
Donc j'aimerais avoir l'avis de "pro" car je suis dans la merde ^^

Deuxième question est: comment je fais pour avoir le son de mon ordi pc jeu / sur obs via la carte ? (car j'ai l'image mais pas le son, il faut que j'aille dans les périphérique de lecture mais quand je choisis AVER CG550-8 j'ai le sons sur obs mais plus dans mon casque).

Troisième question est: comment avoir le micro du pc jeux sur obs (pc streaming) ?

J'espère avoir des réponses, car j'ai aussi envoyé un message à avermediFrance, qui pour l'instant ne réponds pas.
Merci d'avance !!

Cordialement,

Réponse #2
Par NapstR - 20/02/2016 15:14:49
Passe à Xplit, moins de soucis, plus ergonomique et surtout vraiment pas l'utilité d'une carte d'acquisition pour le coup =D
Réponse #3
Par RegnaM - 20/02/2016 15:27:18 - Modifié le 20/02/2016 15:30:05


In: HDMI de mon Pc jeux à la carte d'acquisition
Out: HDMI de mon Pc streaming à la carte d'acquisition
USB: Connecter sur mon pc streaming


Ne mets rien en OUT, le out sert par exemple si tu branches une xbox sur ta carte d'acqui afin de récupérer l'image sur un écran/tv.

Le bon branchement:

IN ---> HDMI entre PC jeux et carte acquisition
USB ---> Vers le pc streaming

Ensuite sur le pc jeux, tu dois cloner l'image pour dédoubler vers le port HDMI (celui qui est relié à la carte d'acqui)

Au niveau logiciel, utilises OBS, il reconnait la carte d'acqui nativement.

Pour avoir le son, c'est un peu plus chiant car il faut que tu garde le son sur le pc jeux (dans ton casque) et en même temps envoyer ton son vers le port HDMI.

C'est faisable avec un logiciel mais c'est pas évident.

Si tu veux je peux m'occuper de ta config OBS pour le stream via teamviewer pour 15euro.

Hésite pas à me mp.
Réponse #4
Par slacheur - 20/02/2016 15:48:48


In: HDMI de mon Pc jeux à la carte d'acquisition
Out: HDMI de mon Pc streaming à la carte d'acquisition
USB: Connecter sur mon pc streaming


Ne mets rien en OUT, le out sert par exemple si tu branches une xbox sur ta carte d'acqui afin de récupérer l'image sur un écran/tv.

Le bon branchement:

IN ---> HDMI entre PC jeux et carte acquisition
USB ---> Vers le pc streaming

Ensuite sur le pc jeux, tu dois cloner l'image pour dédoubler vers le port HDMI (celui qui est relié à la carte d'acqui)

Au niveau logiciel, utilises OBS, il reconnait la carte d'acqui nativement.

Pour avoir le son, c'est un peu plus chiant car il faut que tu garde le son sur le pc jeux (dans ton casque) et en même temps envoyer ton son vers le port HDMI.

C'est faisable avec un logiciel mais c'est pas évident.

Si tu veux je peux m'occuper de ta config OBS pour le stream via teamviewer pour 15euro.

Hésite pas à me mp.


Merci vais essayer ceci et faire un retour. Et pour les 15euros je verrais par la suite =D Et sinon le logiciel que tu parles c'est quoi ? (nvidia ne fais pas ça?)
Réponse #5
Par slacheur - 20/02/2016 16:45:01 - Modifié le 20/02/2016 16:45:15
Voilà le retour, (que j'ai déjà envoyé tout à l'heure à RegnaM). Donc je le post ici histoire d'avoir d'autre avis.

Mon retour par rapport à mon problème de pc streaming etc.

Voilà j'ai fais comme tu m'as dis, rien à changer à par le faîte que quand je mets la résolution 1280x720 sur mon écran (pc jeux) tout va bien sur obs aucun saccadement ni d'image figé par contre quand je mets 1920x1080 bah là j'ai les saccades et image fiché.

ah et j'ai oublié quand je suis en 1280x720 et que mon cs:go est en 1280x720 tout roule cependant je joue en 4/3 étiré et sur obs l'avermedia me dis de régler la résolution etc ..
Réponse #6
Par PiLs - 22/02/2016 13:18:12
As-tu configurer ton boitier de capture ? Reslution, Bitrate, Preset, Buffer ?
Réponse #7
Par slacheur - 22/02/2016 19:39:25
As-tu configurer ton boitier de capture ? Reslution, Bitrate, Preset, Buffer ?


Oui oui =D, Mais bon on peut fermer ce topic =D, j'ai renvoyé le boitier. Vais prendre plutôt une carte d'acquisition PCI au moins pas de problème XD
Réponse #8
Par PiLs - 22/02/2016 19:51:22
Sinon tu as la solution du serveur rtmp vu que tu as deux PC.
Si ton second PC est relativement costaud bien sur :p et tu économise une carte d'acquisition.

https://obsproject.com/forum/resources/how-to-set-up-your-own-private-rtmp-server-using-nginx.50/
Réponse #9
Par slacheur - 22/02/2016 19:55:02
Sinon tu as la solution du serveur rtmp vu que tu as deux PC.
Si ton second PC est relativement costaud bien sur :p et tu économise une carte d'acquisition.

https://obsproject.com/forum/resources/how-to-set-up-your-own-private-rtmp-server-using-nginx.50/


Merci ça à l'air cool franchement, mais pour moi tout ça c'est du charabia xD ^^
Réponse #10
Par PiLs - 22/02/2016 20:03:49
Oui je te comprend. Mais la solution est vraiment intéressante économiquement.
Après faut être familiarisé avec linux.
Page 1 sur 2
1
2