Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Opérateur Fibre Optique.
Opérateur Fibre Optique. - 24 messages, 4877 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Azertyyyy - 15/02/2016 13:58:22
Bonjour,
Je vais être locataire d’un appartement sur Lyon qui possède la Fibre Optique.
Dans le « Hall » de l’immeuble il y’ a une petite pancarte qui signale que l’immeuble a équipé de la fibre optique via Orange.

Est-ce que je suis obligé de prendre la fibre via Orange ou est-ce que je peux prospecté chez les autres opérateurs également ?

Avez-vous des conseils ou expériences personnelles sur votre équipement Fibre Optique / Opérateurs ?

Merci de votre aide.
Réponse #2
Par KALIYSA - 15/02/2016 14:41:24
Bonjour,
Je vais être locataire d’un appartement sur Lyon qui possède la Fibre Optique.
Dans le « Hall » de l’immeuble il y’ a une petite pancarte qui signale que l’immeuble a équipé de la fibre optique via Orange.

Est-ce que je suis obligé de prendre la fibre via Orange ou est-ce que je peux prospecté chez les autres opérateurs également ?

Avez-vous des conseils ou expériences personnelles sur votre équipement Fibre Optique / Opérateurs ?

Merci de votre aide.

Si tu prend la fibre, je te conseil Orange ou Free.^^
Ce sont les seuls à faire du FTTH ( sachant que SFR / Numericable) ne fait plus que du Coax now.
Réponse #3
Par Yashimo - 15/02/2016 14:44:33
Moi à Cherbourg y'a que SFR et Orange, Free en a rien à battre de ma ville de paumé. Du coup si tu as le choix, si tu es déjà chez free et que tu ne veux pas changer reste y mais sinon faut aller chez Orange
Réponse #4
Par Azertyyyy - 15/02/2016 14:55:33
Bonjour,
Je vais être locataire d’un appartement sur Lyon qui possède la Fibre Optique.
Dans le « Hall » de l’immeuble il y’ a une petite pancarte qui signale que l’immeuble a équipé de la fibre optique via Orange.

Est-ce que je suis obligé de prendre la fibre via Orange ou est-ce que je peux prospecté chez les autres opérateurs également ?

Avez-vous des conseils ou expériences personnelles sur votre équipement Fibre Optique / Opérateurs ?

Merci de votre aide.

Si tu prend la fibre, je te conseil Orange ou Free.^^
Ce sont les seuls à faire du FTTH ( sachant que SFR / Numericable) ne fait plus que du Coax now.
Réponse #5
Par Azertyyyy - 15/02/2016 14:58:20
D'après mes recherches , numéricable propose du FTTLa et SFR/bouygue FTTH également :)
Réponse #6
Par noyaux - 15/02/2016 15:12:07
A toi de voir tu peux faire des tests sur internet pour la fibre.

Un conseil si tu peux choisir entre Orange et Bouygues prends Bouygues.

Moins cher, même ligne et meilleur débit (1Gbps comparé a 500Mbps) en général.
Réponse #7
Par Syl22 - 15/02/2016 15:15:55
Numéricable/SFR c'est du FTTLa, Free/Orange/Bouygues c'est du FTTH.

La petite pancarte indique que Orange à équipé l'immeuble en fibre, mais après les autres opérateur ont le droit de brancher leur fibre à ton immeuble.
Donc en gros tu peux prendre la fibre chez Orange, ou chez un autre FAI (sous réserve que celui-ci ai relié sa fibre à l'immeuble) Donc faut que t'ailles regarder sur les sites des FAI si t'es éligible ou pas.

Après quel FAI est le meilleur, je sais pas :p
Réponse #8
Par B4ttosaii19 - 15/02/2016 15:24:28
Le rachat de SFR par numéricable n'a rien changé au FTTH de SFR.

Le vrai pb avec SFR c'est qu'il utilise des sous-traitants venant des pays de l'est qui ne respect pas les normes françaises. Contrairement à Orange et Free.

Si je vous dit que sur un chantier de SFR j'ai vu un câble fibre optique plié à 90degrés pour monter aux étages suivants vous me croyez ? xD un 144FO... je connais le sous-traitants qui à du remplacer les 144fibres et je peux vous dire que sa facture a été très belle :D !
Réponse #9
Par KALIYSA - 15/02/2016 16:25:16
Le rachat de SFR par numéricable n'a rien changé au FTTH de SFR.

Le vrai pb avec SFR c'est qu'il utilise des sous-traitants venant des pays de l'est qui ne respect pas les normes françaises. Contrairement à Orange et Free.

Si je vous dit que sur un chantier de SFR j'ai vu un câble fibre optique plié à 90degrés pour monter aux étages suivants vous me croyez ? xD un 144FO... je connais le sous-traitants qui à du remplacer les 144fibres et je peux vous dire que sa facture a été très belle :D !

Et pourtant une personne de ma famille a du changer d'offre alors qu'elle était chez SFR. Donc elle a du migrer de SFR à Numericable et maintenant elle est en coax. ;)
Réponse #10
Par Skelly - 15/02/2016 16:33:45
Il me semble que Bouygues utilise encore du coax de Numericable, faut faire gaffe
Page 1 sur 3
1
2
3