Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
New update 1.6 Go - 73 messages, 24426 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par Flekslive - 19/02/2016 12:47:43
Cela n'a pas encore été dit, peut-être que personne ne l'a remarqué ? Peut-être parce que personne n'y a pensé, peut-être parce que cela n'intéresse personne ici ? Quoiqu'il en soit, je vous fait part de ce que j'ai remarqué (le reste a déjà clairement été commenté), peut-être que cela vous intéressera.


"- Access to weapon drops from Operation collections: Cobblestone, Cache, Overpass, Gods and Monsters, Chop Shop, and Rising Sun"

Valve nous annonce que l'on pourra drop, grâce à l'opération des items appartenant aux collections Cobblestone, ... Cobblestone ??? Autrement dit, plus d'items de la collection Cobblestone sur le marché. Autrement dit, ces items seront moins chers. Autrement dit, le contrat d'échange avec des items Cobblestone devient moins cher. Autrement dit, l'item tout en haut de la colonne devient moins cher... Mmmmmm... C'est la Dragon Lore.

Alors que je me suis dit cela ce matin, voilà ce que j'observe ce soir :
- La Dragon Lore se vend moins de 1 000 euros sur OPSkin, contre (il me semble) environ 1 400 avant l'opération.
- La M4A1-S Chevalier se vend moins de 250 euros, contre plus de 330 hier.
- Bref, ces items ont perdu environ 30% de leur valeur, ce qui est juste énorme pour des skins aussi chers.

Pour moi, Valve a voulu transformer la Dragon Lore en un skin plus "commun". Valve contrôle indirectement le prix de la Dragon Lore et a décidé que ce prix devait baisser.
Je suis partagé, je suis à la fois triste pour tous ceux qui s'en étaient achetés récemment et qui doivent, à l'heure actuelle être en train de pleurer. Mais dans un même temps, je me dis que la communauté, plus globalement, profitera de cet update. Cela nous rappelle aussi qu'à tout moment, Valve peut décider de ruiner nos inventaires (même si une "extermination totale" de nos inventaires est hautement improbable car Valve n'en tirerait aucun bénéfice).
Vous qu'en pensez-vous ? Je m'attends à avoir des gens qui me répondront "Osef des skins", mais je ne me demande pas si les skins sont une bonne chose ou non, je me pose la question des conséquences d'une mise à jour sur les joueurs qui utilisent des skins, joueurs qui représentent, quoique vous pensiez des skins, un nombre très important de joueurs.
En même temps, j'approuve totalement, on part dans des dérives avec des prix aussi élevés. Et non ça ne ruine aucun inventaire, ton skin reste le même... Et si c'est une question de valeur, bah tu n'achète pas les skins pour leur prix si?


À l'heure actuelle où tu peux vendre tes skins pour de l'argent réel, vendre tes skins pour acheter d'autres jeux etc, la valeur d'un inventaire ne peut être évaluée uniquement selon la beauté des skins qui le composent.
La valeur d'un inventaire c'est, je dirais, "ce que tu peux faire avec". Dans "ce que tu peux faire avec" tu as, il est vrai, "jouer avec ces skins". Mais tu as aussi "acheter d'autres jeux" et "les vendre pour de l'argent réel".
Dire que la valeur d'un inventaire se résume a la beauté des skins et pas à leurs prix, c'est un peu comme accepter d'échanger un billet de 500 euros contre un billet de 5 euro parce que tu trouverais le billet de 5 euros plus jolie ^^'. Et en l’occurrence, Valve a forcé tous les détenteurs de Dragon Lore à échanger un billet de 1400 euros pour un billet de 1000 euros, billets qui ressemblent tout deux à exactement la même chose. (Oui, les billets de 1400 et de 1000 existent :DDDD)
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais tu n'y voit pas un problème toi? un inventaire fait de pixel a 1400€? J'espère qu'ils vont réguler un peu plus le marché.
Réponse #72
Par TuTuR - 19/02/2016 13:36:46 - Modifié le 19/02/2016 13:43:10
si je ne dis pas de bêtise, le drop cobblestone était déja présent dans les anciennes opérations (même récente).

Le nombre de joueur augmente, le taux de drop est faible : ca ne devrait pas changer grand chose, de plus au lancement d'une opération ca fait toujours une baisse de prix, ça devrait remonter.

Par contre si ils ont changé le taux de drop c'est autre chose mais il n'y a rien d indiquer la dessus.

Si tu considere cela comme un investissement, fait plutôt attention à ce qu'il sorte pas le skin en caisse ou qu'il ne fasse pas des réeditions de tes skins ;) (chose qu'ils ont fait en les nommant "vintage" sur TF2)

Et oui gabe nous tiens par les couilles, désolé de te l'apprendre :D

Réponse #73
Par Gamma - 19/02/2016 14:48:15
Flekslive :
Du chocolat en tablette se vend 2 euros, du chocolat d'un grand chocolatier vaudra bien plus.
Une voiture peut se trouver à 5 000 euros, la voiture d'un grand constructeur vaudra plusieurs dizaines, si ce n'est centaines, de milliers.
C'est le principe du capitalisme, tu peux acheter une chose qui a une certaine utilité peu cher, tu peux acheter une autre chose qui aura la même utilité beaucoup plus cher et ce, juste parce que tu le "préfères" au goût, à l'oeil, à la sensation etc.
Donc non, ça ne me choque pas.

TuTur :
Ah bon ? C'est tout à fait possible (pour le drop cbble) ! Mais je n'ai jamais lu ça dans les notes de màj... Après je suis peut-être passé à côté ahah.
Personnellement, si j'ai des skins c'est parce que ça me fait plaisir, pas pour essayer d'investir pour me faire de l'argent. N'empêche que si un jour je décide de stop CS, j'espère pouvoir "regagner" un bon pourcentage de ce que j'ai """"investi"""" en skins.
"gabe nous tiens par les couilles" ahah, c'est vrai xP mais tant qu'ils s'en mettent plein les fouilles, pas de raisons d'arrêter ce système xP
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction