Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Need help après un accrochage de voiture.
Need help après un accrochage de voiture. - 21 messages, 4052 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par KamorAAA - 20/06/2016 14:58:59 - Modifié le 20/06/2016 15:01:03
Yop, j'ai donc malencontreusement éraflé le par-chocs droit de la voiture de mon père...Comme vous vous en doutez bien, je n'ai absolument pas envie de lui dire. Après de multiples recherches sur internet, je me tourne vers vous afin d'avoir un maximum d'information, d'astuce sur le problème.
Les éraflures ne sont pas très profondes à mon avis puisque sinon il aurait déjà remarqué l'incident.

Je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre de problème et si oui comment vous l'avez réglé. Et s'il y a une différence flagrante entre les peintures normales et les bombes aérosol.

Merci de me répondre, mon temps est compté.



Réponse #2
Par Nz - 20/06/2016 15:21:55
Facile, tu vas faire les courses avec lui, une fois fini tu retournes sur le parking et tu fais genre "hé t'avais ça sur ta voiture jcrois qu'on t'a accroché quand tu étais garé :D"

Parce que franchement tous ce qui est bombe/stylo/pinceau, ça se voit quand même... des fois + que l'éraflure elle même.. après soit tu portes tes couilles soit tu fais l'ignorant et dans une semaine il pourra plus savoir que c'est toi
Réponse #3
Par Trankill - 20/06/2016 15:35:53 - Modifié le 20/06/2016 15:38:32
salut,
le coup du supermarché ça marche bien (style que ma fille m'as fait ^^ mais comme je la connais (et ton père aussi te connais bien....)....hum hum ça a pas marché!! et si ce n'est que des éraflures, bah, prends tes couilles et dit le clairement...une bonne engueulade, c'est mieux que de la faire à l'enculette ....c'est clairement plus franc et respectueux de ton padre...(tu crois vraiment qu'il va te tuer pour ça?....avoues ta bêtise( en lui disant que tu préfères avouer que le faire en bâtard...ça lui plaira mieux je crois..) et il passera l'éponge sur ça...cela peu arriver a tout le monde....non??)
(conseil de papa !!)
Réponse #4
Par KamorAAA - 20/06/2016 15:47:18
Je me suis mal exprimé, quand je disais "et si oui comment vous l'avez réglé" je pensais pas aux histoires bidons, mais si remettre de la peinture ou de la bombe ou bien de repasser par un stylo marche. Merci de vos réponses
Réponse #5
Par Miaouuu - 20/06/2016 15:49:42
Une fois javais eu la portière qui s'était ouverte au max d'un coup et avait mis un beau pet dans sa voiture. Ben je lui ai dit.. et on a vu ensemble comment on pouvait réparer. Imagine tu repeins et il le remarque. Perso ca je le prendrait mal. Un accident ca arrive, faut assumer..
Réponse #6
Par DIEU - 20/06/2016 16:00:08
Salut,

Si tu veux un bon conseil, agis en homme responsable. Ton père préfèrera sûrement un fils honnête qui a raillé sa voiture et qui le dit, plutôt que quelqu'un qui ment et qui fait nimp pour cacher ses conneries.

Je pense qu'il a sûrement essayé de t'inculquer des bonnes valeurs, l'honnêteté doit en faire partie ! C'est pas comme si t'avais tué quelqu'un avec sa bagnole.

Après je dis ça de façon arbitraire, je connais pas ta vie, encore moins ton daron. Au pire il te part au cul, mais normalement tu cours plus vite que lui.
Réponse #7
Par slymerdev - 20/06/2016 16:01:01
Hum .... Franchement , tu va le voir tu lui explique point. Pas besoin de le cacher !
Réponse #8
Par Rumpelstiltskin - 20/06/2016 16:34:46
Premièrement, évite les bombes de peinture, ça sera plus flag qu'autre chose.

J'ai déjà été dans ton cas, et j'pensais me faire défoncer et il m'a répondu : "Tu sais mon gars, des rayures et des poks tu en feras d'autres !"
Mon père c'est le genre à me défoncer et à me parler plus mal qu'il ne le ferait à mon chien parce que j'ai pas éteint la lumière des chiottes ou parce que j'ai pris la dernière bière du frigo sans en remettre au frais mais quand il s'agit d'un truc plus sérieux il prend plus de recul et me remercie pour ma franchise.

Le simple fait que tu ne veuilles pas lui dire, que tu en as pas rien à foutre, que tu as "peur" de sa réaction c'est déjà une bonne chose en soi et une preuve de respect.
Je ne connais pas ton daron et à moins que tu te fasses battre à coup de ceinture quand tu oublies de lever la lunette des toilettes pour pisser; je pense que la meilleure chose à faire c'est de poser tes couilles sur la table de la cuisine, avouer et assumer ta connerie. La tu l'auras respecter jusqu'au bout et tu auras la conscience tranquille quand tu passeras devant la caisse du daron.
Réponse #9
Par Chka - 20/06/2016 17:29:20
Déménage.
Réponse #10
Par FoXxX - 20/06/2016 17:31:29
Le but du pare choc c'est de prendre des ptits jetons.

Une fois j'ai accroché l arriére de la voiture dans le mur en crépis de mon garage (entré perpendiculaire à l'allé ) j'avais pas le permis à l"époque ,bref je pensais me faire coupé en deux ,j'ai avoué mon erreur ,j'ai pris un ptit savon ,et voila.


Sinon une autre fois j'ai accroché l'audi a4 (bon elle avait 5-6 ans ) du taff dans un poteau du parking ss terrain (mon chef prenais une place demi)
J'ai rendu les clef le vendredi soir , je suis arrivé en priant le lundi matin au taf ,le boss a jamais remarqué (aprés 'jai fait exprés de salir la voiture pour camouflé le tous :D )

ps: je roule bien normalement :D
Page 1 sur 3
1
2
3