Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Montage PC Probleme !
Montage PC Probleme ! - 21 messages, 2750 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Chka - 23/09/2017 17:11:41
Il faudrait que tu enlèves ta CG pour te brancher sur ta CM au niveau de l'écran, et utiliser des ports USB 2.0 pour les périphériques afin de pouvoir boot sur le bios.

Si tu n'as pas accès au bios malgré ça, malheureusement c'est impossible. ( et c'est d'ailleurs peut être une CM défectueuse).


Déjà test de me brancher sur la CG de la CG et même résultat ! Et j'ai aussi pensé tiens, ptete la cg qui merde, mais ça explique pas la non connexion des périphériques :/
Réponse #12
Par N3RDZ - 23/09/2017 18:32:42 - Modifié le 23/09/2017 18:33:57
T'as de grande chance que çà vienne de la ram , cette série de carte mère est réputée pour être ultra capricieuse niveau ram et compatibilité ...

teste les slots mémoires avec une seule barette .
Et un petit clear cmos aussi .
Réponse #13
Par Chka - 23/09/2017 20:09:31
T'as de grande chance que çà vienne de la ram , cette série de carte mère est réputée pour être ultra capricieuse niveau ram et compatibilité ...

teste les slots mémoires avec une seule barette .
Et un petit clear cmos aussi .


Déjà fait et pas de mieux :( Mais je crois simplement que j'me suis fait bait par CM pasque il l'a dise compatible mais seulement si tu fait l'update BIOS ! Etant donné que j'peux pas la faire, elle me sert pas a grand chose, du coup je commande la modèle 250 pour être sur du probleme, si avec la 250 même problème ça peut être que la ram ...

Mais ça ferrais 2 barrettes HS alors qu'elles sont neuves ce serait gros quand même ...
Réponse #14
Par Syl22 - 23/09/2017 21:53:32
T'as regardé au niveau des LEDs sur la CM ?
Réponse #15
Par slymerdev - 23/09/2017 22:44:44
Tu n'as pas pris la bonne carte mère.
La tienne est en chipset B150, le processeur i5 7600 ne fonctionnera qu'en B250.

Compatible avec les contrôleurs cartes mères Z270 / H270 / B250


Fais toi rembourser la carte mère, et prend en une avec le bon chipset.


Eu ........ renseigne toi un minimum avant de raconter autant de connerie -_-

Bref , la cm dispos d'un port vga / hdmi ? si oui test sans la GTX ;)

Sinon c'est possible d'avoir un problème niveau bios . Un maj du bios devrais resoudre le problème , pour ça il te faudra renvoyez le cm ou alors prendre un cpu qui sera accepté par la cm
Réponse #16
Par MAJIID - 24/09/2017 07:07:51 - Modifié le 24/09/2017 07:10:50
Pour utilisé les proco i5-7xxxx il faut faire une MAJ du bios sur le 1151.

Edit, article referant nextimpact:

Les processeurs Intel Kaby Lake, alias Core de 7e génération, sont une évolution des puces Skylake lancées l'année dernière. Ils sont toujours gravés en 14 nm et exploitent un socket LGA 1151, comme leurs prédécesseurs. On pourra donc les installer sur les cartes mères actuelles de la série 100, mais pour que cela fonctionne correctement il faut que le BIOS/UEFI soit à jour.


bonne journée
Réponse #17
Par Chka - 24/09/2017 12:24:41
Pour utilisé les proco i5-7xxxx il faut faire une MAJ du bios sur le 1151.

Edit, article referant nextimpact:

Les processeurs Intel Kaby Lake, alias Core de 7e génération, sont une évolution des puces Skylake lancées l'année dernière. Ils sont toujours gravés en 14 nm et exploitent un socket LGA 1151, comme leurs prédécesseurs. On pourra donc les installer sur les cartes mères actuelles de la série 100, mais pour que cela fonctionne correctement il faut que le BIOS/UEFI soit à jour.


bonne journée


Oui donc ma CM est compatible mais une MAJ est nécessaire ! Or je peux pas la faire, donc je apsser sur le modele 250 pour 10 euros de plus c'est pas tres grave. Je devrait recevoir ça d'ici mercredi/jeudi ! Je tiendrais au courant des évolutions :p
Réponse #18
Par Chka - 24/09/2017 12:25:05
T'as regardé au niveau des LEDs sur la CM ?


Rien de spé
Réponse #19
Par Chka - 24/09/2017 12:26:16
Tu n'as pas pris la bonne carte mère.
La tienne est en chipset B150, le processeur i5 7600 ne fonctionnera qu'en B250.

Compatible avec les contrôleurs cartes mères Z270 / H270 / B250


Fais toi rembourser la carte mère, et prend en une avec le bon chipset.


Eu ........ renseigne toi un minimum avant de raconter autant de connerie -_-

Bref , la cm dispos d'un port vga / hdmi ? si oui test sans la GTX ;)

Sinon c'est possible d'avoir un problème niveau bios . Un maj du bios devrais resoudre le problème , pour ça il te faudra renvoyez le cm ou alors prendre un cpu qui sera accepté par la cm


Je renvois la CM pour prendre le modèle 250 ! On verra si ça résous le problème.
Réponse #20
Par MAJIID - 24/09/2017 13:27:03
salut
Tu peux faire la MAJ via le bouton flash bios qui se trouve a l'arriere de la CM, explication:
Normalement tu a un bouton a coté de 1 ou 2 port usp spécifique, tu met une clé usb avec la maj sur l'un de c'est deux port spécifique & tu flash via le bouton, Tu attends & apres tous marche niquel.
Page 2 sur 3
1
2
3