Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Mon PC reboot tout seul !
Mon PC reboot tout seul ! - 20 messages, 11559 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Babtouligay - 22/11/2019 09:17:57
Bonsoir,

Navré que tu sois confronté à ce genres de problèmes.

Je te conseil de voir d’essayer avec une autre "Alimentation" et parallèlement avec un autre "Disque dur"

Cordialement.

J'ai débranché le casque puisque visiblement c'est lui le soucis... et dorénavant le PC plante toujours, mais plus de soucis comme j'ai mis dans le message de départ, j'en ai un autre différent... que voici :

Source : Kernel-Power / ID 41 / Catégorie de la tâche (63)
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Je ne sais pas quoi faire... Vraiment je désespère... Je m'étais fais une petite config sympas et rien ne va au final :(


plusieurs raisons possibles :

- CPU+RAD mal installé et qui surchauffe, as tu vérifié tes températures (CPUID Hwmonitor)
- problème au niveau de l'alimentation qui n'est pas stable et force le système a s’arrêter par sécurité
- Erreur au niveau de la ram qui fait figé ton système avant de forcer son extinction
Réponse #12
Par hosterzM - 22/11/2019 09:45:51
plusieurs raisons possibles :

- CPU+RAD mal installé et qui surchauffe, as tu vérifié tes températures (CPUID Hwmonitor)
- problème au niveau de l'alimentation qui n'est pas stable et force le système a s’arrêter par sécurité
- Erreur au niveau de la ram qui fait figé ton système avant de forcer son extinction


Aucune surchauffe, je n'ai aucune montée de température sur le CPU :/
Quand tu dis stable c'est à dire ? Pas assez puissante ? Mal installée "elle bougerait" ?
Le soucis c'est que mon PC reboot uniquement, y'a pas de freeze ou quoi que ce soit d'autre.

Je n'ai pas eu de soucis pendant des mois et des mois, et ça vient d'un coup comme ça... Hier soir j'ai rejouer jusqu'à tard dans la nuit, et aucun soucis... J'ai vraiment l'impression que c'est par petite période...
Réponse #13
Par ClemClem - 22/11/2019 09:56:43
Bah qu'on m'arrête si je me trompe mais c'est limite limite 650W avec cette config non ?

C'est une vraie question, car mon instinct me dit que c'est juste vu la gourmandise, de plus il a dit qu'elle date un peu.
Réponse #14
Par Babtouligay - 22/11/2019 11:02:46
plusieurs raisons possibles :

- CPU+RAD mal installé et qui surchauffe, as tu vérifié tes températures (CPUID Hwmonitor)
- problème au niveau de l'alimentation qui n'est pas stable et force le système a s’arrêter par sécurité
- Erreur au niveau de la ram qui fait figé ton système avant de forcer son extinction


Aucune surchauffe, je n'ai aucune montée de température sur le CPU :/
Quand tu dis stable c'est à dire ? Pas assez puissante ? Mal installée "elle bougerait" ?
Le soucis c'est que mon PC reboot uniquement, y'a pas de freeze ou quoi que ce soit d'autre.

Je n'ai pas eu de soucis pendant des mois et des mois, et ça vient d'un coup comme ça... Hier soir j'ai rejouer jusqu'à tard dans la nuit, et aucun soucis... J'ai vraiment l'impression que c'est par petite période...


non stable ca veut dire que ce qu'elle fournis fluctue trop de par son age ! si vraiment elle commence a avoir quelques année il est possible que ce soit ça qui pose problème

ta config CPU + GPU consomme a eux deux 400w donc logiquement malgré l'age avec 650w tu as encore un peu de marge
Réponse #15
Par Marlarb - 22/11/2019 11:30:56
650W c'est largement suffisant pour sa config qui doit consommer 450-500w tout au max OC, enfin tout dépend de la qualité de l'alim.

Si sa coupe net sans blue screen, sa serait plutôt alim/carte mère ou overclock foireux.

Tu peux déjà essayer de faire un memtest en 3 passe avec une seule barrette et tester les 2 pour exclure un problème de ram.
Réponse #16
Par exoje - 22/11/2019 14:14:06 - Modifié le 22/11/2019 14:16:03
En complément:
- Vérifier que ton BIOS est à jour, je n'ai pas regarder la date de parution de ta CM mais ca peux jouer (j'ai eu un problème similaire avec ma CG qui fonctionner à 50%).
- Faire un memtest, c'est long, c'est chiant, mais le moindre défaut sur une de tes rams et ton pc plante, soit en BSOD, soit en reboot comme dans ton cas.

edit: aussi, check la santé de tes SSD avec les logiciels des fabricants, même si il y a peu de chance que ca vienne de la.

ps: ton alim est suffisante.
Réponse #17
Par hosterzM - 23/11/2019 11:38:26
Merci pour vos retours !

je vais tester tout ça ce w-e :)
Réponse #18
Par MAJIID - 23/11/2019 20:32:52
si ton CPU chauf pas (auto extinction par securité) c'est ton alim qui fatigue a 600%
Réponse #19
Par slymerdev - 25/11/2019 09:29:03 - Modifié le 25/11/2019 09:30:39


Apparaît 2 "Critique" avec pour source DriverFrameworks-UserMode avec 2 ID différents.

10111 : Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 4 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique.


Ton souci se situe ici !

Problème de drivers

https://www.google.com/search?q=HID-compliant+headset&rlz=1C1GCEA_enFR860FR860&oq=HID-compliant+headset&aqs=chrome..69i57j0l7.1662j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Essaie de désactivé dans le gestionnaire de périphérique le drivers en question "HID-compliant devices"
Réponse #20
Par FoXxX - 25/11/2019 10:38:13
Bah qu'on m'arrête si je me trompe mais c'est limite limite 650W avec cette config non ?



Les nouvelles Cg consomme plus autant qu'avant.

Sinon je pense que la piste de slymerdev meritre d'etre exploré
Page 2 sur 3
1
2
3