Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Minor Open Qual. 4 - LDLC et Vitality
Minor Open Qual. 4 - LDLC et Vitality - 12 messages, 3925 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Jo le rigolo - 21/11/2018 13:51:30 - Modifié le 21/11/2018 16:31:41
Le dernier qualifier pour le Closed Qualifier du Minor Europe arrive ce week-end. L'occasion de faire un point sur les "grosses" équipes manquantes.
Si je regarde le TOP30 HLTV (qui vaut ce qu'il vaut, mais sert de référence malgré tout), seules 2 équipes n'ont pas encore de ticket au moins pour leur Closed Qualifier régional : LDLC et Vitality.

Le plus rageant, ça reste que toutes les autres équipes de ce TOP30 ont été au moins invitées pour leur Closed Qualifier régional respectif, il n'y a "QUE" LDLC et Vitality qui doivent passer par les Open...
Après, je suis bien conscient que leurs positions dans le top30 sont trop récentes par rapport aux invitations (à l'époque des invitations, elles figuraient derrière les autres équipes invitées telles que les ex-SS ou VP).
Mais c'est vraiment dommage, à quelques semaines près, elles allaient directement au Closed Qualifier sans se mettre une pression sur les Opens Online en BO1. (les LDLC seraient invités à la place de VP au regard de leurs classements respectifs actuels - concernant Vitality, ils seraient ex-aequo avec Kinguin pour la dernière invit').

Après, je suis bien d'accord que y'a 4 qualifs open, et que si aucune de ces 2 équipes n'arrive à en sortir, c'est certainement qu'elles ne méritent pas leur place, ni au Closed Qualifier, ni plus loin sur la route du Major...

On ajoute à ça 3DMAX, qui a échoué à la dernière marche lors du Qualifier 1 et qui se retrouve maintenant en pleine déconstruction/reconstruction d'après les rumeurs persistantes.

Bref, ça sent encore pas terrible en France pour le prochain Major, et pourtant j'ai pas autant vibrer pour les équipes FR sur CS depuis 2013-2014. Et à cette époque, on envoyait 3 teams FR à chaque Major (jusqu'à ce fameux KQLY qui cassa la série à lui seul).
Là, on est en route pour n'en avoir encore qu'un seul représentant - G2 esports - dans une forme anecdotique, avec une vitesse de progression négative, et certainement en reconstruction future d'après ces même rumeurs.

Tout ça pour en arriver à ma conclusion : LDLC et Vitality, vous êtes les 2 meilleures restantes du classement HLTV à ne pas encore avoir votre place au moins pour votre Closed Qualifier, rien ne me ferait plus plaisir que de vous voir aller les décrocher ensemble ce weekend (en espérant que vous ayez chacun votre 1/2 arbre pour éviter un duel fratricide...)
De plus, vous êtes à mon goût les 2 équipes FR les plus intéressantes à suivre en ce moment, votre forme actuelle ne me laisse même pas imaginer que vous puissiez ne pas vous battre aux côtés des autres "gros" lors des closed qualifiers.

Finalement, merci beaucoup pour ce que vous faîtes en ce moment pour la scène FR qui en avait bien besoin.

Jo le rigolo, un passionné de CS que je (re)deviens grâce à vous et ravi de (re)voir 3 équipes FR parmi le TOP30.
Réponse #2
Par Komunalgerien - 21/11/2018 14:19:52
Tout est dit.
Par contre c'était pas que KQLY quand même, t'as oublié Sf.
Réponse #3
Par Jo le rigolo - 21/11/2018 15:57:21 - Modifié le 21/11/2018 15:57:57
Oui, c'est vrai, t'as raison. KQLY n'était pas non plus tout seul dans sa barque...

Sans rapport, Vitality vient de s'inscrire pour le 4e Open Qualifier. J'commençais à me demander s'ils avaient pas une impossibilité de calendrier (à l'image d'AGO qui sera à Bangkok ce weekend, ça fait quand même un des "autres favoris" en moins pour nos frenchies).
Réponse #4
Par uNLmofo - 21/11/2018 16:13:18
bon article.

"vous êtes les 2 plus meilleures"
Réponse #5
Par Jo le rigolo - 21/11/2018 16:32:25 - Modifié le 21/11/2018 16:32:36
bon article.

"vous êtes les 2 plus meilleures"


Merci.
J'me suis permis d'éditer pour que les futurs lecteurs n'aient pas le même dérangement ! :)
Réponse #6
Par otekOZORUS - 21/11/2018 19:21:04
Belle vision des choses, j'avoue que ça fait grave mal de n'avoir que G2 en représentant FR..
Réponse #7
Par Sid - 21/11/2018 22:26:58
Yes go Ldlc et vita !!!
Réponse #8
Par lao - 22/11/2018 02:11:09
Merci Jojo ca fait plaisir de lire des msgs comme celui ci par ici.
Pour ma part et au risque de te décevoir mais tkt cela me ferait chier aussi.. J'ai eu une vision et je prédis un bo3 entre ldlc et vita pour le match de la qualif' ! D'un côté ce serait beau et on serait assuré d'avoir une des deux qualifiees! Je préférais ldlc mais ma vision va encore plus loin.. Ce sera vita. 2/1 et gros spectacle. La suite on l'a connaît ; vita win le major contre g2 en finale avec un zywoo MVP izi. Allez et vive la France.
Réponse #9
Par Jo le rigolo - 22/11/2018 11:20:10 - Modifié le 22/11/2018 11:21:19
Challenge accepted !

si
vita win le major contre g2 en finale avec un zywoo MVP izi.


J'te trouve pour qu'on voit un peu comment faire du profit avec tes visions, j'te paierai la bière et le grec !
Réponse #10
Par Sushiis - 22/11/2018 13:06:28 - Modifié le 22/11/2018 13:07:03
Alors je suis à moitié d'accord avec le raisonnement "le plus rageant", dans le sens où sur les 8 équipes du close qualifier, tu as :
- l'équipe venant du 0-3 du legend stage (mousesport)
- les équipes venant du challenger stage (Optic, North, ex-Space Soldieurs, VP)
- l'équipe 3ème minor (ENCE)

De ce fait, si on décide d'éliminer ENCE (3ème minor ça veut pas dire grand chose) (+ Heroïc/Kinguin), pour moi, tu peux pas dire à des équipes ayant fait le précédent Major "Allez les gars, vous repassez tous par la case départ de l'open qualifier minor". En tout cas, tu peux pas le dire à l'heure actuelle.

De ce fait, il reste "logiquement" que 3 slots pour le closed qualifier. Et quand tu fais un minor pour un major, tu peux pas te permettre de les distribuer à la dernière minute. C'est ingérable aussi bien pour ESL que les équipes en fait, à savoir si tu dois participer au qualif ou non.

Je trouve tout autant que vous dommage de se retrouver à avoir LDLC/Vita/3DMax encore en course. Mais quand on voit un mix de byali ou des équipes subtop sensés être inférieurs ... on peut pas non plus tout mettre sur le dos des invits.

Après, "apparemment", par rapport au 2nd talk de 1PV, il y a quand même un système de seeding dans les qualifs open qui est maj à chaque semaine avec le classement HLTV. Du coup, "normalement", Vita et LDLC ne devraient pas se rencontrer. On verra bien.

J'espère qu'au moins une des 2 passera, à minima.

(Sachant que même si une ou les deux se qualifient ... Y a encore le minor derrière, et y a clairement du monde, pour avoir une des trois places, ça va être la guerre!)
Page 1 sur 2
1
2