Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Meilleure alternative ethernet ? - 4 messages, 1427 vues
1er message
Par RyudeN - 23/02/2018 09:27:50 - Modifié le 23/02/2018 09:34:30
Salut à toutes et a tous,

Il y a quelques jours, Free m'a installé la fibre optique 1gbps, mais malheureusement, je ne peux pas utiliser un câble ethernet à moins d'envisager de gros travaux à cause du nombre de murs (la wifi ne passe pas dans ma chambre ou alors uniquement dans des endroits précis).
Actuellement j'utilise des prises CPL AV500 mais qui semblent avoir un problème, j'explique : lorsque je joue beaucoup, il y a comme des décalages qui semblent de plus en plus importants, comme si j'avais beaucoup de ping sauf que mon ping et mon débit reste stable, sans qu'il n'y ai de choke ou d'errors. Bien sûr, cela se produit sur le temps et surtout si je laisse tourner trop longtemps mes prises CPL. Par exemple, si je débranche complètement mes prises et que je les rebranche par la suite, tout se passe niquel pendant 1 game ou 2... Mais après la misère revient :( (avec la wifi je n'ai pas du tout ce problème si je suis prêt du modem)
Le problème est que je ne sais pas si ce sont les CPL qui déconnent ou si c'est la qualité du câble électrique dans les murs ou encore s'il y a trop de choses connectés en même temps. Si j'achète des bonnes prises neuves CPL 1200, cela pourrait-il régler ce problème ?

Sinon, j'aimerais savoir ce qui est mieux entre un répéteur wifi et une antenne wifi pour un jeu comme CS:GO, il y a t'il une énorme différence entre les deux ?
Réponse #2
Par Slazy - 23/02/2018 09:59:37
Perso j'ai un CPL et j'ai zero soucis :x
Réponse #3
Par BURTON - 23/02/2018 10:17:26
Ola j'ai le même modèle de CPL que toi depuis 3 ans et j'ai 0 soucis, orange fibre 100 mégas
Réponse #4
Par zup - 23/02/2018 11:01:43
Le CPL ça dépend tellement de ton installation électrique.
Si tu as une installation élec au top, c'est la meilleure alternative, sinon, ça sera l'enfer et le wifi sera mieux.
Réponse #5
Par RyudeN - 23/02/2018 14:33:56 - Modifié le 23/02/2018 14:34:10
J'ai essayé tout d'abord de "reset" puis ensuite de décocher la case "mode économie d'énergie" par le logiciel TP-Link. Mais lorsque j'ai fais ça, quelques minutes plus tard, la Synchronisation entre tous les CPL avait complètement lâché. C'est à dire de même pour les "freeplugs" qui relient la box internet à la box TV. Heureusement les "freeplugs" ont su remarché juste en redémarrant la box internet et la box TV, mais pour les prises CPL TP-Link, il m'a fallu recocher la case "économie d'énergie" puis redémarrer pour que cela remarche à nouveau. Du coup, est-ce un indice par rapport à l'installation électrique de ma résidence sachant que je n'habite pas dans un vieux bâtiment ? Ou alors un dysfonctionnement des CPL ?
Page 1 sur 1