Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > MM grade équitable ? LOOOL ...
MM grade équitable ? LOOOL ... - 43 messages, 11887 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par SekYo - 14/01/2014 16:25:30
Le score indiv veut pas tout dire. Un ouvreur qui va faire un frag qui permet de prendre un BP et qui meurt ensuite a "plus de mérite" que le mec qui va ensuite fait les 3 ou 4 frags en défense de bombe contre les CT low hp.

En outre trop prendre en compte le comportement individuel encouragerait trop l'anti jeu, les mecs à camper, à laisser passer leurs mates devant etc.... CS c'est un jeu d'équipe, le but c'est de mettre 16 rounds, pas d'être premier au SB !

Enfin il y a déjà bien une composante individuelle prise en compte (y a pas mal de post sur reddit à ce sujet), elle est juste bien plus faible que le ratio de victoire/défaite.

En outre quand t'es juste en bordure de rank, c'est logique de rank up/down régulièrement. C'est beaucoup moins vrai quand t'es installé depuis bien longtemps dans ton rank (sur le MB VaKarM, on l'a bien vu avec Freihh qui était Supreme Master depuis très longtemps et dont le rank bougeait pas, même après plusieurs défaites, alors que moi qui venait de rank up constatait le même phénomène que toi, à up ou down toutes les 2 ou 3 victoires/défaites).
Réponse #32
Par Bubble1337 - 14/01/2014 16:45:20
ta qu'a dire que je suis un campeur !!

Excuse-moi, je vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque.

héhé ouai sa doit être sa yOyO Eagle Sherif mais le coté aleatoire du 50 / 50 c'est assez lourd car quand tu joues solo comme moi 90% du temps bah pour monter après l'aigle master c'est assez chaud quoi ...
Réponse #33
Par nyctalope - 14/01/2014 16:50:50
Dans mon cas j'ai été mis au grade "étoile de shérif" pendant mes matchs de placement, et j'y suis toujours après 200 victoires.

Je suis monté ou descendu deux ou trois fois de grade au début, mais je suis toujours rapidement revenu sur ce grade. Là je l'ai depuis tellement longtemps que même une série de 8 victoires ne m'a pas suffit pour monter.

Après ça me dérange pas trop, vu que les cheateurs sont surtout concentrés dans les grades les plus élevés.

Réponse #34
Par Bubble1337 - 14/01/2014 17:10:13
bah si tu veux rester la toute ta vie c'est ton problème, moi perso je veux monter le plus haut car les matchs sont je pense bien plus intéressent ...
Réponse #35
Par nyctalope - 14/01/2014 17:37:51
bah si tu veux rester la toute ta vie c'est ton problème, moi perso je veux monter le plus haut car les matchs sont je pense bien plus intéressent ...


1/ Je n'ai pas dis que je voulais rester à ce grade, j'ai simplement dis que pour le moment je n'ai pas bougé.

2/ Si tu veux jouer des matchs intéressants trouve toi une team et va pracc, tu progressera plus vite qu'en jouant tout seul en mm (quel que soit le grade).

3/ Je ne vois pas vraiment en quoi venir te plaindre ici change quoi que ce soit, si vraiment tu veux monter vas t'entrainer, améliore ton jeu et ça viendra.

Réponse #36
Par Bubble1337 - 14/01/2014 17:53:57
1 je n'ai pas envie d'avoir une team pour le moment pas que j'ai pas le niveau mais plus par manque de motivation quand on sait le temps que sa prend individuelement et en équipe ...

2 Je n'ai pas dis que je voulais progresser mais que je voulais que quand je joue je tombe avec des gens qui savent jouer et pas des joueurs ou l'on se demande comment ils ont atteri là...

Pour l'autres point je ne répondrais pas ...
Réponse #37
Par SekYo - 14/01/2014 17:54:59
bah si tu veux rester la toute ta vie c'est ton problème, moi perso je veux monter le plus haut car les matchs sont je pense bien plus intéressent ...

Tout le monde ne peut pas être Global Elite. Si LoL a choisi d'avoir 50000 sous divisions et d'avoir un pseudo classement en points visibles c'est purement marketing, pour faire croire aux joueurs qu'ils progressent.
Mais au final, si tu veux être Global Elite, c'est comme d'être Challenger sur LoL : va falloir que tu crames le jeu et surtout de jouer avec l'envie de progresser, ie analyser ses erreurs, s'améliorer (ce qui passe surement par jouer avec d'autres joueurs et pas qu'en solo).
Y a des joueurs qui jouent à CS en FFA depuis 10 ans, et si forcément l'aim progresse un peu, le reste lui ne bouge pas ! Suffit pas de d'aligner les heures de jeu pour progresser et je pense que ce sera pareil pour le MM.
Réponse #38
Par Bubble1337 - 14/01/2014 18:02:25
Héhé j'approuve ce que tu dis ;).

Pour le moment, pour moi les prioritées sont

des serveurs moin pourri ...
un anti cheat fiable.
Réponse #39
Par Sush[ii]s - 14/01/2014 19:33:27
On monte pas "comme ça" de grade. Je sais plus à quel grade j'ai eu au début (ça remonte à force) mais je me rappelle juste que je bougeais pas trop (+/- 50% de match gagné ... oh tiens surprise!). Puis j'ai moins joué, perdu un peu de niveau jusqu'à descedre à maitre gardien I. Puis je m'y suis remis par la suite et j'ai enchainé rapidement victoire et gros score (et gros nombre de report aussi xd) jusqu'à arriver à mon grade actuel: maitre gardien distingué (après un petit pic à aigle légendaire). Depuis, si je dois être à 60/70% de victoire, je fais rarement des "grosses séries" de victoire et dans le tas j'ai pas non plus un gros score quand c'est le cas. Du coup, je stagne à ce grade et en fonction des périodes je peux être aussi près de descendre que de monter. Donc à moins de vraiment passer un palier, je pense que je vais rester +/- à ce grade pour un bon moment encore (ce qui me dégoute un peu quand je vois le niveau "minable" de certain maitre aigle légendaire...).
Réponse #40
Par Bubble1337 - 14/01/2014 23:12:51
On parlait d'équilibrage ...

http://hpics.li/741d2b8
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5