Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lightboost - 6 messages, 3683 vues
1er message
Par Byakk - 14/01/2014 19:42:03 - Modifié le 14/01/2014 19:42:20
Salut !

Ayant récemment acquis un XL2411t j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site

http://www.blurbusters.com/zero-motion-blur/lightboost/

J'aurais donc aimé savoir si un d'entre vous avait déjà test le lightboost et si on voyait réellement une différence.

Merci
Réponse #2
Par noyaux - 14/01/2014 19:52:42
Perso je vois aucune différence mais j'ai pas testé de manière hardcore. Après j'ai l'impression qu'ils te vendent ça alors qu'au final le temps de rafraichissement reste le même, tu verras pas le mec apparaitre 10ms plus tôt comme ils te le vendent (enfin je pense pas que ce soit le cas, quelqu'un a une info sûre la dessus?)
Réponse #3
Par SENSKILL - 14/01/2014 19:55:24 - Modifié le 14/01/2014 19:58:46
Galère.... j'ai le xl2420t... mais j'ai laissé tombé les tests, et dieux sait que je voulais tester ça :) Perso j'ai télécharger la cfg ecran à Xizt pour finir, j'ai augmenté la luminosité à mon goût, doublé l'éclat numérique et bingo...

Si tu fais mal ta config lightboost tu auras 2ms en plus sur l'écran fait attention... Oui car le lightboost fait perdre des frames.

Le logiciel téléchargeable (ligthboost bind activator blabla) sur ton lien fonctionne TRES bien mais tu sens que c'est de la magouille de matos a fasire tout le temps (un peut a la mode rinput sur .6 pour ce qui ont connu) et j'ai passé des heures car tu sais pas pourquoi ton affichage change d'un coup et t'as rien touché (en switchant buro en pleine partie cs... alors tu cherches tu cherches... tu remets tout bon et le lendemain t'arrive pas a avoir les mêmes résultats.. non mais lol.. pourtant je suis pas un bleu en informatique! saouled... et résultat parfait sans donc osef pour moi.

aie aie aie laisse tomber le lightboost je dis... A moin que quelqu'un aie un meilleur avis? des tests?
Ah car d'ailleur je me suis arrêter sur "ils disent que y'a moyen d'activer la 3d et de regler certaines choses, et moi dès que je coche 3D, l'image est...... EN 3D :D :/ c'est peut-être la clé de la suite..
Réponse #4
Par Byakk - 14/01/2014 20:06:06
Oui justement j'ai pensé la même chose quand je l'ai installé un peux beaucoup de magouille, certes cela reste bien fait mais je suis pas 100% convaincu.

Sinon je viens de test à l'instant et je ne vois pas vraiment de réelle différence en effet, je pense donc rester en 144hz et adapté mes réglages sauf si quelqu'un à un vrai avis positif dessus.
Réponse #5
Par jeffk - 14/01/2014 20:19:58
Perso je vois aucune différence mais j'ai pas testé de manière hardcore. Après j'ai l'impression qu'ils te vendent ça alors qu'au final le temps de rafraichissement reste le même, tu verras pas le mec apparaitre 10ms plus tôt comme ils te le vendent (enfin je pense pas que ce soit le cas, quelqu'un a une info sûre la dessus?)


C'est pas pour améliorer la rapidité, mais réduire le blur.
Réponse #6
Par OLLl - 14/01/2014 20:47:15 - Modifié le 14/01/2014 20:57:51
Salut !

Ayant récemment acquis un XL2411t j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site

http://www.blurbusters.com/zero-motion-blur/lightboost/

J'aurais donc aimé savoir si un d'entre vous avait déjà test le lightboost et si on voyait réellement une différence.

Merci


Salut,
Alors moi je l'utilise depuis quelques mois pour mon benQ XL 2411T et j'ai juste un mot à dire c'est GENIAL pour ma part bien configurer je trouve que j'ai des couleurs plus jolies et la visibilité est amélioré (tout depends de la cfg du panel Nvidia c'est sur) et je trouve que le temps de réaction est légèrement améliorer perso, le jeu est plus fluide que quand je met la cfg de base de l'écran (Je pense aussi que la cfg du pc doit pas mal y jouer).
Apres c'est pas très compliquer à cfg et franchement c'est super utile vasy les yeux fermer :)

Tu as juste à ajouter l’écran dans le logiciel (tu as un menu déroulant), tu met les hertz (120, 140 etc) tu reboot ton pc et sa s'activera tout seul tu verras de suite la différence notamment sur l'éclairage de lécran puis apres ingame tu vas avoir une sensation de rapidité.
Une fois installer tu auras une ampoule en bas à droite, si elle est jaune c'est activer, si elle est grise c'est désactiver.
Je précise avant que certains le DL "le logiciel ne fonctionne pas avec tous les écrans" donc attention avant de crier au "scandale c'est de la merde" etc ^^.
Réponse #7
Par SekYo - 14/01/2014 21:10:28
Activé depuis plusieurs mois, avant de test je pensais en faire une news sur VaKarM, mais au final je suis perplexe. Autant sur le test de la photo qui défile je vois très clairement la différence entre avec ou sans le LB, autant in game je vois pas la différence (ça n'a rien à voir avec le passage de 60 à 120Hz par exemple imho, ou là c'est clairement le jour & la nuit).

Après y a GSync d'Nvidia qui arrive aussi, hâte de tester, mais les prix ont l'air abusés :x
Page 1 sur 1