Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lag avec 50 de ping - 4 messages, 2602 vues
1er message
Par matHEND - 30/03/2016 04:03:34
Bonjour peuple vakarmien ,

Je viens poster ici car j'ai besoin de votre aide , donc le problème c'est que tous les soirs à partir d'environ 19h et jusqu'à peu près 23h30 j'ai mon ping qui monte à un petit peu plus de 50 de ping , alors vous allez me dire :" oué mais 50 de ping c'est rien ", je suis d'accord sur ça mais le problème c'est qu'à partir de 50 de ping mais vraiment 50 pas 49 ni 48 ni je sais pas quoi beh je vais pas dire que je lag jusqu'à ne pas pouvoir en jouer mais j'ai une sensation de lag assez gênante . A la base j'ai un ping qui varie entre 25 et 35 dans la matinée/journée mais dès que je passe en fin de soirée mon ping augmente entre 45 et 60 . A l'époque j'était en cpl et j'avais le même problème, du coup je suis passer directement en câble ethernet mais à part avoir un meilleur ping j'ai toujours le même problème. Donc bien évidemment j'ai appeler mon fournisseur internet et j'ai expose mon problème , donc au début on m'as dit qu'il y avait des problèmes sur la lignes mais même après que les problèmes soit régler j'avais toujours le problème donc du coup il m'on envoyer un technicien qui m'as juste dit que c'était peut-être ma box donc je l'ai changer mais comme par hasard toujours le même problème fin voila j'ai pas de solutions et j'aimerai éviter de changer de fournisseur (j'essayer d’éviter mais je le ferai si jamais il n'y a vraiment rien a à faire). Sinon mon fournisseur d'internet c'est numéricable et j'ai une connexion de 30 méga (la fibre coaxiale de numéricable ) . Ha oui petite question aussi depuis que je suis passer en éthernet mon ping n'est pas stable est-ce normal ? Dans le sens où genre il bouge tous le temps , il passe de 30 à 36,37 puis redescend à 30 mais avec la cpl je n'avais pas ça , le problème n'est pas gênant mais je voulais juste savoir si c'était normal ou pas .

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Cordialement matt
Réponse #2
Par krys86 - 30/03/2016 11:41:14 - Modifié le 30/03/2016 11:41:58
Pour être honnête, numéricable c'est la merde, j'ai eu le même problème et j'ai changé de fournisseur d'accès pour régler le problème !! (Je suis passé chez Orange perso) et depuis pas de soucis !! =) Et normalement au contraire le fait d'être en ethernet évite les parasites donc te permettent d'avoir une connexion de meilleure qualité !

J'espère t'avoir aidé un minimum... Mais numéricable je pense sincèrement que c'est à bannir
Réponse #3
Par matHEND - 30/03/2016 14:41:07
Oki merci de l'info !
Réponse #4
Par abronsoN - 30/03/2016 15:04:39
Je sais pas si tu habites dans une résidence ou un immeuble... le raccordement à la fibre en coax de chez numéricable c'est bien quand dans ton quartier ou ta rue tu es le seul dessus ^^
A l'époque ou j’étais chez mes parents mon père avait la même chose (Première fibre a avoir été installer dans la rue résidence de 200 apparts) en pleine journée quand la plus part des gens sont au boulot j'avais 15 de ping en moyenne c'était clean... à partir de 18h sa devenait injouable jusqu'à 00h genre variation de 100 à 500 de ping :/ j'avais craqué j'avais pris une adsl simple chez Neuf télécom.
Change de FAI ^^.

Bon courage.
Réponse #5
Par exoje - 30/03/2016 16:08:34
Je suis aussi chez numéricable, et j'ai le même soucis. J'ai l'offre starter et un routeur digne de ceux de chez carrefour a 15€. La gestion des connexions est catastrophique, c'est a dire que j'ai 40mbps en descandant mais si quelqu'un va sur facebook pendant que je suis sur csgo je vais monter histoire de 3s je passe de 40 a 65/70, et le pire truc possible sur un jeu en ligne c'est d'avoir un ping instable, jouer avec 100 de ping stable c'est mieux qu'un 40 instable et de loin. Je n'ai pas essayer de passer par un routeur différent pour voir si la connexion est mieux géré, en tout cas chez moi il suffit d'un telephone ou un pc portable qui navigue, charge un peu trop et le ping devient instable sur le jeu.

Donc je serais pas dire si c'est le routeur ou vraiment la ligne de chez numéricable qui et a chier, mais télécharger a 4mo/s et avoir un ping instable dés qu'on charge une page facebook je trouve ca complétement débile, même l'adsl de chez free avec c'est 500ko/s et 60 de ping j'avais pas a me plaindre..
Page 1 sur 1