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Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > LAG sur serveur 128 tickrate
LAG sur serveur 128 tickrate - 17 messages, 5459 vues
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Réponse #11
Par petitbateau - 19/10/2017 19:56:23
Tu as quoi comme écran ? combien en fps_max ?
Souvent la course aux fps pose ce type de problèmes...
Un écran 60 Hz bloque fps_max à 70 max.
Un écran 120 Hz bloque fps_max à 130 max.
Un écran 144 Hz bloque fps_max à 160 max.

Je ne saurais expliquer une théorie sur cela, mais ça évite à priori les grosses variations qui génèrent du lag.
Un jeu ne peut fournir plus d'images qu'un écran ne peut en afficher, du coup les kikous chiffres qui varient trop génèrent des lags en jeu.

Voilà, au cas où ça marche fait signe ;)


Bonsoir, j'ai une question. Un écran 240hz et 150fps constant. On a quand même une amélioration ? ou il faut obligatoirement avoir 240fps constant ? (je parle uniquement en jeu, pas sur le bureau).
Réponse #12
Par Marounda - 19/10/2017 23:12:45
Tu as quoi comme écran ? combien en fps_max ?
Souvent la course aux fps pose ce type de problèmes...
Un écran 60 Hz bloque fps_max à 70 max.
Un écran 120 Hz bloque fps_max à 130 max.
Un écran 144 Hz bloque fps_max à 160 max.

Je ne saurais expliquer une théorie sur cela, mais ça évite à priori les grosses variations qui génèrent du lag.
Un jeu ne peut fournir plus d'images qu'un écran ne peut en afficher, du coup les kikous chiffres qui varient trop génèrent des lags en jeu.

Voilà, au cas où ça marche fait signe ;)


Bonsoir, j'ai une question. Un écran 240hz et 150fps constant. On a quand même une amélioration ? ou il faut obligatoirement avoir 240fps constant ? (je parle uniquement en jeu, pas sur le bureau).

Sans certitude, si tu avais une config te permettant d'afficher 250 fps constant ce serait surement encore mieux.
A voir si CS:GO peut réellement afficher autant d'infos. Je ne suis pas un spécialiste :x
Réponse #13
Par Haystack - 20/10/2017 09:00:48 - Modifié le 20/10/2017 09:05:10
Tu as quoi comme écran ? combien en fps_max ?
Souvent la course aux fps pose ce type de problèmes...
Un écran 60 Hz bloque fps_max à 70 max.
Un écran 120 Hz bloque fps_max à 130 max.
Un écran 144 Hz bloque fps_max à 160 max.

Je ne saurais expliquer une théorie sur cela, mais ça évite à priori les grosses variations qui génèrent du lag.
Un jeu ne peut fournir plus d'images qu'un écran ne peut en afficher, du coup les kikous chiffres qui varient trop génèrent des lags en jeu.

Voilà, au cas où ça marche fait signe ;)


Vidéo intéressante à ce sujet qui tend à prouver qu'il n'est pas conseillé de limiter ses FPS par rapport à la fréquence de votre écran. https://www.youtube.com/watch?v=hjWSRTYV8e0

Il l'explique mieux que moi donc je vais pas reprendre ses arguments et vous laisser cliquer :)
Réponse #14
Par Marounda - 20/10/2017 09:49:16
Tu as quoi comme écran ? combien en fps_max ?
Souvent la course aux fps pose ce type de problèmes...
Un écran 60 Hz bloque fps_max à 70 max.
Un écran 120 Hz bloque fps_max à 130 max.
Un écran 144 Hz bloque fps_max à 160 max.

Je ne saurais expliquer une théorie sur cela, mais ça évite à priori les grosses variations qui génèrent du lag.
Un jeu ne peut fournir plus d'images qu'un écran ne peut en afficher, du coup les kikous chiffres qui varient trop génèrent des lags en jeu.

Voilà, au cas où ça marche fait signe ;)


Vidéo intéressante à ce sujet qui tend à prouver qu'il n'est pas conseillé de limiter ses FPS par rapport à la fréquence de votre écran. https://www.youtube.com/watch?v=hjWSRTYV8e0

Il l'explique mieux que moi donc je vais pas reprendre ses arguments et vous laisser cliquer :)

Je vais check car c'est intéressant comme sujet.
En revanche, avant d'avoir la config de fou que j'ai actuellement, j'ai eu les mêmes problèmes que le créateur du topic (malgré une config correcte), et tout s'est résolu en limitant mes fps ! Je vais écouter les arguments dans cette vidéo avec attention tout de même :)
Réponse #15
Par RegnaM - 20/10/2017 10:20:18 - Modifié le 20/10/2017 10:21:23
cl_interp_ratio 1 est conseillé dans la plupart des cas. Je comprends pas pourquoi tout le monde utilise 2 en compétitif.


Avec la valeur à 1, le jeu a moins de marge de manœuvre en cas de perte de paquet. Il faut une connexion irréprochable. Donc fibre only et connexion niquel avec le serveur...(serveur FR only).

J'ai lu beaucoup de choses à son sujet. Et bien que depuis 2012, les "thug" d'ESEA et du tick128 proposent cl_interp_ratio 1, il est conseillé pour la grande majorité dse gens de laisser la valeur par défaut qui est 2...Après chacun fait comme il veut.


Tu joues souvent avec du loss toi? regarde bien, 99.9% des cas, tu n'auras jamais de loss.
Le ping n'a rien à voir avec le réglage de l'interp.

Faudrait vraiment que je refasse une vidéo comme j'avais fait sur CS:S pour que les gens comprennent le désavantage de l'interp ratio à 2.
Réponse #16
Par Haystack - 20/10/2017 10:31:55 - Modifié le 20/10/2017 10:44:26

Tu joues souvent avec du loss toi? regarde bien, 99.9% des cas, tu n'auras jamais de loss.
Le ping n'a rien à voir avec le réglage de l'interp.

Faudrait vraiment que je refasse une vidéo comme j'avais fait sur CS:S pour que les gens comprennent le désavantage de l'interp ratio à 2.


Oui il m'arrive d'avoir du loss, que ce soit en MM, sur Faceit, sur ESEA et ailleurs. J'ai même jusqu'à 50% de loss sur certains serveurs communautaires, notamment les serveurs DM connus (je ne joue pas dessus bien entendu...)

J'ai parcouru les avis en long, en large et en travers (reddit et ailleurs) avec plus ou moins d'explications précises et techniques. Et j'en suis arrivé à la conclusion personnelle de préférer laisser cette valeur à 2 :)

En ADSL en tout cas, je conseille vraiment de laisser la valeur à 2. L'internet français est relativement mauvais. Si on ajoute à cela le problème de peering à l'étranger chez plusieurs FAIs, franchement, je vois pas grand monde qui peut mettre la valeur à 1 en étant garantie de pas obtenir plus d'inconvénients que d'avantages.

EDIT : j'ai longtemps joué avec cl_interp_ratio 1. N'étant pas convaincu de sa pertinence après plusieurs lectures et n'ayant jamais eu la fibre, je suis repassé à 2.
Réponse #17
Par RegnaM - 20/10/2017 11:02:14

Tu joues souvent avec du loss toi? regarde bien, 99.9% des cas, tu n'auras jamais de loss.
Le ping n'a rien à voir avec le réglage de l'interp.

Faudrait vraiment que je refasse une vidéo comme j'avais fait sur CS:S pour que les gens comprennent le désavantage de l'interp ratio à 2.


Oui il m'arrive d'avoir du loss, que ce soit en MM, sur Faceit, sur ESEA et ailleurs. J'ai même jusqu'à 50% de loss sur certains serveurs communautaires, notamment les serveurs DM connus (je ne joue pas dessus bien entendu...)

J'ai parcouru les avis en long, en large et en travers (reddit et ailleurs) avec plus ou moins d'explications précises et techniques. Et j'en suis arrivé à la conclusion personnelle de préférer laisser cette valeur à 2 :)

En ADSL en tout cas, je conseille vraiment de laisser la valeur à 2. L'internet français est relativement mauvais. Si on ajoute à cela le problème de peering à l'étranger chez plusieurs FAIs, franchement, je vois pas grand monde qui peut mettre la valeur à 1 en étant garantie de pas obtenir plus d'inconvénients que d'avantages.

EDIT : j'ai longtemps joué avec cl_interp_ratio 1. N'étant pas convaincu de sa pertinence après plusieurs lectures et n'ayant jamais eu la fibre, je suis repassé à 2.


Je t'invite à regarder ta connexion, le loss est normalement très rare. Donc soit tu es en wifi avec une mauvaise connexion, soit ta ligne ADSL est perturbée et tu devrais faire corriger cela.
Réponse #18
Par Haystack - 20/10/2017 11:08:21 - Modifié le 20/10/2017 11:14:05

Je t'invite à regarder ta connexion, le loss est normalement très rare. Donc soit tu es en wifi avec une mauvaise connexion, soit ta ligne ADSL est perturbée et tu devrais faire corriger cela.


...

Comment te dire... j'ai fait Orange, Bouygues, Free et OVH, sur 4 appartements différents à des endroits différents et des régions différentes. Je ne dis pas que j'ai du loss à chaque game. Je dis qu'il m'arrive d'avoir du loss de temps en temps (généralement entre 0 et 5% quand ça arrive, et ça n'arrive pas non plus souvent). Sur certains serveurs, c'est systématique par contre.

Je joue en filaire, je coupe le wifi quand je joue, je vérifie toujours que mon Windows est clean. J'ai plusieurs fois changé de carte mère et donc de carte réseau. J'ai changé d'OS (win7 puis win8 puis win10), j'ai une licence windows officielle et aucun logiciel craqué (donc pas de backdoor...). En gros, j'ai la connexion complètement dédiée à CSGO quand je joue.

Bref...Chacun fait comme il veut. Je pense qu'en ADSL (et même en fibre si connexion sur un serveur à l'étranger), vaut vraiment mieux laisser la valeur par défaut à 2.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il l'entend :) #endofstory
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