Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Help problème sensi - 2 messages, 1445 vues
1er message
Par RockBandicoot - 10/03/2016 06:53:16 - Modifié le 10/03/2016 07:04:05
Bonjour ,

Depuis hier soir j'ai un gros problème sortit de nul part ,
Je joue depuis 1.6 avec une sensi de 5/11 windows et 3 en jeu , et le raw_input off ainsi que
-noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd dans les options de lancement . (meme si je crois que ces commandes ne marchent plus depuis longtemps)
Hier soir je lance mon jeu , je fais une petite game tout ce qu'il y'a de plus classique , je relance mon jeu une 20 aine de minutes plus tard histoire d'aller faire un peu de retake dès l'arrivée en jeu je sens un gros problème au niveau de ma sensi , comme si j'avais l'accélération activé x 10000 , gros décrochage , mouvement très étranges , variant a chaque coups de souris des 360° en 2 cm sur mon tapis , bref je vérifie aucune accélération dans les paramètres , comme dans les commandes consoles
m_customaccel
m_customaccel_exponent etc ....
pareil sur windows la case augmenter la sensibilité du pointeur est toujours décochée , j'ai tout essayé changement de port usb , restauration du pc a une date anterieure , réinstallation du jeu , rebrancher mon ancienne souris , meme problème , la seule solution que j'ai trouvé est d'activer le raw_input , la sensi est accélérée car j'ai l'habitude d'utiliser 5/11 sur windows , mais bref avec le raw input ON la sensi est normale .
J'ai donc lancé 1.6 et condition zero , sensi 3 , raw input 0 windows 5 et sur les 2 jeux , la sensi est totalement normale .
J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé personne avec un cas similaire , je trouve ce problème étrange , sachant que 20 minutes avant en game il n'y avait aucun problème , Je précise bien que l"accélération ressentie ressemble plus a un "bug" qu'a une vraie accélération , j'ai donc pensé a utiliser un mousefix , (utilisant déja cpl fix il y'a très longtemps) mais je voulais d'abord savoir si certains avaient ce problème voir meme des solutions .

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est d'activer le raw input et de baisser ma sensi de facon un peu aléatoire .

PS : testé sur plusieurs ports usb , 2 souris ( DA , Zowie EC , accélération biensur désactivé sur synapse)
PS2: Je suis sur windows 7 64b

Bonne journée
Réponse #2
Par LG| T0Nio - 10/03/2016 07:08:00 - Modifié le 10/03/2016 07:10:23
J'ai eu ce type de prob avec ma DA apres avoir accepté une maj de synapse et résultat >> des décrochages (style aimlock du pauvre).
j'ai nettoyé le capteur et redémarré. au début ça ne changeait rien.

Au vu des décrochages en continu, j'en ai déduis que le proco pouvait avoir du mal avec les 1000hz de la DA et je l'ai redescendue a 500hz et ca allait mieux

Apres 2 jours, j'ai retenté la cfg du début (1000hz) et c'était redevenu ok.
Pour moi c'est une surchage proco a cause d'autres taches/ prog s'exécutant en arrière plan
Réponse #3
Par RockBandicoot - 10/03/2016 07:20:14 - Modifié le 10/03/2016 07:22:42
J'ai eu ce type de prob avec ma DA apres avoir accepté une maj de synapse et résultat >> des décrochages (style aimlock du pauvre).
j'ai nettoyé le capteur et redémarré. au début ça ne changeait rien.

Au vu des décrochages en continu, j'en ai déduis que le proco pouvait avoir du mal avec les 1000hz de la DA et je l'ai redescendue a 500hz et ca allait mieux

Apres 2 jours, j'ai retenté la cfg du début (1000hz) et c'était redevenu ok.
Pour moi c'est une surchage proco a cause d'autres taches/ prog s'exécutant en arrière plan


Beh ce qui me parait bizarre , c'est que ma DA a toujours été en 500hz , j'ai jamais changé , la zowie elle est en 1000hz , surtout que si c'était un bug du a la souris , le problème serait présent sur 1.6 et cz , et surtout il ne serait pas résolu en activé le raw_input .

Surchage du proco possible mais bon j'ai seulement cs , steam , bitdefender et synapse lancés , cs en 800x600 sur un i7 2700K , sinon a part les processus essentiels de windows je n'ai rien de spécial de lancé , a part l'antivirus et le reste cité au-dessus

Merci pour ta réponse je vais attendre un peu avant d'essayer autre chose , j'me suis renseigner un peu j'ai lu que markc avait remplacé CPL fix , mais vu le problème je ne sais pas si un mousefix pourra le résoudre .

En attendant j'ai pas grand chose a faire a part attendre des réponses , merci encore pour la tienne de si bonne heure .

Page 1 sur 1