Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Help me - Alcool
Help me - Alcool - 41 messages, 8769 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par petitbateau - 02/01/2018 23:28:11
L'alcool permet aux moches de baiser.

Bienvenu sur terre garçon.
Réponse #22
Par LeO. - 02/01/2018 23:42:41
Si c'est fait dans l'excès, ça permet aux gens de s'abrutir pour cesser de souffrir. L’intérêt du pouvoir c'est la dépénalisation de la drogue, c'est évident qu'un abruti complètement défoncé ou saoul sera inoffensif.

Voilà qui fait donc un bon point pour le pouvoir.
Réponse #23
Par hoolis - 02/01/2018 23:49:16
L'alcool a du bon et du mauvais, malheureusement le mauvais gagne sur le bien chez l'être humain, par contre il permet de soigner des blessures par exemple
Réponse #24
Par Deaglemania - 02/01/2018 23:55:08
Si c'est fait dans l'excès, ça permet aux gens de s'abrutir pour cesser de souffrir. L’intérêt du pouvoir c'est la dépénalisation de la drogue, c'est évident qu'un abruti complètement défoncé ou saoul sera inoffensif.

Voilà qui fait donc un bon point pour le pouvoir.


C'est clair que pendant la révolution française ou la grande terreur tout le monde était à jeun ou inoffensif par exemple xD
Réponse #25
Par FoXxX - 03/01/2018 00:49:13
l'alcool permet d'oublier les problèmes, la france part en couille, il va falloir bcp d'alcool !


plus sérieusement essaye de croiser une courbe de bien être (genre époque 30 glorieuses) avec la consommation d'alcool (je crois qu'on bois un truc genre 3 fois moins qu'a lépoque)

Avenir de l'homme ? peut etre pas mais avenir de la france (le savoir faire du terroir, etc ..)
Réponse #26
Par dayik- - 03/01/2018 03:57:00 - Modifié le 03/01/2018 04:00:36 - Ce membre est banni définitivement
l'alcool permet d'obtenir à long-terme une cirrhose du foie, et d'affaiblir ton porte-feuille.

nan mais plus sérieusement, consommes avec modération.
Réponse #27
Par MiKY' - 03/01/2018 09:57:08
(le savoir faire du terroir, etc ..)

Effectivement il y a ça aussi : le patrimoine.
En France, le vin est presque considéré comme une religion, on possède même le seul endroit au monde où l'on fabrique le Champagne. Les pays de l'Est ont la Vodka, etc
La consommation d'alcool est également relative à certaines pratiques religieuses. Sans aller très loin, on trouve le vin de messe en France.
Réponse #28
Par scylk - 03/01/2018 12:31:51
Tu peux creuser du côté de l'effet désinhibant.
Utiliser des formules marrantes comme "courage liquide" ou "lubrifiant social"
Réponse #29
Par ClemClem - 03/01/2018 13:06:49
(le savoir faire du terroir, etc ..)

Effectivement il y a ça aussi : le patrimoine.
En France, le vin est presque considéré comme une religion, on possède même le seul endroit au monde où l'on fabrique le Champagne. Les pays de l'Est ont la Vodka, etc
La consommation d'alcool est également relative à certaines pratiques religieuses. Sans aller très loin, on trouve le vin de messe en France.


En fait tout dépend de bcp de chose mais c'est une bonne réflexion MiKY.

Oui cela fait parti intégrante de notre patrimoine. Perso moi j'adore l'alcool, je sais pas si je bois bcp mais j'ai clairement bcp bu (période étudiante notamment) Après le rapport à chacun est différent.
Je viens d'une région pas trop connu, l'Anjou. Le pinard est une religion chez nous. Donc j'aurais pas vraiment un avis objectif sur la question.

L'alcool a été un facteur clé socialement depuis la nuit des temps.
Réponse #30
Par Klasque - 03/01/2018 13:46:34 - Modifié le 08/01/2024 23:56:51
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5