Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Haine entre supporteurs
Haine entre supporteurs - 84 messages, 6940 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par dieseL* - 26/11/2013 01:39:06 - Modifié le 26/11/2013 01:39:39
Pas particulièrement, non. Plutôt le supporter en général qui est de nature violente.

http://en.wikipedia.org/wiki/Violence_in_sports

Va au chapitre "Fan Violence", tu verras qu'il n'y a qu'un seul fait qui implique réellement des groupes ultras. Alors c'est certainement une liste non exhaustive, mais ça prouve qu'il n'y a pas vraiment de raison à associer ultras et violence. Pas plus que n'importe quel autre supporter en tout cas.
Réponse #72
Par JeanleGentleman - 26/11/2013 09:22:01
]Non non, ce sont bel et bien des ultras (pas que, évidemment)et je ne vais pas non plus nier que "ça arrive".


Je vois mais ce avec quoi j'ai toujours du mal, ce sont les "ça arrive". Parce qu'au final, c'est un peu flou et cela ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit, dans un sens ou dans un autre. Du coup on reste dans cette situation où bah " les ultras peut-être que c'est bien mais peut-être que c'est mal", sans jamais pouvoir rien prouver. Après peut-être que tu as des chiffres que j'ignore, vu que je suis à des kilomètres d'y connaître quoi que ce soit à ce sujet ( c'est pour cela que la phrase de ma première intervention était , avec un peu de recul, beaucoup trop péremptoire).

Mais c'est beaucoup moins fréquent, moins violent, et moins recherché que ce qu'on entend dans les médias.


Le but des médias est d'en faire beaucoup pour vendre, cela paraît évident que la réalité est moindre, mais cela s'applique à tous les sujets.

Mais depuis quelques années en France, on voit une réelle tentative de manipulation de l'opinion à ce sujet. C'en est devenu une véritable chasse aux ultras menée par les boss du foot français, dans le but A MON HUMBLE AVIS (t'en fais ce que tu veux) de justifier une future augmentation du prix des places visant à "nettoyer" les tribunes (comme les anglais y'a une quinzaine d'années).


Je pense que la finalité ( donc augmenter le prix des places) paraît assez évidente, du coup pas tellement besoin de se cacher derrière l'opinion. Par contre, là où cela devient compliqué, c'est de savoir si cette position est bonne ou non.

Alors certes, les types sont pas des agneaux, d'ailleurs je désapprouve la façon dont ils gèrent la situation et je pense qu'ils gagneraient à se débarasser de quelques uns de leurs 95% de débiles, mais c'est pas une raison pour les stigmatiser, ni pour les faire passer pour plus dangereux qu'ils ne le sont.


Je n'ai pas eu l'impression de les avoir fait paraître pour plus dangereux qu'ils sont. Je ne sais pas trop si cette partie de ta phrase s'applique à moi ou à d'autres personnes sur ce sujet.
Réponse #73
Par Garcimore - 26/11/2013 12:24:34
Le problème c'est pas le sport en lui même c'est l'effet de groupe mettez deux groupes face à face les deux vont chercher à se distinguer l'un de l'autre ce qui va engendrer des conflits.Rajoutez à ça le facteur social (le foot est un sport de pauvre a la base) et vous obtenez un cocktail détonnant.Mais toujours est-il que ce n'est pas le foot qu'il faut blâmer c'est un problème social tout autre bien plus important les conflits sont juste une résultante ce ces dit problèmes.Le pire c'est que cela ne dessert même pas les catégories sociales moins aisées et vise encore plus a créer un grand fossé entre riche et pauvres car si'il y a augmentation du prix du ticket je vous laisse imaginer la suite c'est juste déplacer le problème.
Réponse #74
Par hosterzM - 26/11/2013 12:25:54
T'es le véritable beauf par excellence qui connait rien aux autres sports.
Si t'avais un minimum de culture sportive, tu saurais que Limoges CSP c'est un monument dans le sport francais, et que ce n'est pas 125 mais 6000 personnes qui pousse son équipe derrière la victoire.

Que c'est le premier club francais a avoir gagné une ligue des champions tout sport confondu, avant Marseille.

Meme sans etre francais je connais mieux l'histoire sportive de ton pays.


Donc arrete de faire le beauf à tout savoir quand on y connait rien. C'est bien des mecs comme toi que je dis qui font tache dans le football qui est rempli de mecs incultes comme toi. Footix

J'ai tellement rigoler à ton commentaire, tu sais plus quoi dire et tu rabaches la même chose... pathétique.

Et pour te répondre, le foot m'intéresse uniquement pour une chose : L'oseille et ses paris sportifs. Je suis un fan absolu du Hand, tu sais, le sport français le plus titré de tout les temps.

Au moins avec ta réaction, tu me prouves que le public du basket & du foot sont identiques, contrairement aux hand où nous, on sait discuter avec qqun sans essayer de l'écraser car on veut avoir raison.

T'es un bon FUN, continue comme ça, lâche rien surtout ! <3
Réponse #75
Par karko - 26/11/2013 12:59:15
Au moins avec ta réaction, tu me prouves que le public du basket & du foot sont identiques, contrairement aux hand où nous, on sait discuter avec qqun sans essayer de l'écraser car on veut avoir raison.

T'es un bon FUN, continue comme ça, lâche rien surtout ! <3


Faut vous le dire en quelle langue qu'il y a des cons partout ? J'suis certain de pouvoir aussi trouver des fans de hand' avec une mentalité de merde. D'ailleurs t'en fais limite partie avec cette phrase ou tu te donnes des airs de "Nous, fans de handball on est parfait, par rapport aux autres."
Réponse #76
Par hosterzM - 26/11/2013 13:32:59
Faut vous le dire en quelle langue qu'il y a des cons partout ? J'suis certain de pouvoir aussi trouver des fans de hand' avec une mentalité de merde. D'ailleurs t'en fais limite partie avec cette phrase ou tu te donnes des airs de "Nous, fans de handball on est parfait, par rapport aux autres."

Bah, j'ai pas dit qu'on n'était parfait, mais en tout cas on est bien plus civilisé par rapport aux supporters de foot/basket... ;)
Réponse #77
Par saM - 26/11/2013 14:33:32
Comparer les championnats c'est débile à la base. Pas la même culture, ni la même animation dans les stades et ainsi de suite.

Par exemple, beaucoup sortent l'exemple anglais, sauf que dans les stades de premier league, il n'y a quasi plus de ultra. La raison, c'est qu'ils ont eu de grave problème et qu'ils ont donc été très "dur" vis à vis des hooligans - ultra dans les stades et ils n'y en a donc plus. L'inconvénient c'est que l'ambiance dans les stades n'est plus du tout ce qu'elle était. Alors certains trouve ça bien, d'autre trop radicale. A noté que la violence dans les stades en angleterre existe toujours dans les divisions inférieures mais moins médiatisé..

En France, il n'y a plus tant de problème que ça (principalement sainté et nice ces dernières saisons étant donné que le PSG n'a plus d'ultra. Il faudrait trouver une solution pour encadrer les ultras sans forcément que ce soit leur suppression (comme à Paris). Le problème c'est que les dirigeants trouvent ça mieux de les virer tout simplement plutôt que de chercher une solution alternative. Long débat en tout cas.
Réponse #78
Par dieseL* - 26/11/2013 14:41:27
Je vois mais ce avec quoi j'ai toujours du mal, ce sont les "ça arrive". Parce qu'au final, c'est un peu flou et cela ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit, dans un sens ou dans un autre. Du coup on reste dans cette situation où bah " les ultras peut-être que c'est bien mais peut-être que c'est mal", sans jamais pouvoir rien prouver. Après peut-être que tu as des chiffres que j'ignore, vu que je suis à des kilomètres d'y connaître quoi que ce soit à ce sujet ( c'est pour cela que la phrase de ma première intervention était , avec un peu de recul, beaucoup trop péremptoire).

Non c'est exactement ça. En fait je dirais que ça dépend des groupes. Certains engendrent plus de violence (et là ma liste est assez subjective), notamment ceux de Nice, Montpellier, Ajaccio, Bastia et les anciens Boulogne tandis que d'autres ont l'effet inverse comme ceux de Saint-Etienne, Bordeaux, Marseille, Lens. Le problème est qu'on fout tout le monde dans le même sac et que la répression s'applique aussi à des groupes relativement intelligents et non violents.

Le but des médias est d'en faire beaucoup pour vendre, cela paraît évident que la réalité est moindre, mais cela s'applique à tous les sujets.

Là c'est plus en faire beaucoup, c'est carrément déformer les faits. Exemple ce qui s'était passé au Trocadero l'an dernier après le titre du PSG. Toute la journée les "analystes" ont tout mis sur le dos des anciens ultras, en disant qu'ils étaient venus pour se venger, gâcher la fête etc... Quelques heures plus tard, on apprend que sur la cinquantaine de casseurs interpellés, à peine 5 ou 6 étaient d'anciens ultras et que ceux qui avaient tenté de désamorcer la situation étaient les anciens leaders de la tribune Auteuil mais aucun grand média n'a relayé l'info.



Je n'ai pas eu l'impression de les avoir fait paraître pour plus dangereux qu'ils sont. Je ne sais pas trop si cette partie de ta phrase s'applique à moi ou à d'autres personnes sur ce sujet.

Bah quand tu dis que la violence est inhérente au mouvement ultra, c'est faux. La violence est inhérente au supporter de base, mais l'ultra n'est pas plus violent que celui-ci
Réponse #79
Par dieseL* - 26/11/2013 14:48:21 - Modifié le 26/11/2013 14:48:51
...

Y'a jamais eu d'ultras dans les tribunes anglaises. Et y'a absolument aucun rapport entre le hooligan et l'ultra. Ne mélange pas tout stp
Réponse #80
Par JeanleGentleman - 26/11/2013 15:12:31


Là c'est plus en faire beaucoup, c'est carrément déformer les faits. Exemple ce qui s'était passé au Trocadero l'an dernier après le titre du PSG. Toute la journée les "analystes" ont tout mis sur le dos des anciens ultras, en disant qu'ils étaient venus pour se venger, gâcher la fête etc... Quelques heures plus tard, on apprend que sur la cinquantaine de casseurs interpellés, à peine 5 ou 6 étaient d'anciens ultras et que ceux qui avaient tenté de désamorcer la situation étaient les anciens leaders de la tribune Auteuil mais aucun grand média n'a relayé l'info.


Même pas l'after ? Ils passent pourtant pour une émission qui serait un peu différente des autres.



Bah quand tu dis que la violence est inhérente au mouvement ultra, c'est faux. La violence est inhérente au supporter de base, mais l'ultra n'est pas plus violent que celui-ci


Bah oui. Mais l'ultra est un supporter non ? Je ne dis pas que seul l'ultra est violent hein.
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9