Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > GTA V sur PC :')
GTA V sur PC :') - 24 messages, 3390 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par lopsa- - 10/06/2014 21:33:14 - Modifié le 10/06/2014 21:35:04
Bah c'était long le portage alors

Il est sortit sur ps3 et xbox 360 qui ont chacune des architectures spécifiques.
Le portage est aussi long de PS3 a PS4 que de PS3 à PC vue que c'est casiment similaire, sinon il aurait sortit GTA5 à la sortie des consoles "next gen". Je pense d'ailleur qu'a l'avenir il n'y aura plus autant d'attente entre les jeux versions console et les versions PC.
Réponse #22
Par MUSHKINN - 10/06/2014 22:13:50
Bah c'était long le portage alors

Il est sortit sur ps3 et xbox 360 qui ont chacune des architectures spécifiques.
Le portage est aussi long de PS3 a PS4 que de PS3 à PC vue que c'est casiment similaire, sinon il aurait sortit GTA5 à la sortie des consoles "next gen". Je pense d'ailleur qu'a l'avenir il n'y aura plus autant d'attente entre les jeux versions console et les versions PC.


Hélas non, tout simplement par ce que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles MONEY MONEY. Il est aussi plus facile de trouver le jeux pc moins chers a sa sorti que sur console, c'est pour cela qu'il distance les sorties console des PC.

C'est du commerce quoi.
Réponse #23
Par lopsa- - 10/06/2014 22:37:48
Hélas non, tout simplement par ce que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles MONEY MONEY. Il est aussi plus facile de trouver le jeux pc moins chers a sa sorti que sur console, c'est pour cela qu'il distance les sorties console des PC. C'est du commerce quoi.


Je suis d'accord sur ton argument dans le fond, mais pourquoi un jeux comme watch dog qui est quand même un jeux à fort marketing est sortie sur ps4/one/pc en meme temps ? Pareil pour gt5 qui va sortir ps4/one/pc.
Réponse #24
Par MUSHKINN - 11/06/2014 00:02:58
Hélas non, tout simplement par ce que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles MONEY MONEY. Il est aussi plus facile de trouver le jeux pc moins chers a sa sorti que sur console, c'est pour cela qu'il distance les sorties console des PC. C'est du commerce quoi.


Je suis d'accord sur ton argument dans le fond, mais pourquoi un jeux comme watch dog qui est quand même un jeux à fort marketing est sortie sur ps4/one/pc en meme temps ? Pareil pour gt5 qui va sortir ps4/one/pc.


Cela dépend du marketing mis en place, pour certain jeux tu va avoir le jeux sortir sur toute les plateformes d'autres les jeux pc vont avoir un délai de 1 à 4 semaines voir plus. Quand j'ai commencé mes études de commerce j'ai bossé pour la FNAC/BOULANGER rayon info,jeux vidéos.

On recevait les jeux sur toute les plateformes mais les distributeurs nous demandait d'attendre un laps de temps pour sortir les jeux PC (1 à 4 semaines). Généralement quand le jeux sorts sur toute les plateformes en même temps c'est qu'il y a une concurrence derrière (plusieurs bon titre avec une sorti simultané), donc ils n'ont pas trop envie de se faire prendre une parti du marché.
Réponse #25
Par leplubodeslapin - 11/06/2014 00:18:54
Les nouvelles consoles sont basées sur des architectures PC, ils n'auront pas besoin de spécialement optimiser le jeux. Avant ils devaient tous re-developper juste pour le sortir sur PC, ce n'est plus le cas avec les nouvelles generations de console.


Justement je crois que c'est plus compliqué que ça. Parce que déjà à l'époque la Xbox 360 était proche de l'architecture d'un PC (enfin la One et la PS4 d'aujourd'hui sont tout simplement des PC ^^). La difficulté d'un portage PC c'est plus la multitude de configurations possibles. Faut que le jeu tourne correctement avec des centaines de combinaisons de config différentes, ça doit pas être évident!
Page 3 sur 3
1
2
3