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G2A ? - 25 messages, 5371 vues
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Réponse #11
Par iiNSTAR - 23/06/2016 08:38:54
C'est comme si on disait que leboncoin était une arnaque, vu qu'on peut également acheter des objets volés! Est-ce pour autant que leboncoin va finir en prison?
Réponse #12
Par NxScsgo - 23/06/2016 10:45:23
C'est comme si on disait que leboncoin était une arnaque, vu qu'on peut également acheter des objets volés! Est-ce pour autant que leboncoin va finir en prison?


Vont-ils aller au coin ?
Réponse #13
Par Chka - 23/06/2016 11:20:21
C'est comme si on disait que leboncoin était une arnaque, vu qu'on peut également acheter des objets volés! Est-ce pour autant que leboncoin va finir en prison?


Vont-ils aller au coin ?


3 Lettres.

N U L
Réponse #14
Par L4p - 23/06/2016 11:59:28 - Modifié le 23/06/2016 11:59:58
G2A a partagé un communiqué à propos de cette histoire.

G2A demande à tinyBuild de fournir leur liste de clés suspectes dans les 3 jours

G2A.COM souhaite informer les partenaires, joueurs, développeurs, éditeurs et autres parties intéressées de l’historique concernant le problème actuel avec tinyBuild. G2A a récemment demandé à coopérer avec tinyBuild pour enquêter sur ce sujet et pour trouver une solution rapide et solide.

Il est important de noter que G2A est un Marketplace ouvert, où tout le monde est autorisé à vendre tout type de produits digitaux liés au gaming. G2A est un point de vente commun et légitime pour de nombreux développeurs qui vendent leurs clés en dehors des circuits de distribution classiques, avec plus de 200 000 vendeurs au total. Avant la prise de contact de tinyBuild vers G2A, nous avons identifié plus de 200 ventes de produits tinyBuild sur le Marketplace G2A et les avons toutes suspendues car elles violaient les Termes et Conditions ainsi que les procédures de sécurité de G2A.COM.

Les prémices de ce cas remontent au 22 mars 2016. Le compte Twitter officiel de tinyBuild a posté un tweet qui contenait des informations non fiables concernant les taux de piratage de leur dernier titre Punch Club. Naturellement, nos représentants sont intervenus pour éduquer et offrir leur assistance aux développeurs.

Des échanges par email ont ensuite été effectués. Beaucoup de demandes injustifiées ont été faites par tinyBuild concernant le retrait des stocks des marchands sur le Marketplace G2A et une compensation pour la valeur estimée des produits. Toutes les questions demandées à G2A ont été répondues (toutes les données demandées par tinyBuild ont été communiquées gratuitement par G2A), notamment le nombre de ventes, leur valeur médiane pendant la durée de vie de la page produit (de la date de diffusion des produit jusqu’au 8 juin 2016).

La seule chose demandée par G2A a été de coopérer avec tinyBuild pour résoudre le problème, à savoir obtenir la liste de clés qu’ils ont diffusées sans vérification, considérées comme volées. Avec ces informations, G2A peut comparer ces clés avec la base de données confidentielle du Marketplace G2A et reporter les résultats à tinyBuild. Malheureusement, tinyBuild n’est jamais revenu vers G2A avec les réponses afin de résoudre le problème.

En référence aux 450 000 dollars potentiellement perdus par tinyBuild :

Pourquoi tinyBuild ne se réfère qu’au prix le plus haut de l’historique de leur produit ? Alors que sur le marché réel, il est possible d’acheter leurs produits en bundle avec une remise de 85%, comme référencé sur https://steamdb.info/app/207140/, https://isthereanydeal.com/. Communiquer un prix moyen donnerait ici une vraie vision globale. TinyBuild devrait expliquer aux médias pourquoi ils ont omis les données des ventes sur la projection des revenus.

La question que l’industrie du Gaming devrait poser est la suivante : pourquoi tinyBuild n’est jamais revenu vers nous avec une liste de codes qui auraient dû être supprimés du Marketplace G2A ?

En conclusion, G2A reste à l’écoute, donne son soutien complet aux développeurs via des canaux de communication rapides, utilise des outils avancés (échange de blacklist, identification des ventes et marchands suspects et procédures «KYC » - Know Your Customers), et offre une solution de protection primée : le G2A Shield.

TinyBuild devrait entrer de nouveau en contact avec nous afin de nous fournir la liste des clés suspectes pour une enquête plus approfondie. Par la suite, G2A sera heureux de publier les résultats de l’enquête publiquement concernant le cas de tinyBuild.

G2A.COM demande à tinyBuild de fournir leur liste de clés suspectes dans les trois jours suivant la date de cette publication.
Réponse #15
MaAtz - 23/06/2016 12:30:43
Donc G2A = Arnaque
Donc Vakarm = Arnaque, avec un produit en croix diagonale ?!


Et vu que tu suçais le staff comme un gros rat pour qu'ils te fassent un article pour tes serveurs, alors que maintenant tu leur craches dessus, MERILETFOU = Arnaque ?

Ha non pas besoin de faire un produit en croix (et pas en croix diagonale au passage) pour savoir que c'est de l'arnaque

Si lancer un message troll c'est leur cracher dessus, tu as une super analyse de la situation ;)


je pense qu'une petite révision s'impose.

http://www.vakarm.net/forums/charte
Réponse #16
Par Micky-Polak - 23/06/2016 14:17:15 - Modifié le 23/06/2016 14:17:43
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?
Réponse #17
Par MidoExe - 23/06/2016 14:21:16 - Modifié le 23/06/2016 14:22:00
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?


Blanchissement d'argent ;) même s'ils ont des pertes, ils sont toujours gagnant :)
Réponse #18
Par Micky-Polak - 23/06/2016 14:25:49
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?


Blanchissement d'argent ;) même s'ils ont des pertes, ils sont toujours gagnant :)

Nan mais sans rire, il n'existe pas une explication "officielle" ?
Réponse #19
Par Adree - 23/06/2016 14:49:08
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?


Blanchissement d'argent ;) même s'ils ont des pertes, ils sont toujours gagnant :)

Nan mais sans rire, il n'existe pas une explication "officielle" ?


J'ai cru comprendre que ce genre de site achetés les licences en masses. Je n'ai pas de source pour l’affirmer
Réponse #20
Par SekYo - 23/06/2016 14:58:09
G2A assure vouloir coopérer, mais impose un délai de trois jours avec dureté.
La question qui me reste toujours sans réponse :
Comment ces revendeurs arrivent à vendre un jeu qui vient de sortir à -25 ou -50% du prix ? Ces revendeurs doivent acheter ces produits à très bas prix pour pouvoir les revendre si peu cher.... mais commment ?
C'est magique ? Secret défense ?

Y avait eu un article sur CanardPC à ce sujet. Déjà faut comprendre que G2A en eux même achètent rien, vu que c'est "juste" un ebay/leboncoin spécialisé.

Donc après comment les vendeurs sur G2A arrivent à avoir des clefs pas chers ? Y a plusieurs techniques, par exemple acheter pendant les soldes Steam (notamment les ventes flashs qui durent 8h, souvent à des tarifs avantageux), puis revendre plus tard les clefs. Acheter sinon des bundle (type Humble) ou tu vas avoir des clefs de différents jeux pour pas cher, puis du revends les clefs une par une. Une autre technique à une époque (je ne sais pas si ça se fait encore), c'était d'acheter les jeux CD dans les pays ou le jeu est pas cher (genre pays de l'est), et de récupérer la clef CD. Ajoute à ça un peu d'optimisation fiscale comme le fond toutes les boites du net pour pas payer trop de charges, et t'as la recette. Bref, dans la majorité des cas, c'est juste du bon vieux commerce quoi. Après, comme sur eBay, bin des fois t'as des vendeurs pas scrupuleux qu'il faut filtrer.
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