Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Freebox et lag - 12 messages, 7206 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Skwi - 17/12/2014 21:30:06
Bonjour,

Je fais régulièrement du "compétitif" sur CSGO et depuis mon changement de FAI (Orange > Free), je n'arrive plus à grand chose :)

Quand j'étais chez Orange ça allait bien, depuis que je suis chez Free, j'ai l'impression que les hitbox sont décalées par rapport à ce que je vois.

Quand la cible est immobile y'a pas de soucis, mais dès qu'elle bouge je dois tirer un peu plus loin dans la direction pour que ça touche réellement.

J'ai déjà les bons réglages dans mon fichier config.cfg (cl_interp, updaterate, cmdrate etc).

Lorsque je regarde la GOTV après la partie, mon viseur est bien situé à côté de la cible. Alors je me demande si c'est moi qui hallucine, si la GOTV ne reflète pas ce que j'ai réellement (info serveur vs info client), si les serveurs de steam sont de plus en plus naze ou si le problème vient de mon FAI.

Lorsque j'aurai le temps je tenterai un record in-eye pour comparer avec la GOTV, et ensuite avec un logiciel externe genre FRAPS pour voir s'il y a un décalage entre les infos serveur et les miennes.

J'ai testé le mode fastpath de free, c'était pire, trop de perte de paquets donc j'ai remis en normal.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a résolu?

Avez-vous des conseils à me donner? (troll à part)

Merci par avance
Réponse #2
Par AlaiksyWebmaster - 17/12/2014 21:42:08
Sans aucun troll dans ma réponse , relié un FAI a un problème de ping je veux bien , a un problème de coupure je veux bien mais a un décalage de hitbox O_O ?

Je suis chez FREE depuis plusieurs années et je n'ai aucun soucis pour ma part.

Et faut prendre en compte aussi que les serveurs compétitif hors le probleme du tick 64 sont vraiment pourris puisque quand je fais un mm je suis a 70/80 ping et ensuite un pick up 20 seconde apres je suis a 12-13 de ping max puisque je suis en VDSL ( 30 mega en download et 7 mega en upload ).

Donc je n'ai malheureusement pas de solution a t'apporter a pars essaye de voir sur un serveur en dehors de ceux de match macking !
Réponse #3
Par hiz0w - 17/12/2014 22:25:08
T'aurais pas du choke ou du loss par hasard (net_graph 1) ?
Réponse #4
Par Spline - 17/12/2014 23:41:37
Free et les serveurs MM; c'est complétement random. C'est un Fai qui peut avoir de très gros pb de peering vers l'international. Le transit de tes données peut être altérées et te donner l'impression de jouer avec un loss important (packet bufferbloat) sans en avoir dans l'indicateur du net_graph, donc preshot systématique et interpolation cassée (les hitbox qui te semble décalée). Parfois le fait de passer par un vpn peut améliorer les choses, mais t'attends pas à un miracle. Ce problème n'intervient pas sur les serveurs fr, compare et tu verras la différence. Tu peux tester ça sur www.visualware.com en réalisant en speedtest sur des serveurs étrangers. Tu dois voir dans le graph l'indicateur tcp pause des gros pics de lag.
Bienvenu dans la galère free =D
Réponse #5
Par Nysami - 17/12/2014 23:58:09
Je suis moi même utilisateur free et je dois avouer que free c'est pas le top loin de la , cela se ressent ig au niveau des loss et des chokes . Quelle autre opérateur (pour de l'adsl ) conseillez-vous ? merci
Réponse #6
Par EraMyy - 18/12/2014 00:02:02 - Modifié le 18/12/2014 00:02:14
Cherche pas depuis la mise à jour pareil (free aussi) , vérifie l’intégrité du cache du jeux sa résous un peu le truc mais un peu
Réponse #7
Par Skwi - 18/12/2014 00:13:14 - Modifié le 18/12/2014 00:18:03
C'est difficile de voir en jeu pour le loss/choke, quand je regarde je n'ai rien, mais dans l'action il se peut que ça monte, mais ce n'est pas visible sur les démo donc à part en filmant je ne sais pas :p

Sinon j'ai fait mon premier test : record in-eye vs gotv

Sur une action en particulier en mettant sv_showimpacts 1.
- Sur le in-eye : 1er balle de five-seven ça affiche 2 hitbox (personnes alignées), (d'autres balles partent à côté, ) puis sur 2 autres balles que je tire il y a 2 nouvelles hitbox d'affichées. (parfois une seule fois quand je replay...), je remarque également que "ma" hitbox est affichée alors qu'il me reste 100hp. En regardant dans la console j'ai un seul hit à 26, le second joueur du premier tir n'a rien (après le five seven ne transperse peut-être pas mais dans ce cas pourquoi la hitbox est affichée?) et les 2 tirs plus tard n'ont rien fait.
- Sur la GOTV, il n'y a que le premier tir qui fait la double hitbox, et les personnes sont loiiiin des tirs qui touchent sur le in-eye.

Dans le in-eye je vois 3(+1) hits, contre 1(+1) sur la GOTV.

La GOTV est naze, ou reflète ce que le serveur reçoit réellement?

Pour info j'ai ça dans mon autoexec.cfg :
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
rate "128000"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
host_writeconfig
Réponse #8
Par Skwi - 18/12/2014 00:30:00
Tu peux tester ça sur www.visualware.com en réalisant en speedtest sur des serveurs étrangers. Tu dois voir dans le graph l'indicateur tcp pause des gros pics de lag.
Bienvenu dans la galère free =D


Okay donc j'ai testé France, Angleterre, Ireland et Norvège, j'ai toujours 1Mo en upload et par contre en download j'ai respectivement 14, 9,5, 13, 4 :') et en qualité de service j'ai 92, 83, 60 et 47%

Donc beaucoup de perte à l'étranger.

Qu'y a t'il comme "bon" VPN facile à utiliser et gratuit pour tester ça? :p
Réponse #9
Par Spline - 18/12/2014 18:46:05 - Modifié le 18/12/2014 18:49:32
C'est difficile de voir en jeu pour le loss/choke, quand je regarde je n'ai rien, mais dans l'action il se peut que ça monte, mais ce n'est pas visible sur les démo donc à part en filmant je ne sais pas :p

Sinon j'ai fait mon premier test : record in-eye vs gotv

Sur une action en particulier en mettant sv_showimpacts 1.
- Sur le in-eye : 1er balle de five-seven ça affiche 2 hitbox (personnes alignées), (d'autres balles partent à côté, ) puis sur 2 autres balles que je tire il y a 2 nouvelles hitbox d'affichées. (parfois une seule fois quand je replay...), je remarque également que "ma" hitbox est affichée alors qu'il me reste 100hp. En regardant dans la console j'ai un seul hit à 26, le second joueur du premier tir n'a rien (après le five seven ne transperse peut-être pas mais dans ce cas pourquoi la hitbox est affichée?) et les 2 tirs plus tard n'ont rien fait.
- Sur la GOTV, il n'y a que le premier tir qui fait la double hitbox, et les personnes sont loiiiin des tirs qui touchent sur le in-eye.

Dans le in-eye je vois 3(+1) hits, contre 1(+1) sur la GOTV.

La GOTV est naze, ou reflète ce que le serveur reçoit réellement?

Pour info j'ai ça dans mon autoexec.cfg :
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
rate "128000"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
host_writeconfig


Sur le GOTV il n'y a pas la correction de lag côté client (celle que tu as quand tu joues) Du coup tu peux avoir de bon décalages avec ce que tu constates dans le match et le replay demo/ Ce problème est amplifié si tu as du loss, sans compter le ping de ton adversaire. Dans tous les cas, si la demo est très différente de ton pov match, c'est qu'il y a un pb. Charge cpu côté serveur, peering, loss, choke, low fps. fait le test sur visualware, l'indicateur principal est a qualité de service en % (>90%), et les pics de lag dans le tcp pause (La bande passante n'est pas très importante pour cs 2mb suffise).
En vpn, tu peux essayer vpn4gamer, ça peut être utile, si les tuyaux free ne sont pas saturés.
Réponse #10
Par Skwi - 18/12/2014 19:18:18

Sur le GOTV il n'y a pas la correction de lag côté client (celle que tu as quand tu joues) Du coup tu peux avoir de bon décalages avec ce que tu constates dans le match et le replay demo/ Ce problème est amplifié si tu as du loss, sans compter le ping de ton adversaire. Dans tous les cas, si la demo est très différente de ton pov match, c'est qu'il y a un pb. Charge cpu côté serveur, peering, loss, choke, low fps. fait le test sur visualware, l'indicateur principal est a qualité de service en % (>90%), et les pics de lag dans le tcp pause (La bande passante n'est pas très importante pour cs 2mb suffise).
En vpn, tu peux essayer vpn4gamer, ça peut être utile, si les tuyaux free ne sont pas saturés.


J'ai fait le test plus haut, 92% en france et ça se réduit plus on s'éloigne.

Pour le lag compensation, j'ai testé avec la commande sv_showlagcompensation (ou un truc du genre) et je n'ai pas vu de différence.

En tout cas ça me rassure de ne pas être le seul :3.

Je vais tenter de record avec FRAPS direct, pour avoir exactemetn ce que je vois, à priori ça devrait être la même chose que le in-eye, non?
Page 1 sur 2
1
2