Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fin du Monde
Fin du Monde - 9 messages, 2434 vues
1er message
Par sha1nix - 14/12/2012 23:59:41 - Ce membre est banni définitivement
Ce film permet d'exposer, aux yeux de tous, la théorie de la fin du monde. En dévoilant toutes les thèses, leurs similitudes et concordances troublantes, Eric Laugérias expose, sans parti-pris, les faits, suivant les différentes théories. Oracles, scientifiques, religions, civilisations...

La date fatidique de l'apocalypse approche.

Depuis des millénaires, nombreux sont ceux qui ont prédit ou qui prédisent encore la fin du monde pour 2012. De Nostradamus aux religions bouddhistes et catholiques, des calendriers maya au I-Ching, des tribus Hopis aux Maoris, les thèses sont là. Confirmation : vous pouvez trembler.

url[http://youtu.be/z0dckorAZdQ]url
Réponse #2
Par eTRR - 15/12/2012 00:40:35
Cette vidéo a été supprimée, car elle est trop longue.

Tant pis, j'vais crever ignorant.
Réponse #3
Par EvilDuck - 15/12/2012 10:54:09
Quand est-ce que les gens comprendront vraiment? Quand est-ce qu'ils se renseigneront vraiment?
Les mayas avaient une conception du monde cyclique, c'est à dire pas quelque chose qui a un début et une fin, comme nous occidentaux, mais quelque chose qui se renouvelle. Dans ce calendrier, on voit clairement une multitude de cycles au fil des années. Comme un des cycles s'arrête en 2012, NOUS l'avons interprété comme la fin du monde.
Ils ont vécu, si je ne me trompe, il y a 5000 ans, tentons de nous mettre à leur place et essayons d'imaginer un futur aussi lointain... Qui nous dit qu'ils n'avaient tout simplement pas besoin de projeter aussi loin?
Réponse #4
Par Deaglemania - 15/12/2012 11:17:33
les mayas? il y a 5000 ans? les premiers ouais, mais la civilisation ne s'est éteinte qu'avec l'arrivée des conquistadores au XVIème siècle. donc les prédictions sont un peu plus neuve qu'il y a 5000 ans^^ n'empeche que ce n'est qu'une vaste blague commmerciale, et perso j'aurais déjà du disparaitre deux fois (une fois au passage de l'an 2000 et dans 1 semaine) alors bon... xD
Réponse #5
Par friz0u - 15/12/2012 14:06:40
Pour information, les mayas prédisaient la fin d'un cycle en effet, et un renouvellement par le biais d'un évènement majeur. Donc ici, il n'est pas question de fin du monde, mais d'un évènement qui pourrait changer notre existence à tout jamais, si on veut un exemple concret, çà peut être la découverte d'une nouvelle énergie, ou l'arrivée des extraterrestres sur notre petite Planète (difficile à imaginer bien sure), ou plus réaliste, la découverte d'une ancienne ou actuelle forme de vie sur Mars.

De plus les calculs ne sont pas forcément très précis, il serait possible qu'il y ait une erreur de 100 ans, et en plus il faut y croire à ces prédictions.

Les médias et société profite de ces prédictions pour la promouvoir et faire des bénéfices, rien qu'en imaginant le nombre de personnes qui vont fêter la fin du monde et fêter leur survie le 22 ;)

Après je dis çà, je dis rien... :D
Réponse #6
Par Maweek - 15/12/2012 19:45:02
Quand vous comprendrez que la fin du monde est juste purement commerciale vous aurais tout compris ...
Réponse #8
Par mke - 15/12/2012 20:49:55
Peper on fera un pickup
Réponse #9
Par dano- - 16/12/2012 11:49:31
Go Organiser le plus grand pickup VakarM pour cette "fin du monde" :D
Réponse #10
Par corsi - 16/12/2012 16:46:41
J'en reviens pas qu'il puisse y avoir autant de débiles qui y croient! Et ceux qui se construise des bunker de fou ! et ceux qui croient que la montagne de bugarach va s'ouvrir en deux pour laisser sortir une base extraterrestre mais sérieux meme spielberg il aurait pas oser pondre un scénario comme ça :/
Page 1 sur 1