Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Faut-il bloquer ses FPS ? - 45 messages, 19745 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par dadou - 15/04/2014 14:10:46
Bien sur que j'ai joué avec sa config, mais sur source pas sur CS:GO. Alors ok pour dire que sur CSS ne pas bloquer les FPS c'est bien mais prouve moi le contraire sur CSGO avant de sortir un " STEFU LOL ". La biz


Le moteur est toujours le même. Dans une version plus récente, certes, mais c'est toujours le même.
Pour le coup j'ai passé beaucoup de temps sur tous les jeux du Source engine, de L4D à TF2 en passant par CSS avant et après le passage à l'Orange Box et Portal 2. Sur tous ces jeux j'ai les mêmes soucis : Délai au niveau du clavier et saccade souris quand je bloque mes FPS. Au passage, j'ai eu 3 PC très différents niveau config pendant cette période, donc je peux te le dire, cela vient bien du moteur, et non d'un quelconque problème matériel.

Maintenant, s'il vous plaît, arrêtez de vous bouffer le nez pour rien.
Réponse #12
Par Yashimo - 15/04/2014 14:23:43
VOILA VOILA
Réponse #13
Par Tiro - 15/04/2014 14:32:17
Regnam il dit de la merde.



si t'as joué à source t'as joué avec la config de regnam so stfu, ty


Bien sur que j'ai joué avec sa config, mais sur source pas sur CS:GO. Alors ok pour dire que sur CSS ne pas bloquer les FPS c'est bien mais prouve moi le contraire sur CSGO avant de sortir un " STEFU LOL ". La biz


La vidéo était sur cs source boy, si tu avais regardé, donc le posteur peut dire de la merde en postant cette vidéo en pensant que csgo=css sur ce point (même si je pense que css=csgo sur ce point) mais en aucun cas regnam, donc mon post n'était pas pour prouver que tu dis de la merde mais bien pour te dire stfu regnam dit pas de la merde et pas lol! LOL^^
Réponse #14
Par Yashimo - 15/04/2014 14:34:14
Regnam il dit de la merde.



si t'as joué à source t'as joué avec la config de regnam so stfu, ty


Bien sur que j'ai joué avec sa config, mais sur source pas sur CS:GO. Alors ok pour dire que sur CSS ne pas bloquer les FPS c'est bien mais prouve moi le contraire sur CSGO avant de sortir un " STEFU LOL ". La biz


La vidéo était sur cs source boy, si tu avais regardé, donc le posteur peut dire de la merde en postant cette vidéo en pensant que csgo=css sur ce point (même si je pense que css=csgo sur ce point) mais en aucun cas regnam, donc mon post n'était pas pour prouver que tu dis de la merde mais bien pour te dire stfu regnam dit pas de la merde et pas lol! LOL^^


Non bien sur moi non plus, c'est juste pour dire que c'est peut être voir surement plus d'actu !
Réponse #15
Par mani2lavega - 15/04/2014 14:58:38
chrisJ avait sortit un truc du genre: tu doubles la fréquence (hz) de ton écran et tu rajoutes 1

donc dans les cas: 151,201 et 289
Réponse #16
Par Tiro - 15/04/2014 15:03:20
chrisJ avait sortit un truc du genre: tu doubles la fréquence (hz) de ton écran et tu rajoutes 1

donc dans les cas: 151,201 et 289


Les maths c'est vraiment pas mon fort donc je me permettrais pas de dire que tu as faux, juste que je ne comprends pas,

j'ai un 120hz ca fait donc 120+120=240 +1 =241? non?
Réponse #17
Par mani2lavega - 15/04/2014 15:05:52
oui j'ai oublié le etc, et donc le 60hz aussi, mais franchement je sais pas vraiment.

chrisJ s'y connait quand même un minimum et il aurait pas sorti un truc comme ça au pif. c'était sur son twitch
Réponse #18
Par clymB - 15/04/2014 15:15:32
Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir plus de 100/120 fps ? (et encore c'est déjà trop pour l'oeil humain)
Réponse #19
Par Spline - 15/04/2014 15:27:01
Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir plus de 100/120 fps ? (et encore c'est déjà trop pour l'oeil humain)
Sur un pov statique ca n'apporte rien; mais vu que le jeu est en vue subjective, cela ameliore la précision et la lisibilité lors de la rotation de la camera. Moins de flou de mouvement et une meilleure précision pour viser vis a vis de la souris.
Réponse #20
Par XtaZiiy - 15/04/2014 15:27:42 - Modifié le 15/04/2014 15:38:53
Il y a de tout et n'importe quoi comme réponses xD

Je vais tacher de faire clair.

Bloquer les FPS ne génère aucuns problèmes avec le moteur Source du jeu (Oui, Source, c'est le nom du moteur graphique).
Ceci dit ne pas les bloquer peut en générer dans certains cas de figures et notamment une chute brutale de FPS (comme sur De_Train notamment) qui vous fera freeze sur quelques frames (rien de méchant, mais en matchs ça peut devenir très génant).

Si vous souhaitez bloquer vos FPS les calculs précédement cités sont purs invention, et le fps_max "300" ne sert à rien non plus.

Vous devez (si vous le souhaitez uniquement) bloquer vos FPS à 1 au dessus du taux de rafraichissement de votre écran :

écran 60Hz = fps_max "61" et fps_max_menu "61"

écran 120Hz = fps_max "121" et fps_max_menu "121"

et ainsi de suite. Vous serez ainsi constament dans un taux de FPS optimal pour jouer à CS:GO, sans superflu et sans chutes brutale. (Du moins temps que vous ne vous connectez pas sur Jacquie & Michel en même temps que vous jouez).

(fps_max_menu "x" = cela bloque vos fps dans le menu principal du jeu également et évite les freeze générés par les chutes très fréquente de fps dans celui-ci)

Pourquoi 1 au dessus ? Car le jeu vous bloquera constament sur 60 ou 120, donc si vous mettez pile poil 60 ou 120 vous serez en jeu à 59 et 119 constant. Le jeu prend 1 FPS de marge sur un taux de FPS bloqué (ne me demandez pas pourquoi mais c'est ainsi.

Bloquez vos FPS au dessus du taux de rafraichissement de votre écran n'est d'aucunes utilité c'est même totalement useless et donc autant ne pas les bloquer cela revient au même ! Le taux de FPS et de rafraichissement de votre écran doivent être identique au possible, au dessus c'est parfaitement inutile votre écran et surtout vos yeux ne calculeront pas la différence, en dessous vous allez freeze.

En revanche si vous avez un taux de FPS constant en dessous du taux de rafraichissement réel de votre écran inquiétez vous, vous ne jouez pas dans des conditions optimales.

En éspérant vous avoir aidé ;)
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5