Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Fack le Wifi - 22 messages, 4497 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par WiroZz - 21/04/2015 20:03:02
Pourquoi tes parents filent pas le code freewifi aux clients ?
Comme ça tu es peinard..
Réponse #12
Par kORGH - 21/04/2015 20:15:43
Salut, normalement l'installation d'une ligne coûte environ 120€ (si les tarifs n'ont pas changés depuis).

Ensuite bien-sur tu dois payer un second abonnement internet, mais si tu n'as pas besoin de box tv... normalement c'est légèrement moins cher.

Sinon tu peux effectivement restreindre le débit en désactivant le QOS de ta freebox au profit de celui d'un routeur plus adapté.

Dans tous les cas, tu devra faire des frais pour avoir une vrai solution.

Sinon il y a une option qui consiste à installer un programme sur chaque poste pour limiter son utilisation, mais c'est loin d'être la meilleure solution, puisque non seulement c'est désactivable et ce n'est pas très pratique.
Réponse #13
Par HiroMy - 21/04/2015 20:45:06
Salut, normalement l'installation d'une ligne coûte environ 120€ (si les tarifs n'ont pas changés depuis).

Ensuite bien-sur tu dois payer un second abonnement internet, mais si tu n'as pas besoin de box tv... normalement c'est légèrement moins cher.

Sinon tu peux effectivement restreindre le débit en désactivant le QOS de ta freebox au profit de celui d'un routeur plus adapté.

Dans tous les cas, tu devra faire des frais pour avoir une vrai solution.

Sinon il y a une option qui consiste à installer un programme sur chaque poste pour limiter son utilisation, mais c'est loin d'être la meilleure solution, puisque non seulement c'est désactivable et ce n'est pas très pratique.


Korgh quel est ce programme stp ?
Réponse #14
Par kORGH - 21/04/2015 21:05:04
Je ne connais pas les solutions softwares puisque je préfère les solutions matériels mais le processus s’appelle du "Traffic shaping" donc en cherchant à partir de ça tu devrai trouver ton bonheur.

Je n'ai testé que Netlimiter et Traffic Shaper XP mais c'était il y a quelques années et avec des clés pros, donc je ne sais pas si les solutions gratuites... sont valables ou non.

Perso si j'avais à le faire aujourd'hui.

J’achèterai un routeur sur leboncoin ou un truc par cher sur le net (à moins de 30e).

Pour ma part, c'est ce que j'ai fais à l'époque, aujourd'hui il me sert de répéteur wifi en plus de QOS.

Par contre, cette solution n'est pas valable pour les box tv qui utilisent le réseau CPL.
Réponse #15
Par Skriptz - 21/04/2015 21:23:23
En effet, comme l'a dit Korgh tu peux mettre en place une solution de QoS, ce qui évite de prendre une deuxième ligne internet (après ton débit sera toujours le même, divisé en 2 du coup)

Deux solutions :
- soit t'achètes un petit routeur (D-Link) qui te permet de configurer ça via interface graphique, soit t'en prends un et tu le configures en ligne de commande (déconseillé haha)

- ou alors si t'as un vieux PC tu montes un Linux dessus pour t'en servir comme routeur/firewall et donc filtre QoS (mais la c'est assez chaud si tu a jamais touché, après si tu veux je peux te trouver des tutos, mais préfères la solution 1, celle la c'est vraiment si t'as pas d'argent, et que t'as un vieux PC a côté de toi ^^)

Ou dernière solution, tu banni les adresses MAC des gens qui viennent via ta Free et tu prétexte que internet bug a cause de ton FAI, et paf, tranquille !
Réponse #16
Par cOMO - 22/04/2015 00:30:30 - Modifié le 22/04/2015 00:35:27
Faut avoir une deuxième ligne france telecom. une demande à france telecom suffit. il y a des frais d'installation je sais plus exactement combien mais c'est pas enorme


J'ai fait ça, un technicien vient, il t'installe la 2e ligne tranquilou en 1h-2h. Il faut juste plusieurs sorties dsl chez toi.
Il faut bien préciser que tu veux une DEUXIÈME ligne et non une 2e box ... ce qui est con d'ailleurs puis tu auras ta box rien qu'à toi, tu paieras un deuxième abonnement comme si c'était une ligne normal d'un autre endroit.


Ok merci de vos réponses, c'est cool. Par contre je suis vraiment au fond de la campagne, tu penses que ça pourrait coûter plus cher ? Sachant qu'on a enterré les lignes


Normalement les câbles passent dans des tuyaux ensuite pour tirer une ligne il accroche le nouveau file qui te servira de ligne à une aiguille qu'il passe dans un tuyau , puis il la connecte à un boitier avec des sortes de pastilles (http://nra.bre67.free.fr/prise.JPG pour chez moi en tout cas).

Ce n'est pas claire mais je l'ai assisté et ça semble largement faisable. Au pire ils peuvent toujours te dire si c'est faisable sur place ou pas avec le truc des pastilles (qui peut être la chose qui te bloque je pense).
Réponse #17
Par kORGH - 22/04/2015 02:17:14
Question bête et sans rapport direct avec le sujet...

Je ne connais pas l'état de ta ligne, mais tu es certain de ne pas avoir de condensateur (balise RC) dans ta/tes prises téléphonique ? On ne sait jamais :)
Réponse #18
Par mch - 22/04/2015 03:07:26
La solution software, je te vois mal demandé au clients de pouvoir installé un truc sur leur pc
La solution routeur et bridage de leur connexion c'est faisable aussi ... mais serieux tu vas faire chier les clients de tes parents pour pouvoir geek sur cs ??

Donc tu fais installé une deuxieme ligne ou tu démenages pour avoir ta propre connexion
Réponse #19
Par evy^ - 22/04/2015 19:29:49
Question bête et sans rapport direct avec le sujet...

Je ne connais pas l'état de ta ligne, mais tu es certain de ne pas avoir de condensateur (balise RC) dans ta/tes prises téléphonique ? On ne sait jamais :)


J'aimerais bien répondre à ta question mais je n'ai aucune idée de ce que c'est :(
Réponse #20
Par RedLight - 22/04/2015 19:57:38


Comment tu as eu accès a ce graphique ? je dois m'y connaitre encore moins que toi x)
Page 2 sur 3
1
2
3