Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [FREE] gros problème de ping
[FREE] gros problème de ping - 19 messages, 5447 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Blizzard - 07/04/2016 20:18:57
Débile et bien... Pour la multiprise c'est tout simplement pour éviter des bugs d'alimentation lié aux changement

d'intensité de courant ce qui provoque des défauts de synchronisation du modem donc ralenti fatalement

le débit. Et je n'ai jamais dit que ça touchait tout le monde moi même ma box est sur un onduleur

pres de mon PC et à sa hauteur et je n'ai pas de soucis, mais dans certains cas appliquer ces petites

astuces peut se révéler salvateur pour certain.

Et pour la distance avec le sol c'est tout simplement que la plage des fréquence utilisées par la box

peut être perturbé par d'autre équipement, hors vous trouvez ça débile, ok mais les box sont des équipements

très sensible et peuvent être perturbées par pas grand chose, je disais juste qu'en cas de problemes

avant d'envisager un changement de box ou de FAI utiliser ce type de shéma d'installation peut s'avérer

bénéfique pour enrayer ces problemes.

Réponse #12
Par nakotw - 12/04/2016 11:27:28
C'est un problème récurant à csgo ... Des gens chez free et orange on le même problème.
C'est très random: selon les gens, par période, ...

Le seul moyen c'est VPN performant car valve et/ou ton opérateur a un (re)rooting de merde

As tu des exemples de vpn? Merci
Réponse #13
Par a7exz - 12/04/2016 11:56:19
Attention pour ceux qui voudrait prendre un VPN (j'ai le même problème chez Free de 19h à 0h sur les serv faceit monté de ping ~80-100ms. J'ai pris un VPN pour tenter de corriger ce problème, sauf que FaceIt et même le MM rejete mon VPN impossible de jouer avec. C'est un VPN que j'ai pris chez Cyberghost donc faites bien attention à ça avant d'en prendre un sous peine de jeter 5€ dans le vent ^^
Réponse #14
Par maritml - 17/05/2016 11:34:57
Je me permet d'update ce post, des solutions depuis ? Quid du VPN, permet-il réellement de jouer dans de bonne condition ? sans rollback etc ? si oui quel VPN Choisir ?
Réponse #15
Par Redw1tt - 17/05/2016 12:02:55 - Modifié le 17/05/2016 12:03:42
Moi je suis chez Free depuis le début....
Honnetement je suis choqué vous avez tous des problèmes en disant la ligne etc... mais enfaite c'est extreme mais formaté votre PC je suis sur que votre ping redeviendra normal. Les 3/4 des gens sont bouffé de malware, virus, de programme qui ce lance tout seul...

Regardé et vérifier bien avant d'appelé Free, car on les appelent t'es souvent pour rien.

Mon frêre travail chez eux il a du ce déplacé chez un client qui sois disant n'avait pas internet... Ce nigo a pas branché la box a une prise secteur, elle risqué pas d'etre alimenté...

Plein de chose débile vérifier bien tous. Fin de tache la liste de programme au lancement de windows etc...


http://www.phonandroid.com/free-annonce-resultats-insolents-face-concurrents-souffrance.html
Réponse #16
Par petitbateau - 17/05/2016 13:24:56 - Modifié le 17/05/2016 13:25:43
Moi je suis chez Free depuis le début....
Honnetement je suis choqué vous avez tous des problèmes en disant la ligne etc... mais enfaite c'est extreme mais formaté votre PC je suis sur que votre ping redeviendra normal. Les 3/4 des gens sont bouffé de malware, virus, de programme qui ce lance tout seul...

Regardé et vérifier bien avant d'appelé Free, car on les appelent t'es souvent pour rien.

Mon frêre travail chez eux il a du ce déplacé chez un client qui sois disant n'avait pas internet... Ce nigo a pas branché la box a une prise secteur, elle risqué pas d'etre alimenté...

Plein de chose débile vérifier bien tous. Fin de tache la liste de programme au lancement de windows etc...


http://www.phonandroid.com/free-annonce-resultats-insolents-face-concurrents-souffrance.html


Il y a des gens qui n'ont pas de connaissances en informatique. Mais ici, les gens connaissent le minimum ...
Moi aussi des fois j'avais ce problème et en ce moment en soirée, c'est youtube qui rame. Je dois utiliser freeproxy
quand je veux vraiment voir une vidéo et un plugin sur chrome pour changer de location pour visionner Twitch parfois.

http://www.vakarm.net/forums/topic/VPN-pour-jouer/39220/4
Réponse #17
Par Redw1tt - 17/05/2016 13:27:58 - Modifié le 17/05/2016 13:32:11
Il y a des gens qui n'ont pas de connaissances en informatique. Mais ici, les gens connaissent le minimum ...
Moi aussi des fois j'avais ce problème et en ce moment en soirée, c'est youtube qui rame. Je dois utiliser freeproxy
quand je veux vraiment voir une vidéo et un plugin sur chrome pour changer de location pour visionner Twitch parfois.


Il faut savoir que free a quelque problème sur youtube, ce dernier refusant l'accé a free sur certains de leurs serveurs pour redistribué a orange, bouygue etc...

Autre exemple sur le décodeur de Free il est impossible d'avoir des replay de la chaine TF1 il me semble... Car TF1 refuse aussi sa a Free...

Je pense que si Free/Iliad serait moins emmerder il serait déjà l'opérateur n°1, avec une entré fracassante au niveau Mobile n'oublié pas qu'ils ont révolutionné vos forfait :D
Réponse #18
Par Sowansi - 17/05/2016 13:57:46
Il s'agit en effet d'un problème de routing, fais un traceroute sur un serveur faceit (ou non) à l'étranger pendant la période où ton ping est élevé. Tu verras qu'en général un routeur (UK pour ma part) te fais prendre 30ms voir plus par paquet.
Un VPN ne t'aidera pas forcément, si son chiffrement est bon et que ta connexion ne l'est pas.
L'idéal pour la meilleure latence serait un VPN sans chiffrement, chose difficile je pense à trouver en location.
En revanche si tu as un minimum de connaissances informatique tu peux t'en faire un sur un VPS par exemple.
Réponse #19
Par petitbateau - 17/05/2016 14:43:20 - Modifié le 17/05/2016 14:46:46
Il s'agit en effet d'un problème de routing, fais un traceroute sur un serveur faceit (ou non) à l'étranger pendant la période où ton ping est élevé. Tu verras qu'en général un routeur (UK pour ma part) te fais prendre 30ms voir plus par paquet.
Un VPN ne t'aidera pas forcément, si son chiffrement est bon et que ta connexion ne l'est pas.
L'idéal pour la meilleure latence serait un VPN sans chiffrement, chose difficile je pense à trouver en location.
En revanche si tu as un minimum de connaissances informatique tu peux t'en faire un sur un VPS par exemple.


Si y a des tutos pour ton vps dont tu parle.

edit:
http://korben.info/installer-openvpn.html
https://www.nodilex.com/fr/community/tutorials/28/comment-installer-son-vpn-prive-avec-openvpn/

Chose comme ça?
Réponse #20
Par Sowansi - 17/05/2016 15:38:31


Tout à fait, ces tutoriels n'ont pas l'air parfaits pour ce dont je parlais.
https://openvpn.net/index.php/access-server/docs/admin-guides/437-how-to-change-the-cipher-in-openvpn-access-server.html
En modifiant le fichier server.conf en te référant au lien ci-dessus tu pourras désactiver le chiffrement.
Page 2 sur 2
1
2