Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Expert Hardware, Opinions upgrade PC ?
Expert Hardware, Opinions upgrade PC ? - 30 messages, 6086 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par merton - 26/06/2017 03:18:14
Idem, la CG est vraiment la priorité.
Réponse #22
Par Xtroyer - 26/06/2017 04:41:54
Change juste la CG, prends une 1070 / 1060 et ca devrait aller. 12 go de ram c'est plus que suffisant et si tu decides de changer pour un processeur plus recent, ta ram en DDR3 sera pas compatible => poubelle / revente.

A la limite si tu trouves un carte mere z97 d'occaz pas cher ca peut etre cool, tu prends un ventirad et tu oc ton i7 qui est tres bon. Mais ouais CG en prio, le reste c'est du bonus tu auras pas de soucis a tout faire tourner avec juste une nouvelle CG.
Réponse #23
Par FoXxX - 26/06/2017 10:32:10 - Modifié le 26/06/2017 10:32:57
Salut Binet,

J'ai pas tous lu:

Ton i7 est encore très bon, pour moi il faut changer ta cg en priorité.

La 1050 c'est de la daube, je te conseille de prendre au moins une 1060 6 go.

Tu peux même prendre une 1070 avec les soldes qui arrivent je sens bien des 1070 a 300€ tombé (j'ai eux une 1070 zotac a 350 € avant que la 1080 ti sorte).

En occase tu peux même choper une 1080 a un bon prix.

Pour la ram j'avoue que je sais pas si tu verras une différence.

Sinon un ssd c'est la vie je sais pas comment tu fais pour pas encore en avoir
Réponse #24
Par sev7N - 26/06/2017 18:08:22 - Modifié le 26/06/2017 18:09:16
Change rien sauf la CG. Le proco tu peux l'overclock. L'achat de RAM va te permettre de gagner meme pas 5% de perf en plus. Opte vraiment pour une meilleure Carte graphique et quelques ventilos si ton PC chauffe trop ou si ta besoin d'OC ton proc.

SSD etc, tu t'en fous investis dans les élements cités precedemment c'est la meilleure solution à mon avis.
Réponse #25
Par sev7N - 26/06/2017 18:11:04
ta carte mere pue a fond aussi c'est de l’entrée de game a 70 balles neuf...

garde juste le proco et change carte mere + ram + CG + tu monte ton ssd

compte 400€ pour un truc correct


Dis lui de jeter son PC à la poubelle tant que t'y es :)
Réponse #26
Par ToChiRo - 26/06/2017 19:11:24
[quote=Binet upgrade un peu la RAM (~20Go) qui est parfois mis dans le mal avec PUBG et changer la 950GTX pour une 1050 ou une 1060, car je pense que celle-ci commence à dater.



Pour ton problème de RAM, c'est plûtot PUBG la cause du problème, apparement il y a parfois des fuites de mémoires.
Cherche plutôt de ce coté là car 16 GO, c'est largement suffisant pour ce que tu dis utiliser.
Et pour la carte graphique autant attendre les soldes et passer sur une 1070.

Réponse #27
Par Dadounet - 26/06/2017 21:11:31
Euh pour vous c'est quand les soldes ? oO car je pensais que c'étais en ce moment..
Réponse #28
Par Trankill - 26/06/2017 21:20:48
salut,
de ma part, je ne vais pas te proposer plus que pas mal d'autres ont déjà dit, et bien dit....
ton proc tiens largement la route, ta plateforme n'est pas useless du tout (on compte environ 5 à 10 % max de mieux entre chaque serie de proc..) de plus il est overclockable donc je garderais encore de bonnes années (les jeux n'utilisent pas encore tes huit threads....bientôt peut être.....en attendant !!)
passer à plus de ram pour jouer (+ de 12 go) .....zéro gain....
installes au pire tes jeux sur le ssd mais à part au lancement quasiment pas de gain non plus...

par contre ta GTX bah, euh!! vires-là ...(lol) .... une gtx 1060 6 go (ou une 1070 avec les promos de mercredi qui arrivent)..une rx 580 8 go peut être aussi trouvée ....(300 max les deux)
seule la 1070 8 go vaut 450 avant les soldes!!

ps: pour les 1060 pensez a regarder la mémoire si c'est de la 9Gbps (il y a encore des stocks avec de la memoire moins rapide vers 6Gbps je crois)
Réponse #29
Par bendix8 - 26/06/2017 22:46:33 - Modifié le 26/06/2017 22:58:57
Monsieur Binet, :-D

Le problème c'est qu'en ce moment toutes les CG milieu de gamme sont trustés par le minage d'Eutherum.
Les RX 480 8 Go et RX 580 8 Go. ont pendant plusieurs semaines délivrés des perfs de folies sur cette monnaie qui est devenue beaucoup plus intéressante il y a peu. Du coup tous le stock AMD de cette catégorie est dévalisé un peu partout en permanence. ( https://www.cryptocompare.com/coins/eth/overview/EUR )

Il reste la Nvidia 1060 GTX 6 Go, sauf qu'il y a quelques jours, Nvidia a sorti un nouveau pilote permettant d'altérer le comportement de la CG pour etre beaucoup plus efficace pour miner de l'Eutherum. Du coup, la version 6 Go elle aussi va être victime de hausse de prix. ( http://www.tomshardware.fr/articles/ethereum-geforce-gtx1060-radeon-rx580,1-64400.html )

Tu as 2 solutions:
-Te prendre une CG qui n'ai pas trop touché par la flambée des prix via l'eutherum donc la categorie au dessus à savoir la GTX 1070. Elle se trouve d'occasion avec garantie à 300/350 € sur hardware.fr par exemple.

-Attendre la sortie des nouvelles CG d'AMD qui sont censées cogner le haut de gamme de Nvidia (la Titan Xp) et ça pourrait faire dévisser le prix de la 1080ti de la 1080 et aussi de la 1070 vers le bas. Ce qu'on a vu au début de l'année avec Ryzen quoi... ( http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-vega-frontier-edition-carte-graphique-amd,1-64498.html )

Basculer sur 20 Go de ram me parait de la folie pour jouer à un jeux vidéo. 16 Ok! Il faut savoir que PUBG est une véritable poubelle en terme de fabrication. C'est techniquement aussi à chier que DayZ. Normalement un jeu comme ça, ça bouffe 5 Go de ram maximum. Cela sert à rien d'investir dans de la ram car les Devs n'ont pas fait leurs boulots. Il vaut mieux attendre qu'ils fixent leurs fuites mémoires eux même. (Ceci dit si tu veux vraiment augmenter ta ram, je vends 2 barrettes de 4 Go (donc 8 go). C'est d'la fraiche frère, d'la bretonne. :P)

Concernant la fréquence, je crois que les plateformes Intel sont honnêtement assez peu sensibles à la fréquence contrairement à Ryzen. Il n'a jamais été réellement intéressant de dépenser plus dans des hautes fréquences vu le peu que tu gagnes en performances. Sauf si tu fais de l'overcloking. (https://youtu.be/dWgzA2C61z4?t=176 )

Concernant ton Proco, je ne sais pas quel ventirad tu as mais si il est assez costaud, pense à overclocker ton proco, tu peux recuperer le peu de perf de retard (sans aller dans quelque chose de compliquer) que tu pourrais avoir sur les nouvelles générations de procos. De plus le i7 4930K chauffe relativement peu donc, c'est largement supportable pour l'été. :P
Réponse #30
Par Binet - 27/06/2017 00:57:06
Merci à tous pour les retours, je pense me tourner du coup vers la 1060, juste une question, y a-t-il une grosse diff entre les différents fabricants ou je peux prendre n'importe laquelle à 6go ?

Apres formatage sur le SSD, je verrai si c'est nécessaire ou non de prendre un petit 4go de RAM en plus.

En tout cas vous déchirez les gars <3
Page 3 sur 4
1
2
3
4