Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Evaluation carte mere - 18 messages, 3843 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par hiz0w - 08/01/2015 03:33:22
c koi un qpad

c'est comme un iPad, mais pour le cul
Réponse #12
Par Maozedong - 08/01/2015 19:57:15 - Ce membre est banni définitivement
c koi un qpad

c'est comme un iPad, mais pour le cul


c pa mal sa , tu le ven combien le tien
Réponse #13
Par Corax - 04/04/2015 01:27:48 - Modifié le 04/04/2015 01:35:48
J'ai déjà vu sur d'autres forums des personnes se plaindre disant que le son est médiocre pour le prix et que le son n'était pas assez fort. C'est essentiellement dû au fait que le chipset n'est pas assez puissant.
Le G4ME One c'est anciennement le PC360, c'est un casque ouvert ce qui complètement différend du PC350 qui lui est fermé.
En gros avec le One, le son va être différend ( je peux pas t'en dire plus, car je n'est pas comparer avec mon PC350, mais j'ai déjà eu des casques ouverts ), tu va entendre tout ce qui se passe chez toi, car le casque n'isole pas du tout contrairement au PC350 et en plus, toutes personnes proche de toi ( dans ta chambre par exemple ) peuvent entendre tout les sons qui sortent du casque.
Perso j'aime pas les casque ouvert, j'ai un clavier mécanique donc j'entends le bruit des touches en plus mon pc est juste à coté de moi ( assez bruyant) c'est insupportable ;) , par contre oui avec seulement 50 Ohms tu peux t'en servir sans carte son.
Mais franchement partir sur un casque dans les environs de 200€ sans prendre de carte son. C'est selon moi totalement débile, car tu as un casque de qualité, mais tu ne peux pas tirer profit de cette qualité, en tout cas pleinement

Je te conseille, de prendre le must PC350 + Carte son


Tu parles du One mais il veut s'acheter le zéro, qui est complètement différent...


Pierre : un ami s'est acheté le Zéro la semaine dernière. Il n'a pas de carte son, juste le chipset de sa carte mère. Bah fonce.

Par contre, les gens qui disent que y a une différence de son entre celui de la carte mère et du chipset, faut arrêter de fumer. J'ai une carte son professionnelle (j'ai un studio d'enregistrement), j'ai longtemps jouer dessus, et quand j'suis repasser sur mon chipset, la différence était pas flagrante. Alors avec une "carte son" à 100€, la seule différence que je vois sont les possibilités de customisation (EQ, comp adaptés etc...).

Mettre 200€ dans un casque, c'est intéressant pour le confort, mettre 100€ dans une carte son c'est se branler.

Et depuis quand dans un casque fermé ça dérange d'avoir 90db dans la gueule ? L'interet du fermé, c'est justement de pouvoir baisser le volume et moins se défoncer les tympans, du coup 150 ohms tu peux y aller, je branche du 330 dans ma carte son interne et elle encaisse !
Réponse #14
Par Nypo - 04/04/2015 11:47:21 - Modifié le 04/04/2015 11:49:10
Bon alors déjà faut apprendre à lire avant de parler ...

1) Je parle du One pour le comparer au Zero

2) Si tu mets un Zero sur un chipset ça va marché je n’ai jamais dit le contraire, mais tu vas perdre en qualité donc à quoi bon acheter un casque qui peut envoyer du bon son si tu ne pourras jamais l'entendre.

3)
Par contre, les gens qui disent qu’y a une différence de son entre celui de la carte mère et du chipset
son du chipset et son de la carte mère c'est pareil

4) Entre un chipset et une carte son il y a une énorme différence seule un sourd ne pourrait pas l'entendre. Par contre oui si tu utilises des écouteurs à 4€ pour tester une carte son, tu ne vas pas entendre la différence, mais entre un chipset et une carte son avec un PC350 la différence tu l'entends très nettement.

5) Tu parles de carte son interne puis de chipset de la carte mère... tu confonds tout et comprends rien

6) Si tu met du 330 ohms dans un chipset va falloir augmenter le son pour entendre quelque chose donc tu va perdre un max de qualité.


Bref visiblement tu y connais rien, retournes joué à minecraft avec ton casque de 330 ohms sur ton chipset xD
Réponse #15
Par Corax - 04/04/2015 13:14:38 - Modifié le 04/04/2015 13:47:51
Chipset = carte son interne, c'est la même chose. Comme parler de carte graphique interne et de chipset. J'ai juste fait une faute inattention, je voulais évidemment parler de carte son externe.

Y a une différence certes, mais la plupart des gens ne la distinguent pas, ou ne savent pas où il y a une différence. Alors au lieu de commencer à trashtalk, remet toi en question et écoute les autres.
Pour une énorme différence, je veux bien, avec une carte son PCI à 300/500, à 100€ tu l'entend pas.

Et je vois pas en quoi augmenter le son tu perds en qualité. C'est vrai en théorie, mais toutes les cartes sons (chipset, internes etc...) sont équipés d'un noise gate. Du coup, quand tu pousses, ta toujours pas de bruits. Jusqu'a un certain seuil évidemment.

Certes tu perds légèrement en qualité avec un casque 150/330 ohm, mais le niveau (acoustique) que tu gagnes grâce au fermé te permets de baisser le volume de sortie, du coup tu perds pas tant que ça.
Réponse #16
Par Nypo - 04/04/2015 15:11:16
Alors déjà chipset c'est pas une carte son interne ....
Le chipset c'est intégré à la carte mère, une carte son interne c'est une carte qui est connecté à la carte mère et une carte son externe elle est connecté en général en usb à l'extérieur du boitier donc ...

La différence de son de chipset à carte son dépend de plein de choses notamment de la qualité du son que tu écoutes (flac>mp3), de ton casque ou enceinte et de ta carte son.

Je t'invite à regarder les commentaires de la carte son asus essence stx. Une carte son trouvable à 100€ d'occaz

Considérer comme l'une des meilleur carte son rapport qualité - prix
Et on est tous d'accord pour dire qu'on entend une nette différence après tu peux nier si tu veux.
Par contre une carte son à 400€ avec un pc350 je suis pas sur qu'on puisse voir la différence avec une carte à 100€ ...

Réponse #17
Par Corax - 04/04/2015 15:26:25
Alors déjà chipset c'est pas une carte son interne ....
Le chipset c'est intégré à la carte mère, une carte son interne c'est une carte qui est connecté à la carte mère et une carte son externe elle est connecté en général en usb à l'extérieur du boitier donc ...

La différence de son de chipset à carte son dépend de plein de choses notamment de la qualité du son que tu écoutes (flac>mp3), de ton casque ou enceinte et de ta carte son.

Je t'invite à regarder les commentaires de la carte son asus essence stx. Une carte son trouvable à 100€ d'occaz

Considérer comme l'une des meilleur carte son rapport qualité - prix
Et on est tous d'accord pour dire qu'on entend une nette différence après tu peux nier si tu veux.
Par contre une carte son à 400€ avec un pc350 je suis pas sur qu'on puisse voir la différence avec une carte à 100€ ...



Pour le vocabulaire, je suis vieux jeu. Pour moi, carte son interne = carte son de la carte mère, du coup, chipset certes. Interne à l'ordinateur, donc pas en USB (logique), mais ni en PCI (comme une carte graphique du coup).

J'allais justement en parler de l'Asus, j'ai effectivement lus de très bon avis dessus, donc je revois mon jugement à la baisse.

Pour la qualité du son, 99% des gens écoutent en MP3 ou AAC, donc je vois pas trop l’intérêt pour la "qualité".
Si les gens écoutaient en FLAC comme tu dis (va les trouver déjà), ou même à la limite en WAV, là je suis d'accord, mais c'est pas avec un casque gamer que tu vas apprécier ces formats, mais bien avec de bonnes enceintes ou un bon casque Hi-fi.

Pour moi, tout est question de chaîne viable ou pas. Si c'est pour jouer, un casque "gamer" (Siberia, Kraken, Game zero, PC350 etc...), une carte son ne sert à rien car elle ne t'apporte rien de plus que le chipset. Si c'est pour écouter de la musique, là je vois bien l'utilité, mais encore une fois, écouter du WAV sur un casque gamer, avec une carte son ou pas, ça n'a aucun intêret pour moi. Tout ça à cause du gout de la qualité. Si on veut écouter de la bonne musique, dans un bon format, on utilise les bons outils (carte-son, enceintes, pièce traitée etc...), sinon c'est se branler comme j'ai dis plus haut.

CSGO n'a pas besoin d'une qualité de fou, 24bits 48Khz suffit amplement, un casque circum aurae et ça roule. Même avec un peu de bruit (numérique), tu t'en bats parce que tu vas t'y habituer, comme avec une nouvelle souris.

So, pour en revenir au sujet principal, t'emmerdes pas à te prendre une carte son, ton chipset suffira largement. Mets 200€ dans ton casque qui sera hyper confortable et ce sera cool :)
Réponse #18
Par Nypo - 04/04/2015 18:30:10
Même avec du mp3 tu entends la différence. Quand je regarde un film ou écoute de la musique avec mon mac, ça me pique les oreilles maintenant que j'ai l'habitude d'un son correcte j'entends tout les défaut quand je ne l'ai pas.

Je pars du principe que quand tu achètes un casque à 150€ ou plus tu fais pas que de jouer avec ... parce que sinon ça sert à rien autant acheté un casque à 40€ si c'est pour du csgo ça conviendra largement. Il y a des casques fermés confortables avec une qualité suffisante pour jouer à csgo pour 40-50€.
Si tu prends un casque à 150€ ou plus une carte son devient réellement utile pour bénéficier de toute la qualité que le casque peut offrir en plus une carte son ça se change pas comme une carte graphique, l'asus date de 2009 et est toujours la meilleur ...

Après tu joues pas que à csgo, y'a des jeux où tu peut entendre une grosse différence entre avec ou sans carte son.

Donc bon si c'est pour uniquement du csgo, tu peux acheter un casque à 50€ avec ton chipset ça fera amplement l'affaire
Réponse #19
Par Nypo - 04/04/2015 18:30:10
Même avec du mp3 tu entends la différence. Quand je regarde un film ou écoute de la musique avec mon mac, ça me pique les oreilles maintenant que j'ai l'habitude d'un son correcte j'entends tout les défaut quand je ne l'ai pas.

Je pars du principe que quand tu achètes un casque à 150€ ou plus tu fais pas que de jouer avec ... parce que sinon ça sert à rien autant acheté un casque à 40€ si c'est pour du csgo ça conviendra largement. Il y a des casques fermés confortables avec une qualité suffisante pour jouer à csgo pour 40-50€.
Si tu prends un casque à 150€ ou plus une carte son devient réellement utile pour bénéficier de toute la qualité que le casque peut offrir en plus une carte son ça se change pas comme une carte graphique, l'asus date de 2009 et est toujours la meilleur ...

Après tu joues pas que à csgo, y'a des jeux où tu peut entendre une grosse différence entre avec ou sans carte son.

Donc bon si c'est pour uniquement du csgo, tu peux acheter un casque à 50€ avec ton chipset ça fera amplement l'affaire
Page 2 sur 2
1
2