Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Estimation - 35 messages, 6079 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par nonolerobot - 26/06/2014 14:07:41
meme si ton pc a une bonne config, les composents sont devenu obselete.

tu peux en tirer 400 max sauf si tu trouve un pigeon.

Et oui l'imformatique évolue telement vite... mon pc n'as meme pas un an j'en est eu pour 2500, je l'estime maitenant a 1000 euros.


Mouais


commentaire extrêmement constructif.
Réponse #32
Par SekYo - 26/06/2014 15:30:41
C'est compliqué d'établir des règles générales comment "c'est de l'occaz, -50% par défaut".
Déjà clairement ça dépend de l'âge et du type de matériel : a mon avis les (bons) périphériques se dévaluent moins vite que les composants internes, tout bêtement parce que y a moins d'évolution dans ce domaine.
Sur les composants, ça dépend aussi de la gamme lors de l'achat : avec le haut de gamme, comme un PC à 2500€, tu payes un surcout (par exemple +40%) qui n'est pas directement relié à l'augmentation des perfs (par exemple "seulement" +20%). Or dans le bas & moyen de gamme, les prix/perfs sont plus liés. Du coup le haut de gamme va perdre plus vite ne valeur (en proportion) que du moyen de gamme, vu qu'il va devoir rattraper ce surcout.
Réponse #33
Par snipr_w0lf - 26/06/2014 17:37:51
Maj des prix si interesser. j'ai en ma disposition toutes les boites et factures.
Réponse #34
Par LinkouwOw - 27/06/2014 11:03:09
meme si ton pc a une bonne config, les composents sont devenu obselete.

tu peux en tirer 400 max sauf si tu trouve un pigeon.

Et oui l'imformatique évolue telement vite... mon pc n'as meme pas un an j'en est eu pour 2500, je l'estime maitenant a 1000 euros.


Mouais


commentaire extrêmement constructif.


Ton pc n'a pas autant perdu vue que les nouvelles cartes nvidia ne sont pas encore sortie et les processeurs non plus donc ton pc n'a pas tant baissé que ça et puis en 1 an le pc ne eprd pas plus de 50 % de sa valeurs :o faut pas abusé quand même les composant aujourd'hui tienne super longtemps surtout quand tu y met le prix ce snt des composant de meilleur qualité souvent des military class.
Réponse #35
Par nonolerobot - 27/06/2014 12:25:43 - Modifié le 27/06/2014 12:28:23
meme si ton pc a une bonne config, les composents sont devenu obselete.

tu peux en tirer 400 max sauf si tu trouve un pigeon.

Et oui l'imformatique évolue telement vite... mon pc n'as meme pas un an j'en est eu pour 2500, je l'estime maitenant a 1000 euros.


Mouais


commentaire extrêmement constructif.


Ton pc n'a pas autant perdu vue que les nouvelles cartes nvidia ne sont pas encore sortie et les processeurs non plus donc ton pc n'a pas tant baissé que ça et puis en 1 an le pc ne eprd pas plus de 50 % de sa valeurs :o faut pas abusé quand même les composant aujourd'hui tienne super longtemps surtout quand tu y met le prix ce snt des composant de meilleur qualité souvent des military class.


attention je n'est pas dit les composants sont deja périmer. Mais l'imformatique évolue telement vite que les prix peuvent baisser de 50% en espace d'un mois suite a la sortie d'un nouveaux composant. D'aileurs je ne ferais plus la meme erreur. Je prefers acheté des composants d'avant derniere génération qui sont tout autant perfomant que les nouveaux avec un prix moitier moins. J'ai peut etre un peu abusé en disant 1000 c'était une image c'est plus dans les 1500.
Réponse #36
Par LinkouwOw - 27/06/2014 15:58:50
Il faut savoir une chose sur les carte graphique et cpu c'est qu'ils change d'architecture tous les deux-trois ans il ne faut pas acheter une ancienne architecture si dans 5 mois il y a une nouvelle.

Par exemple les gtx 500 et les 600 posséde la même archi alors que la 700 et la future 800 auront les même archi
ceci influ aussi sur le prix :)
Page 4 sur 4
1
2
3
4