Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Est-ce-que .. ? - 8 messages, 1642 vues
1er message
Par inP - 11/09/2015 12:45:24
Hello tout le monde !
Pour vous faut-il jouer un bo3 comme des bo1 à la suite ou jouer le bo3 dans son contexte ?
Merci d'avance pour votre avis.
A bientôt :)
Réponse #2
Par Personne - 11/09/2015 13:33:13
Bein le bo3 dans son ensemble, c'est bizarre comme question je trouve :/
Réponse #3
Par ze r0berto - 11/09/2015 13:52:23
bah qui dit bo3 dit attention a bien gérer son veto ^^
Réponse #4
Par EMYOR - 11/09/2015 13:54:51
comme un bo5, si tu perds 2maps c'est pas grave encourage tes joueurs pour les 3 prochaines qui viennent
Réponse #5
Par inP - 11/09/2015 14:08:31 - Modifié le 11/09/2015 14:09:54
Bein le bo3 dans son ensemble, c'est bizarre comme question je trouve :/


ça m'étonne de toi Personne que tu trouves la question bizarre,
Du coup est-ce-que ta pas l'impression par exemple sur le dernier match D'EnVyUS vs NiP, que nv se repose souvent sur le fait que c'est un BO3 et qu'ils savent que si ils perdent dust2, ils auront l'avantage sur inferno (et cbble) ?
Réponse #6
Par Psytrancer - 11/09/2015 14:11:59
Bein le bo3 dans son ensemble, c'est bizarre comme question je trouve :/


ça m'étonne de toi Personne que tu trouves la question bizarre,
Du coup est-ce-que ta pas l'impression par exemple sur le dernier match D'EnVyUS vs NiP, que nv se repose souvent sur le fait que c'est un BO3 et qu'ils savent que si ils perdent dust2, ils auront l'avantage sur inferno ?[/quote

moi aussi je la trouvetrès bizarre. Tu fais la map de ton mieux peut importe s'il reste une map si tu gagnes ou whatever, tu donnes ton max et point barre. Après c'est sur que si tu perds leur map c'est moins démoralisant que de perdre ta map.
Réponse #7
Par Sushiis - 11/09/2015 14:31:07
Plus que bizarre, la formulation est très maladroite. xD

Personnellement, je le vois dans son ensemble. Pourquoi ? En théorie, "à niveau égal" chaque équipe devrait gagner sa map en BO1, du coup, "logiquement", c'est la dernière map qui est la plus importante (on se retrouve alors dans un schéma BO1). A moins évidemment de prendre une map à l'adversaire avant, auquel cas ça finit très généralement en 2-0 (y a des exceptions certes mais c'est quand même rare il me semble).

Après, le moment venu, oui je pense que tu raisonnes map par map. Mais comme tu penses side par side, round par round. Pour ça que je trouve que raisonner en 3 BO1 est une mauvaise approche.

Mais bon, purement subjectif comme avis, y a pas de "bonne solution" de toute façon :D
Réponse #8
Par inP - 11/09/2015 14:58:25 - Modifié le 11/09/2015 15:09:06

Plus que bizarre, la formulation est très maladroite. xD

La formulation est faite exprès, c'est pour laisser de l'ambuiguïté afin de laisser le sujet assez ouvert et essayer d'obtenir quelque chose d'intéréssant :).


Sushiis, le pick de ta map dans un bo3 ne veut pas forcément dire que tu es plus fort dessus que ton adversaire.

Très souvent (par exemple) les choix d'EnVyUS sont faits sur leur propre ressenti et pas sur une analyse direct de l'équipe d'en face.
Happy le dit souvent dans ses interviews, "Je me concentre sur notre jeu, je regarde pas trop les équipes blablabla" On a beau dire, si tu analyses pas le jeu adverse, a un moment donné ça bloque, alors bien sur je ne connais pas exactement sa façon de procéder, vs NiP ils bans Cache parce que ils ont pas envie de rejouer la map du viol vs VirtusPro la veille, mais bon un moment donné faut arrêter d'avoir peur de jouer cache contre NiP, ils laissent D2 à NiP, la "seule" map ou NiP est a peu près bon(en ce moment), faut pas oublier que depuis le changement d'nv ils ne sont pas "ouf" sur D2 et faut surtout pas oublier qu'ils étaient bons sur d2 parce que y'avait shox et que c'est SA MAP.


moi aussi je la trouvetrès bizarre. Tu fais la map de ton mieux peut importe s'il reste une map si tu gagnes ou whatever, tu donnes ton max et point barre. Après c'est sur que si tu perds leur map c'est moins démoralisant que de perdre ta map.

Après Psytrancer c'est bien plus profond que de se dire qu'on va jouer tout les rounds/maps/sides a fond, y'a des facteurs "mentaux" qui rentrent en compte. Tu te doute bien que toutes les équipes se donnent à fond dans l'instant présent à tel point qu'ils ont pas le temps de penser si ils doivent/donnent à fond.
Réponse #9
Par Sushiis - 11/09/2015 15:34:45
Si c'est voulu alors :D

Oui effectivement, je n'ai pas été assez précis/correct, quand je dis map forte, j'aurai plutôt du dire quelque chose comme "supérier à l'adversaire". Que ça soit ta meilleure map forte ou ta map la plus faible mais tu sais que l'adversaire est encore plus mauvais dessus, j'incluais tout ça dans "map forte" (ce qui est certes inexact ^^').
Page 1 sur 1