Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Entrainements... - 9 messages, 1584 vues
1er message
Par MiqZ - 31/12/2015 02:08:33
Bonjour, bonsoir,

je viens partager une expérience personnel qui me rend plutôt fou...

Je m'explique, je joue depuis maintenant un bon bout de temps (2500h de jeu), et j'ai toujours eu un gros problème, c'est le fait de DM. En ayant déjà joué en équipe pendant plusieurs mois, le DM était "obligatoire" pour prendre du niveau. Mais c'est tout à fait le contraire, je sais que ce n'est pas en faisant du DM une aprem qu'on prend un niveau de fou pour la soirée. j'avais tapé à cette époque là 200-300 kill/jour sur une période de 3-4 semaines, et j'ai jamais été aussi mauvais que dans cette période.
Je dm 100-200 kills voir plus une aprem, je foire totalement ma soirée, de façon systématique. La période où j'ai eu un bon niveau, c'était en Août, sachant que je ne faisais qu'une game tous les deux jours, et j'ai jamais été aussi chaud que pendant ces périodes.
Même chose en ce moment, je joue beaucoup à Rust depuis 2 semaines, et je réussi quasiment l'intégralité de mes games (1/jour à peine).

Je sais pas si c'est le fait de passer d'un gameplay "dynamique" en dm au gameplay "passif" de la compet, mais ça devient quand même embêtant quand on souhaite s'améliorer...

Je suis le seul à avoir ce problème ? Si non, dites moi comment vous faites ?
Réponse #2
Par SkP - 31/12/2015 02:26:11
B'soir,
C'est un peut la même chose pour moi...
J'ai aussi remarqué que je ne joue pas vraiment de la même façons en DM que en match...
En DM je cherche plutôt à mettre des tête en 1/2 balles alors que de façons récurrente, je spray beaucoup plus en match...
Peut être aussi le fait d'être plus libre en DM, de tenter plus de chose, un peut sous pression en match...
Je fait pas mal de map 1vs1 arena aussi, et là je met souvent des truc assez violent, et en match beaucoup moins !

Du coup, en ce moment, j'essais de faire des retake, vue que ça ressemble un peut plus au match, je ne sais pas si tu à déjà essayer ?
Au final, moi aussi je me suis posé la même question que toi, et j'aimerais bien trouvé une "solution"^^
Réponse #3
Par Traverse - 31/12/2015 02:55:44
Personnellement le DM je le prend comme un exercice pour travailler tes "automatismes", des genres de mise en situation 1vX ou alors prises de lignes (Quand tu arrives en A via la Corn sur D2 par exemple). Ensuite le fait de s'obliger à DM reste subjectif : une personne aura sa routine de faire x kills pour se mettre dedans, d'autres n'en auront pas du tout le besoin mais comme je l'explique cela te permet de bien travailler ton automatisme d'aim (changement de cible rapide etc...) et donc reste nécessaire sans le faire à outrance.

Sinon comme le dit SkP le retake peut faire une bonne alternative, mais je suis pas fan personnellement (peut être l'habitude du DM et qu'il n'y avait pas de retake sur 1.6).

Enfin pour finir je pense que le fait de jouer sans prendre de plaisir (DM juste parce qu'on t'y oblige) ne t'aide pas, alors que quand tu joue à autre chose puis tu reviens sur CS (parce que tu en as envie) tu joue simplement et sans te prendre la tête.
Réponse #4
Par NxScsgo - 31/12/2015 04:18:20
CS c'est bien de tryhard mais il faut savoir (et c'est là tout l'art) relâcher un peu le jeu.

Avoir une activité à côté ça aide beaucoup (un travail par exemple) ou alors faire du sport régulièrement.

Quand tu arrives sur le jeu t'es encore plus focus, plus détendu, du coup même si tu as DM un peu les jours d'avant tu gardes une bonne "ligne" dans ton entraînement.

Réponse #5
Par zuushi - 31/12/2015 04:25:21 - Modifié le 31/12/2015 04:33:58
perso je ne DM pas, je fais du retake, c'est plus fun et tu retrouves les aspects du compétitifs ainsi que certaines situations dans lesquelles tu pourrais te retrouver en match. Tu pourras ainsi essayer pas mal de choses. Le retake t'apprend aussi à connaitre les lignes utilisés et appréciés des joueurs sur tout le map pool, je te conseil d'ailleurs de retake sur les server hsfactory qui sont vraiment bien gérés.

HSfactory.net | Retake #1 [FR] : IP : 87.98.135.222:27015

HSfactory.net | Retake #2 [FR] : IP : 87.98.135.222:27016

HSfactory.net | Retake #3 [FR] : IP : 87.98.135.222:27017

HSfactory.net | Retake #4 [FR] : IP : 87.98.135.222:27018

Aussi il ne faut surtout pas changer de config. Reste sur la même sensi à part si tu ne te sens pas trop à l'aise, perso j'apprécie une sensi qui n'est ni trop lourde, c'est à dire que tu met trop de coup de souris, ni trop légère, il faut que tu puisses gérer un full sans que ton viseur parte dans tout les sens !

S'entrainer sur recoil master peut être utile pour toi aussi: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=419404847

Enfin si ce n'est pas déjà le cas, essai de passer sur un ecran 120~144hz, c'est un détail très important qui à toute son importance ! Voici un exemple du pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=928VyYQxKKo

gl & hf

Réponse #6
Par PrAwPheT - 31/12/2015 08:06:41 - Modifié le 31/12/2015 08:08:26
Personnellement le DM je le prend comme un exercice pour travailler tes "automatismes", des genres de mise en situation 1vX ou alors prises de lignes (Quand tu arrives en A via la Corn sur D2 par exemple). Ensuite le fait de s'obliger à DM reste subjectif : une personne aura sa routine de faire x kills pour se mettre dedans, d'autres n'en auront pas du tout le besoin mais comme je l'explique cela te permet de bien travailler ton automatisme d'aim (changement de cible rapide etc...) et donc reste nécessaire sans le faire à outrance.


Pareil pour moi, je joue full awp donc c'est pour travailler mes reflexes, mes fast decales et mes unscops et comme dis au dessus quand je spawn par exemple sur un site je m'amuse a essayer de defendre le bp, mais je me dis jamais je fais 300kill ou j'en fait 1h, j'en fais jusqu'a ce que je me sente chaud alors c'est variable selon les jours mdr


Sinon comme le dit SkP le retake peut faire une bonne alternative, mais je suis pas fan personnellement (peut être l'habitude du DM et qu'il n'y avait pas de retake sur 1.6).


Perso j'ai fait 1 fois du retake car, et la je peux me tromper, on peux pas choisir de play only awp sinon je trouve que ça ferai un bon entrainements complementaire mais je palie a ce "probleme en DM comme je t'ai dit en defendant un bp quand je spawn dessus

Enfin pour finir je pense que le fait de jouer sans prendre de plaisir (DM juste parce qu'on t'y oblige) ne t'aide pas, alors que quand tu joue à autre chose puis tu reviens sur CS (parce que tu en as envie) tu joue simplement et sans te prendre la tête.


CS c'est bien de tryhard mais il faut savoir (et c'est là tout l'art) relâcher un peu le jeu.

Avoir une activité à côté ça aide beaucoup (un travail par exemple) ou alors faire du sport régulièrement.

Quand tu arrives sur le jeu t'es encore plus focus, plus détendu, du coup même si tu as DM un peu les jours d'avant tu gardes une bonne "ligne" dans ton entraînement.


Et là c'est le gros +1 et tu l'as remarqué aussi car a trop jouer tu en perds le gout, et aussi du coup sans t'en rendre compte tu vas faire des moves par lassitude, tu seras moins patient sur tes lignes etc etc. Maintenant je DM comme je t'ai dit et apres je vais fumer la clope ou manger un bout et apres je reviens faire de la "compete" et si j'ai envie de faire mon geek certains week end bah je m'impose des pauses pour m'aérer et franchement je vois la difference depuis tout ça ;)
Réponse #7
Par Esoterik - 31/12/2015 08:31:01
J'aime pas le DM, aucune des situations ne se retrouve pas ou presque pas en match (le one ball, les fastcop, les moves etc...) et du coup sa m'améliore pas du tout, mais bon sa n'engage que moi.

Par contre je trouve sa complètement con d'obliger a faire du DM. Tout le monde a une manière différente et personnelle de s'entrainner. Et s'en ai pas moin efficace, au contraire.

Perso quand je jouais encore j'avais mes habitudes quotidiennes. Pour commencer en Hors-ligne avec 200-300 kills a l'ak puis a l'awp sur aim_p250 (avec une cfg spécifique) histoire de ce chauffer les poigner. Puis 30min environ parfois 45 sur aim_training pour entrainner l'aim et les reflexes, et parfois je finissais sur aim_botz. Ensuite j'allais en ligne faire de l'aim 1vs1 jusqu'a ce les copains rejoignent pour MM.

Trouve une façon de t'entrainner qui te conviens, il y a pas mal de choses a essayer.
Réponse #8
Par PrAwPheT - 31/12/2015 09:01:30
J'aime pas le DM, aucune des situations ne se retrouve pas ou presque pas en match (le one ball, les fastcop, les moves etc...) et du coup sa m'améliore pas du tout, mais bon sa n'engage que moi.

Par contre je trouve sa complètement con d'obliger a faire du DM. Tout le monde a une manière différente et personnelle de s'entrainner. Et s'en ai pas moin efficace, au contraire.

Perso quand je jouais encore j'avais mes habitudes quotidiennes. Pour commencer en Hors-ligne avec 200-300 kills a l'ak puis a l'awp sur aim_p250 (avec une cfg spécifique) histoire de ce chauffer les poigner. Puis 30min environ parfois 45 sur aim_training pour entrainner l'aim et les reflexes, et parfois je finissais sur aim_botz. Ensuite j'allais en ligne faire de l'aim 1vs1 jusqu'a ce les copains rejoignent pour MM.

Trouve une façon de t'entrainner qui te conviens, il y a pas mal de choses a essayer.

ça te prenait cb de temps d'entrainement lol

Pour le DM c'est qu'il ne faut pas tout le temps courir partout pour pouvoir retrouver des situations réelles je pense. Enfin c'est perso comme tu dis :D
Réponse #9
Par Esoterik - 31/12/2015 09:21:41

ça te prenait cb de temps d'entrainement lol

Pour le DM c'est qu'il ne faut pas tout le temps courir partout pour pouvoir retrouver des situations réelles je pense. Enfin c'est perso comme tu dis :D


Sans compter le 1vs1 (souvent je mettais hors ligne pour m'entrainner sans être deranger et je rejoignais les copains apres, donc j'en faisait pas toujours) sa me prenais jusqu'a 1h par jours.

Mais bon comme je jouais en moyenne 10-12h par jours c'est pas grand chose :D (c'est la principale raison de mon arrêt, trop accros. Pas le temps pour faire autre chose...)
Réponse #10
Par PrAwPheT - 31/12/2015 09:47:05
okioki je pensais que ça te prenais beaucoup plus de temps que ça en fait. Apres c'est comme tout il faut savoir etre raisonnable mais je te comprend j'ai eu une periode "ours" (apres des ruptures en general mdr)

Comme tu as dis il n'y a pas de meilleur entrainements que d'autres aprés, il faut juste trouver ce qui nous convient pour etre chaud et l'amelioration pour moi ça vient surtout du fait d'analyser nos erreurs en match car l'aim n'est qu'une partie du jeu :D
Page 1 sur 1