Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Énorme perte soudaine de débit
Énorme perte soudaine de débit - 4 messages, 1091 vues
1er message
Par ManiakK - 18/06/2017 22:56:04
Bonjour/soir



Voilà, ça fait 4h maintenant que j'ai un problème pour le moins énigmatique.



il se trouve que depuiis ces 3/4 heures j'ai un débit (en ethernet) absolument pourris, du genre, qui permet même pas de finir speedtest m'voyez (ou alors il m'affiche 0 en upload).



Donc l’énigme dans tout ça c'est le fait que sur mon autre PC, en wi fi, beh tout va bien, il a le débit qu'on a à la base (11dl/1upl).


Au début je pensais à un virus, scan AV, Malwarebytes, rien.

Puis je me suis dit, sûrement la carte réseau qu'est morte, mais si c'était le cas j’aurais aucun débit point, hors là, ben je peux naviguer sur internet etc (bon les vidéos et le streaming on oublie par contre).


J'ai essayer de faire une restauration à un point de sauvegarde de ce matin 10h, même problème.



Au moment ou je vous écrit ben je peux pas vous faire de screen de mon speedtest, de toute façon une fois arriver à l'upload il se finis pas, ça reste à 0,0x ou des fois c'est juste 0, ou des fois ça plante en cours bref.

Ce que je peux dire c'est qu'en download c'est pas stable du tout, d'un test à l'autre je serais à même pas 0,2mbs des fois ça montera à 5mbs c'est ultra bizarre. (tenez ben là au moment ou j'vous parle c'est à 7,83dl/0.10upl, le test s'est finis).


Le ping reste le même, + ou - 20. (là j'en ai relancer un, c'est revenu à ma connexion "normale" pour le DL, mais en upload ça rame du cul, ça descend tout doucement, le trest va pas se finir).


Enfin bref, je sais plus trop quoi faire, si des connaisseurs passent par là, je serais ravis que l'on me donne des pistes, perso j'opte pour une carte réseau qui rend l'âme mais je sais pas, ça m'parait bizarre.


Ah et oui, j'ai tester le cable ethernet et donc, la box, sur mon autre pc, le test est le même qu'en wi fi.



En espérant une réponse,


Merci d'avance :)
Réponse #2
Par KisS Me. - 18/06/2017 23:18:50
Tu as essayé de remettre par défaut les paramètres de ta box ?
Réponse #3
Par ManiakK - 18/06/2017 23:20:38
Tu as essayé de remettre par défaut les paramètres de ta box ?



Ben j'ai pas toucher aux paramètres de la box, c'est ça le truc, ils sont déjà par défaut.

Et vu que j'ai fait le test de l'ethernet sur mon autre pc, et qu'il n'y a eu aucun problème, j'en conclu que ça vient de chez moi, enfin du pc, mais quoi...
Réponse #4
Par geezer - 18/06/2017 23:39:33
essaie de désactiver tous tes antivirus, firewall... regarde si un antivirus n'a pas été installé récemment par mégarde. Et oui aussi, essaie en désactivant ton pare feu
Réponse #5
Par ManiakK - 18/06/2017 23:53:39
Ben là le test je vais pas le faire car ma connexion est revenue à la normale.



Et j'vous voit venir, NON :D c'est pas un truc du genre heure de pointe etc, car j'avais ce même débit sur mon autre PC au moment de mon problème. PC que j'ai ensuite mis en ethernet pour voir si ça venait pas de la box, nope ça venait pas de la box :p
Page 1 sur 1