Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Eleague absent cet année. - 16 messages, 3642 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SuperGameMister - 24/02/2017 01:03:29 - Modifié le 24/02/2017 01:05:56
L'Eleague vient d'annoncer qu'après son travail elle va mettre en place du street fighter V, cs : go fera son retour lorsque TBS aura accompli sont objectif : 2 saisons et un major.

Pour ma part je trouve l'idée de donner plus d'importance au jeux de combat très bonne,ainsi que sa offrira un agenda de league plus léger entre esl et ecs.
Réponse #2
Par Dov - 24/02/2017 01:36:06
Sérieusement, j'ai jamais joué ni regardé quoi ce soit de street fighter, mais j'imagine que c'est comme tekken.
Du coup je me demande comment ce jeu peut faire partie de " l'e-Sport " et être présent lors des tournois de grande envergure ?
Réponse #3
Par zup - 24/02/2017 01:47:31
Sérieusement, j'ai jamais joué ni regardé quoi ce soit de street fighter, mais j'imagine que c'est comme tekken.
Du coup je me demande comment ce jeu peut faire partie de " l'e-Sport " et être présent lors des tournois de grande envergure ?


Et pourquoi il ne pourrait pas être un jeu eSport ???????
Réponse #4
Par Dov - 24/02/2017 02:33:25
Sérieusement, j'ai jamais joué ni regardé quoi ce soit de street fighter, mais j'imagine que c'est comme tekken.
Du coup je me demande comment ce jeu peut faire partie de " l'e-Sport " et être présent lors des tournois de grande envergure ?


Et pourquoi il ne pourrait pas être un jeu eSport ???????


Toute façon n'importe quel jeu peut devenir de l'esport/sport aujourd'hui tant qu'il y a de compétitivité.. Cest nimp
Réponse #5
Par Micky-Polak - 24/02/2017 03:03:12
Toute façon n'importe quel jeu peut devenir de l'esport/sport aujourd'hui tant qu'il y a de compétitivité.. Cest nimp

J'attend la Lan de Bowling sur Wii avec impatience.
Réponse #6
Par RaZee - 24/02/2017 09:48:49
Je connais pas trop mais les méchaniques sont limités non ?
Réponse #7
Par AlePS - 24/02/2017 11:11:47
Je connais pas trop mais les méchaniques sont limités non ?


non justement car il y a ce qu'on appelle des match-up (comme dans starcraft) et generalement les match sont tres impressionnant a regarder de la vitesse d'execution

https://www.youtube.com/watch?v=8XxNuGwdq3g (finale Evo ou l'equivalent des major sur cs 2016)
Réponse #8
Par NS. - 24/02/2017 11:22:11
Ben ça s'adresse à un public limité de base parce que ça reste un jeu purement solo, pas comme CS, Lol ou Dota donc y'a aucun jeu d'équipe, c'est 99% skill.

Ensuite c'est moins passionnant aussi parce que tellement intensif que le match dure 10min et basta...

Regarder du street fighter si on aime le jeu c'est comme regarder du Fifa, je comprends qu'on puisse apprécier mais ça peut difficilement attirer du public en masse selon moi. Si t'es pas super bon y'a peu de vecteurs d'amélioration et t'as moins de plaisir à regarder les pros pour essayer d'en tirer des techniques, stratégies etc.
Réponse #9
Par jadz - 24/02/2017 13:43:06
Se seraient-ils inspirés de la LanEX ? :DD
Réponse #10
Par Gauth1er - 24/02/2017 14:06:19
Je connais pas trop mais les méchaniques sont limités non ?

Pas moins qu'un RTS.

J'ai jamais joué à un jeu de combat (sauf SF2 sur super nintendo il y a 20 ans) par contre il suffit d'un bon caster pour vous donner envie de suivre la compet. Ken Bogart en France par exemple.
C'est l'avantage, tout le monde peut suivre (bon au début ça va très très vite, c'est des mecs avec des réflexes de monstre, les joueurs de FPS sont loin derrière. Et comme pour tout il y a une terminologie à comprendre "cancel, super cancel, piffer, etc"..).

Pour répondre à propos de tekken, d'après ce que j'ai compris, tekken n'est pas du tout fait pour la compet comparer aux SF. Un peu comme battlefield vs cs.
Après n'oubliez pas que ça fait plus de 20 ans qu'il y a des compet sur ce type de jeu. A part StarCraft il n'y a aucun jeu qui puisse en dire autant. Ça reste surtout localisé au Japon et aux USA mais quand même.

L'avantage c'est que ça touche aussi les consoleux. Donc le potentiel de public est important. A la condition qu'ils soient prévenu de cette compétition/puissent la regarder facilement.

J'ai pas trop compris l'histoire du major sur sf par contre. C'est un terme spécifique à valve non? Ils veulent parler de lan ?
Page 1 sur 2
1
2