Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecran 500hz - 20 messages, 4843 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Ar3s - 05/02/2022 21:11:06
csgo gére plus que le 120 hz ?


y'a rien a géré

J'ai un 280 Hz j'ai 280Hz sur csgo


hmm j'ai tjr entendu que le tps de refresh de csgo (époque en 2015) on était sur un refresh a 120hz


Le nombre de fps n'a jamais été limité sur csgo ni css, seul cs 1.6 est bloqué à 100fps mais je crois qu'il existe des commandes console pour débloquer la limitation, sauf si valve les a retirée.

Dans tous les cas, l'idéal est d'avoir un pc capable de ne pas descendre en dessous du taux de rafraichissement de ton écran. Par exemple sur csgo, j'ai 700 fps en moyenne en 1920/1080 et un écran 240hz, je suis donc tranquille, mes fps ne descendront jamais en dessous de 240 sur csgo.
Parcontre si pour une raison ou une autre mes fps venaient à descendre en dessous de 240, je verrai des micro saccades lors des actions rapides et c'est très énervant, mais cela dépend aussi de l'entraînement visuel. J'ai joué très longtemps sur un écran plat 24" 1ms de 144hz +/- 8000h de jeux (tous jeux confondu) et dès le premier essai de mon nouveau 240hz incurvé de 27" 0.5ms je suis passé dans un autre monde, la fluidité de l'image est géniale et je n'ai presque plus besoin de tourner les yeux pour voir tout l'écran (avant j'avais le nez collé à l'écran), grâce à sa plus grande taille j'ai pu prendre un peu de recul et profiter de la courbure de l'écran, la différence de confort et de réactivité est frappante. (Pour des yeux entrainés, un joueur lambda ne verra aucune différence et peut rester sur du 60hz)
Page 3 sur 3
1
2
3