Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecran 144hz - 23 messages, 6722 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par EDIMKA - 02/03/2015 02:05:20 - Modifié le 02/03/2015 02:06:29
Perso j'ai le iiyama 144hz et il est exellent :)


Tu as l'overdrive ou le directdrive d'activé ?


Je suis en direct drive :) pourquoi ? ^^


C'est pour savoir car je suis avec l'overdrive donc directdrive off et j'ai l'impression que l'image est en retard même si je suis en 144hz !

Donc tu me confirmes qu'il faut bien le directdrive pour les jeux fps ?
Réponse #22
Par Nz - 02/03/2015 02:09:40
Perso j'ai le iiyama 144hz et il est exellent :)


Tu as l'overdrive ou le directdrive d'activé ?


Je suis en direct drive :) pourquoi ? ^^


C'est pour savoir car je suis avec l'overdrive donc directdrive off et j'ai l'impression que l'image est en retard même si je suis en 144hz !

Donc tu me confirmes qu'il faut bien le directdrive pour les fps ?


Je suis pas un pro des écrans donc à vérifié mais il me semble que l'overdrive c'est vraiment pour la grosse qualité d'image pour les graphiste par exemple mais en contrepartie ça ralenti le délai d'affichage (puisque plus de calculs) donc pour les fps vaut mieux le désactivé puisque inutile et c'est possible que ça ralentisse le temps de réponse (jamais test de jouer en overdrive)
Réponse #23
Par EDIMKA - 02/03/2015 02:11:56
Ok super ! Merci
Réponse #24
Par Buifle - 02/03/2015 06:29:04
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/prolite-gb2488hsu-p19788/test.html

Le premier test de réactivité avec le GB2488HS met en valeur une réactivité à 10 ms. Après quelques recherches, nous nous apercevons que lorsque le mode Direct Drive est activé, la fonction Overdrive n'est pas disponible :

Ce graphique représente le temps (en ms) mis par le moniteur pour effacer une image.
Plus le temps est court, plus les déplacements sont nets.
4,5 ms de moyenne lorsque l'on passe l'Overdrive à 0 (sur une échelle de -2 à +2) et sans ghosting d'aucune sorte. C'est un excellent résultat que s'offre le petit dernier d'Iiyama. En poussant l'Overdrive à +1, on constate que le résultat tombe à 4 ms, mais on subit en revanche un reverse ghosting relativement marqué. On regrette simplement de ne pas pouvoir en profiter en 144 Hz Avec un nouveau firmware, le GB2488HSU dispose désormais de l'Overdrive quand il est à 144 Hz.

De même, si de base le retard à l'affichage est mesuré à un respectable 20 ms, le mode Direct Drive permet de désactiver les traitements appliqués par le scaler pour atteindre un excellent 10 ms, cependant, il désactive l'Overdrive. On reste malgré tout en présence d'un écran à la réactivité excellente, qui pourra satisfaire les joueurs les plus assidus.
Page 3 sur 3
1
2
3