Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Discussions sérieuses
Discussions sérieuses - 26 messages, 4681 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par hiz0w - 10/01/2015 01:31:05
L'espoir fait vivre :)
Personnellement je pense que certains sujets n'ont pas à être traité ici, par pour des raisons de trolls, mais prenons l'exemple de Charlie Hebdo ça va partir beaucoup trop loin pour amener aux insultes et à la haine.
La vraie maturité c'est de savoir qu'on ne peut pas parler de ce genre de sujet sur ce genre de site regroupant énormément de personnes avec des opinions très différentes sur un sujet trop sensible, et non de rejeter la faute sur les trolls où je n'sais quoi.
La plupart des autres discussions sont sérieuses, et la maturité réside aussi dans le fait de ne pas répondre aux trolls qui cherchent la provocation, (et non faire sourire).
Réponse #22
Par T h o m a s - 10/01/2015 02:12:59
Ca fait bizarre de vivre ça dans notre pays.. Malgré ce massacre j'ai trouvé trés appréciable le soutien à travers le monde (#JeSuisCharlie, # le plus utilisé sur twitter depuis sa création, soutien des grandes villes du monde, des principaux chef d'états etc..)

Par contre, Dimanche.. Hollande + Cameron + Merkel et peut être Obama au meme endroit au meme moment dans la rue Hmm.
Réponse #23
Par Creyh - 10/01/2015 02:21:42
Perso quand je viens sur Vakarm c'est pour parler CS:GO / Informatique, je pense pas qu'une rubrique discussions sérieuses ait sa place ici. Quand on se tape 8h de boulot, les infos du soir en mangeant, ça me foutrait un peu les boules de venir ici et de devoir assister à des débats plus cons les uns que les autres. Je veux dire ça a pas sa place ici. Bien sûr, on se sent tous concernés vis à vis de certains événements, mais il y a des centaines d'occasion d'en discuter sur internet, Vakarm fait parti des lieux d'évasion qui nous permettent de prendre un peu de distance avec certaines choses, laissez le comme ça. Déjà je pense qu'on est beaucoup à avoir eu les boules quand tout le monde parlait de ses putains de bets, là ça va ça s'est calmé parce que le staff a fait le nécéssaire.

Le seul truc que ça apporterait, ce serait un débordement général, un jour un mec va arriver et sortir un truc qui va faire un putain de buzz sur un sujet hypersensible et le site va devenir envahi par des mecs qui vont également venir parler politique et bla et bla..

Punaise on a qu'un site correct en France qui traite de CSGO, partez pas dévier en parlant d'autre chose. Quand je me lève je suis content de parcourir le forum, de voir des clips avec des édits sympas, des gens qui ont du ping, des streamers qui se sont fait ban.

Après je comprends que certains aient besoin de débattre, tout le monde en a besoin, mais faites vous des kiffs, créez un compte sur LeMonde et allez débattre avec des gens ayant une certaine culture pour la plupart.

Bref c'était mon avis :)
Réponse #24
Par norvegien - 10/01/2015 11:20:06
Perso quand je viens sur Vakarm c'est pour parler CS:GO / Informatique, je pense pas qu'une rubrique discussions sérieuses ait sa place ici. Quand on se tape 8h de boulot, les infos du soir en mangeant, ça me foutrait un peu les boules de venir ici et de devoir assister à des débats plus cons les uns que les autres. Je veux dire ça a pas sa place ici. Bien sûr, on se sent tous concernés vis à vis de certains événements, mais il y a des centaines d'occasion d'en discuter sur internet, Vakarm fait parti des lieux d'évasion qui nous permettent de prendre un peu de distance avec certaines choses, laissez le comme ça. Déjà je pense qu'on est beaucoup à avoir eu les boules quand tout le monde parlait de ses putains de bets, là ça va ça s'est calmé parce que le staff a fait le nécéssaire.

Le seul truc que ça apporterait, ce serait un débordement général, un jour un mec va arriver et sortir un truc qui va faire un putain de buzz sur un sujet hypersensible et le site va devenir envahi par des mecs qui vont également venir parler politique et bla et bla..

Punaise on a qu'un site correct en France qui traite de CSGO, partez pas dévier en parlant d'autre chose. Quand je me lève je suis content de parcourir le forum, de voir des clips avec des édits sympas, des gens qui ont du ping, des streamers qui se sont fait ban.

Après je comprends que certains aient besoin de débattre, tout le monde en a besoin, mais faites vous des kiffs, créez un compte sur LeMonde et allez débattre avec des gens ayant une certaine culture pour la plupart.

Bref c'était mon avis :)




en même temps, si sa t’intéresse pas, on te demande pas de venir lire ce qu'on dit... tu peux continuer à manger les infos du jt...
et aller débattre sur lemonde ce n'est pas si facile, on supprime vite ton commentaire à partir du moment ou tu as un autre point du vue que les autres...
il y a ceux qui ont un esprit critique et ceux qui gobe tout...
Réponse #25
Par norvegien - 10/01/2015 11:26:08
https://www.youtube.com/watch?v=SqQJkr6LrBc#t=67
Réponse #26
Par aimer - 10/01/2015 12:23:42
VaKarM nouveau facebook confirmed
Réponse #27
Par Haystack - 10/01/2015 13:14:16 - Modifié le 10/01/2015 13:15:13
Entièrement d'accord sur l'impertinence totale de ce genre de section. Google est votre ami pour parler de sujets sérieux. J'ai déjà mon Facebook rempli de choses qui ne me plaisent pas et c'est pourtant des gens que je connais IRL, alors je ne viens pas sur Vakarm pour lire des inepties sur le sujet. Je crois personnellement que personne ici n'aura un point de vue pertinent sur ce genre de questions. Déjà que les billets de "philisophes" ne m'ont pas convaincus...mais étaient tout de même intéressants. Je doute qu'il en ressorte quelque chose de pertinent.

Ca va être : propos malvenus > bans > critiques du staff > bans. En boucle. Et on parlera de liberté d'expression. Go twitter c'est fait pour ça. Si vous assumez vos propos, lâchez vous.
Page 3 sur 3
1
2
3