Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Décalage de son progressif
Décalage de son progressif - 5 messages, 4247 vues
1er message
Par Mythos - 07/08/2014 23:08:15 - Modifié le 07/08/2014 23:09:20
Bonjour à tous,
J'essai de faire mes premiers montages vidéos et j'ai quelques soucis de décalage sonore.
Je m'explique:
J'ai capturer la vidéo via startmovie puis virtualDub que j'ai ensuite exporter sur sony Vegas.
J'ai capturer le son séparément avec Audacity, car record directement le son avec le startmovie me fait saccader voir planter la vidéo lors de la capture.
Après je synchronise ma vidéo avec la piste audio et c'est la que les problèmes commence...
Au fur et à mesure de la vidéo le son ce décale progressivement de l'image.
Je dois avoir à peut prés 1 a 2 sec de décalage sur 30 sec de movie.
Pour virtual dub j'ai utiliser Lagarith Lossless Video Codec.
Pour audacity j'ai enregistrer en mp3, est-ce la meilleur solution ? Y a t'il d'autre paramètres à régler ?
Je cherche un peu partout une solution à mon problème, ou du moins la source du problème.
Je fais appelle à vous la communauté de Vakarm.
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse #2
Par linkinblak - 07/08/2014 23:33:57
Sachant que tu ne sais pas à quoi c'est du c'est pas facile de t'aider...
Ce que tu peux toujours faire c'est étendre la piste audio ou rétrécir la piste vidéo pour synchroniser les deux quoi
Réponse #3
Par jeff-w8nc - 08/08/2014 07:24:40
Yop,

Ca peut venir de beaucoup de choses, mais je penses qu'en premier, ça peut venir de la vitesse d'enregistrement.

En gros, sur cs, que ta démo soit en lecture a 200 ou 9000%, le son restera a sa vitesse initiale de 100% Si lors de l'enregistrement, tu a record a 90% de vitesse ou 110%, ça suffit pour créer ce bug !

Déjà, tu peux essayer de record autrement, Fraps, Mirilis ou même via Shadow play ( Qui est fourni automatiquement avec le soft ' Nvidia Experience '.

Le son sera record en synchro avec l'image automatiquement.

A c'est t'il tout étant, si tu reste dans la startmovie, Recommence a record, et penses a bien coordonner la vitesse de virtual dub avec les fps d'enregistrement !
Réponse #4
Par Mythos - 08/08/2014 13:56:21
Merci pour les infos
Je vais faire une autre tentative avec startmovie !
Réponse #5
Par Mythos - 08/08/2014 21:35:41 - Modifié le 08/08/2014 21:58:53
En faite je viens de m'apercevoir que peut importe la vitesse que je choisi durant la demo playback elle ne change pas...
Et à 100 % elle est légèrement plus rapide sur 30 sec elle prend 5 sec d'avance...
http://hpics.li/021d3f8
Réponse #6
Par jeff-w8nc - 09/08/2014 01:05:37
En faite je viens de m'apercevoir que peut importe la vitesse que je choisi durant la demo playback elle ne change pas...
Et à 100 % elle est légèrement plus rapide sur 30 sec elle prend 5 sec d'avance...
http://hpics.li/021d3f8


Si tu record avec startmovie, la vitesse de définit ensuite par le host_framerate et la vitesse que tu as choisi sur virtual dub, faudrais confirmer mes dires par qqn qui s'en sert, moi je rec tout via Fraps/Shadowplay ^^
Page 1 sur 1