Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Coupe du monde 2014
Coupe du monde 2014 - 65 messages, 8319 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par EvilDuck - 10/06/2014 16:18:12
Salut tout le monde,

Bon, peut-être que ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler, peut-être que certains n'en ont rien à faire ou que le sujet a déjà été abordé, peut-être que certains d'entre vous le savent déjà
(auxquels cas ça ne vous est pas adressé), mais à voir la présence des matchs de foot dans le leaderboard (sic) et l'indifférence vis-à-vis de ce qui se passe au Brésil, je me dis que beaucoup de gens ne sont peut-être pas au courant . Allons-y.

Des déportations et des meurtres de SDF sont effectués depuis plusieurs semaines et probablement encore maintenant, dans l'indifférence de beaucoup trop de gens, afin de nettoyer les rues en prévision du mondial. Ce n'est pas un fantasme malsain, l'info est relayée par pas mal de médias. Le seul point d'ombre concerne les meurtres, qui sont évidemment beaucoup moins annoncés ou mis en évidence. Pourtant on peut trouver pas mal de témoignages datant de quelques mois voire quelques années, témoignant de la violence omniprésente, parfois entretenue par la police.


https://www.youtube.com/watch?v=Vbhua3Ejqa8


http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Lutter-contre-la-pauvrete/Bidonvilles/Actualites/Expulsions-destructions-stigmatisations-l-indigne-Coupe-du-monde-2014-au-Bresil-8844


http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2014/mondial-2014-rivaldo-a-honte-pour-le-bresil_sto4104672/story.shtml


https://www.facebook.com/events/730741566967891/


Je peux comprendre l'amour que l'on a pour un sport, mais justement, quand ce sport ne devient plus qu'un business et que ce business empiète sur l'humain, je ne comprends plus. Enfin je n'accepte plus, pour être exact.

Beaucoup diront que la coupe du monde va apporter un élan économique au Brésil. Le souci, c'est qu'en plus des dégâts humains, le Brésil a montré depuis un certain temps déjà que la répartition des richesses est extrêmement inégale et que la santé, l'éducation sont clairement mis à l'écart voire quasi inexistants. L'argument ne tient pas, et on a du mal à imaginer le Brésil changer quoi que ce soit.


Je sais que certains ne boycotteront pas cet événement, mais au moins, quelle que soit votre opinion à ce sujet, tenez-vous informés ... Et si vous voulez en discuter ce sera bien entendu avec plaisir.



Bien à vous.

Réponse #2
Par Venk - 10/06/2014 16:23:09
Ah quand même !

Un raison de plus pour moi de ne pas regarder cette compétition...

Réponse #3
Par merej - 10/06/2014 16:23:36
C'est ce que j'ai fait remarquer dans l'autre topic discutant du sujet.

Sotchi, Pekin, ect...partout pareil. Dans des pays instables, en guerre ou en crise, on peut comprendre que c'est le bordel. Mais pour du sport...hardcore.
MAIS NP, masse argent, masse content.
Réponse #4
Par mewL - 10/06/2014 16:25:41 - Ce membre est banni définitivement
puis même le Foot c'est pas top c'est plus money money que "l'Amour du Sport" comparé au rugby ou d'autres sports.
Réponse #5
Par EvilDuck - 10/06/2014 16:28:51
puis même le Foot c'est pas top c'est plus money money que "l'Amour du Sport" comparé au rugby ou d'autres sports.

Du business il y en a partout. Et je respecte complètement les gens qui aiment le foot autant que ceux qui aiment le rugby. Ce n'est pas vraiment le débat ici
Réponse #6
Par Wildstylez - 10/06/2014 16:33:35
que ça se passe au brésil ou ailleurs, les gens qui n'aiment pas le foot trouveront toujours quelques choses à dire...bref osef et vive le foot.
Réponse #7
Par lacoste - 10/06/2014 16:35:18
c'est très bien au moin sa civilise un peut leur pays.
Réponse #8
Par EvilDuck - 10/06/2014 16:38:11
que ça se passe au brésil ou ailleurs, les gens qui n'aiment pas le foot trouveront toujours quelques choses à dire...bref osef et vive le foot.

Le problème n'est pas d'aimer ou pas le foot ici...
Réponse #9
Par merej - 10/06/2014 16:38:55 - Modifié le 10/06/2014 16:41:18
que ça se passe au brésil ou ailleurs, les gens qui n'aiment pas le foot trouveront toujours quelques choses à dire...bref osef et vive le foot.


Mais t'es sérieux toi? Putain comment peut-on rester calme avec toi?

Je suis fan de foot, j'ai joué au foot et je le regarde.

Mais ce sport m'attriste à cause de l'emprise trop forte de l'argent. Et maintenant, on détruit, on est violent (voir on tue) des locaux pour faire une CDM dans un pays qui a besoin des éléments essentiels à la vie.

Tu pense que c'est normal ? Prends conscience d'une chose, t'as la chance d'être née en France, et avec un peu de chance en plus t'as pas d'origines. T'as gagné dès la naissance. Aie au moins un minimum de respect pour ces gens, merci.

Fu.


PS : Je ne veux pas parler d'origines ou quoi et il n'y a aucunes discrimination dans mes propos au contraire, c'est juste pour accentuer ce que je disais : on est bien tranquille en étant BON FRANCAIS !
Réponse #10
Par Wildstylez - 10/06/2014 16:40:57 - Modifié le 10/06/2014 16:41:19
rien à foutre des problèmes au brésil c'est pas le seul pays avec des problèmes et pour info si la cdm s'organise au brésil c'est qu'ils ceux sont porté volontaire donc go pleuré sur les gens qui dirigent le pays et pas sur vakarm, merci
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7