Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Convertisseur de sensibiliter :')
Convertisseur de sensibiliter :') - 24 messages, 6120 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par SteeX - 01/08/2015 11:00:54
C'est... Très, très, très étrange. Tu n'utilises pas de formules, tu fais des if else par centaines? Dafuq.

Avec une formule très simple (donnée plus haut, et que tu aurais également pu chercher sur le net), tu n'aurais eu besoin que d'une vingtaine de lignes dans ta fonction etapeDeConvertion().

Tu ne prends en compte que des paliers de DPI. Par exemple, j'ai 450 DPI, donc ton programme ne me servirait à rien.

Et au final, tout ce que fait ton programme, c'est une règle de trois. Ca fait un peu lourd le cours de mathématique niveau primaire je trouve.

C'est sûr que c'est sympa de vouloir mettre en pratique tes connaissances dans un domaine qui t'intéresses, mais la première question qu'on doit se poser avant de commencer à coder, c'est : "Est-ce que mon programme sera utile?".

En l'occurrence, ton programme n'est pas du tout explicite, je suis complètement paumé quand je l'utilise, je ne sais même pas quelle entrée correspond à quoi.

Impossible de me référer à tes messages d’instructions : je pense que tu as compris que l'orthographe n'est pas ton point fort. Et pourtant, dans une application, si les messages ne sont pas clairs, bien rédigés et explicites, l'utilisateur va faire exactement ce que je viens de faire : Tout supprimer.

Donc tu as du gros boulot niveau code, ergonomie ( et l'ergonomie ne désigne pas la beauté graphique de l'appli, mais sa simplicité d'utilisation), et rédaction en français convenable.

Réponse #12
Par Oxyy - 01/08/2015 11:51:56
Non, écrire "comme on pense" ne suffit pas, on est sur un forum public et l'équivalent du respect à l'écrit c'est au minimum de faire attention, tes posts piquent littéralement les yeux et ne renvoient pas l'image d'une personne sérieuse. Tu as beau réussir toutes les interros de math que tu veux, si tu ne sais pas écrire français tout le monde te considérera comme un rigolo, donc fais des efforts.

Ceci étant dit le sujet est clôt et pas besoin d'être aussi agressif Oxxy.


hmm il n'y avais aucune agressivité dans mes messages, beaucoup de peine , oui.
Réponse #13
Par squirrel4k - 01/08/2015 12:13:35
Ho putin le code d'usine a gaz :o
Réponse #14
Par UltrAs - 01/08/2015 13:12:13
Non, écrire "comme on pense" ne suffit pas, on est sur un forum public et l'équivalent du respect à l'écrit c'est au minimum de faire attention, tes posts piquent littéralement les yeux et ne renvoient pas l'image d'une personne sérieuse. Tu as beau réussir toutes les interros de math que tu veux, si tu ne sais pas écrire français tout le monde te considérera comme un rigolo, donc fais des efforts.

Ceci étant dit le sujet est clôt et pas besoin d'être aussi agressif Oxxy.


Sur les forums de VaKarM.net ne sont pas autorisés :
Les messages ayant pour unique but de nuire à l'ambiance du forum comme le flood ou les leçons de français. Tout message générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit de manière générale. Si le topic en question ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

Tout manquement à ce règlement pourra entrainer des sanctions.
Réponse #15
Par Fyutins - 01/08/2015 13:15:00
C'est marrant j'ai refait ton code en 8 lignes sans aucune fonction et sans compter la déclaration de variable, directives de préprocesseurs ...
Réponse #16
Par DJchikang - 01/08/2015 13:50:02
Non, écrire "comme on pense" ne suffit pas, on est sur un forum public et l'équivalent du respect à l'écrit c'est au minimum de faire attention, tes posts piquent littéralement les yeux et ne renvoient pas l'image d'une personne sérieuse. Tu as beau réussir toutes les interros de math que tu veux, si tu ne sais pas écrire français tout le monde te considérera comme un rigolo, donc fais des efforts.

Ceci étant dit le sujet est clôt et pas besoin d'être aussi agressif Oxxy.


Merci de ton commentaire bien argumenté je crois que j'ai pas fait de faute la ?
Réponse #17
Par DJchikang - 01/08/2015 13:54:48
C'est... Très, très, très étrange. Tu n'utilises pas de formules, tu fais des if else par centaines? Dafuq.

Avec une formule très simple (donnée plus haut, et que tu aurais également pu chercher sur le net), tu n'aurais eu besoin que d'une vingtaine de lignes dans ta fonction etapeDeConvertion().

Tu ne prends en compte que des paliers de DPI. Par exemple, j'ai 450 DPI, donc ton programme ne me servirait à rien.

Et au final, tout ce que fait ton programme, c'est une règle de trois. Ca fait un peu lourd le cours de mathématique niveau primaire je trouve.

C'est sûr que c'est sympa de vouloir mettre en pratique tes connaissances dans un domaine qui t'intéresses, mais la première question qu'on doit se poser avant de commencer à coder, c'est : "Est-ce que mon programme sera utile?".

En l'occurrence, ton programme n'est pas du tout explicite, je suis complètement paumé quand je l'utilise, je ne sais même pas quelle entrée correspond à quoi.

Impossible de me référer à tes messages d’instructions : je pense que tu as compris que l'orthographe n'est pas ton point fort. Et pourtant, dans une application, si les messages ne sont pas clairs, bien rédigés et explicites, l'utilisateur va faire exactement ce que je viens de faire : Tout supprimer.

Donc tu as du gros boulot niveau code, ergonomie ( et l'ergonomie ne désigne pas la beauté graphique de l'appli, mais sa simplicité d'utilisation), et rédaction en français convenable.



Oki merci de ton commantaire je ferait en sorte de m'ameliorer niveau francais et par contre pour la regles pour calculer les DPI bin je savait pas qu'il y'avait un regles mais je reprend tout de zero la :')
Réponse #18
Par DJchikang - 01/08/2015 13:56:48 - Modifié le 01/08/2015 13:57:46
C'est marrant j'ai refait ton code en 8 lignes sans aucune fonction et sans compter la déclaration de variable, directives de préprocesseurs ...


J'aurai pus le faire sans la fonction mais j'ai essayer de le faire avec par contre dans ma grosse fonction ou j'ai mis tout le code j'aurait pus je pensse en faire d'autre pour les calcul etc mais je reprend tout de zero :') et franchement je suis pas trop allese a utiliser des fonction enfin bref :D et d'ailleur y'avait une forumle pour le calcul chose que je savait pas snif :'(
Réponse #19
Par yellowfellow - 01/08/2015 13:56:53
:')
Réponse #20
Par Bladee - 01/08/2015 14:07:47 - Ce membre est banni définitivement
Non, écrire "comme on pense" ne suffit pas, on est sur un forum public et l'équivalent du respect à l'écrit c'est au minimum de faire attention, tes posts piquent littéralement les yeux et ne renvoient pas l'image d'une personne sérieuse. Tu as beau réussir toutes les interros de math que tu veux, si tu ne sais pas écrire français tout le monde te considérera comme un rigolo, donc fais des efforts.

Ceci étant dit le sujet est clôt et pas besoin d'être aussi agressif Oxxy.


Je croyais qu'on ne devait pas donner de leçon sur ce site ? Français ou autre ? Oxy n'a absolument pas respecté quelqu'un qui vient aider certaines personnes. On s'en fout de la manière dont il écrit on est pas à l'école... Bref j'aime ceux qui se croient supérieur en donnant des leçons aux autres !! Ce site devient vraiment une bonne chiasse =) Cordialement


C'est pas le meme qui disait que Thorin eat R.Lewis avait un ego surdimensionne :rire: ?
Page 2 sur 3
1
2
3