Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Conseil sensi/dpi souris (Logitech G400s)
Conseil sensi/dpi souris (Logitech G400s) - 33 messages, 9413 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par rolly - 21/09/2015 13:06:14
Bonjour, actuellement mes réglages sont les suivants :

6/11 sur windows, 1200 dpi et 4.5 IG

je joue en 4:3.


Réponse #2
Par EASYBOUZOU - 21/09/2015 13:11:56
tu attend une réponse précise ou tu crée ce poste là juste pour aider des personnes qui joue avec la logitech g400s ?
Réponse #3
Par Piji - 21/09/2015 13:14:10 - Ce membre est banni définitivement
tu attend une réponse précise ou tu crée ce poste là juste pour aider des personnes qui joue avec la logitech g400s ?


+1 sinon c'est enorme comme sensi ^^ je joue awp only et j'ai 1.22 et 800dpi mais je suis l'extreme aussi en basse sensi :p
Réponse #4
Par rolly - 21/09/2015 13:14:20
j'attend une réponse précise, j'ai mit mes réglage actuelle et je voudrait savoir si je doit les changer ou pas
Réponse #5
Par staax - 21/09/2015 13:19:28
400 dpi / 0.8 IG / raw imput 1. Best sensi imo
Réponse #6
Par sjokz - 21/09/2015 13:20:14 - Modifié le 21/09/2015 13:25:47
Si tu demandes, j'imagine que c'est que tu as un soucis, non? Expose-le.
Pour moi c'est bien trop haut, déjà que 4.5 de sensi à 400dpi c'est pas quelque chose qu'on retrouve fréquemment.
Après si tu es à l'aise avec ta sensi, pourquoi pas, tu dois être comme moi et tu es quelqu'un qui joue au poignet j'imagine?

Pense à diminuer un peu -beaucoup- ta sensi, à part si ton tapis c'est une feuille de PQ, normalement tu devrais pouvoir faire un 180 en donnant un grand coup de poignet / en faisant la moitié de ton tapis (vu qu'on fait rarement des 360 dans ce jeu à part si t'es un mlgnoscopper@420blazeit et si c'est le cas bye). Si tu joues fréquemment à l'awp, il faut absolument que tu baisses énormément ta sensi et même en tant que rifle, je ne vois pas comment on peut être précis à long range avec une sensi ultra high comme la tienne.

Pour ordre d'info chez les pros, les joueurs qui ont les plus grosses sensi se situent dans les 3.5-4.0 à 400dpi et la majorité des rifle sont entre 1.7 et 2.2 de sensi (pour pas dire 70% des pros)

J'ai fait un long message sur un autre sujet, j'ai la flemme de reprendre point par point, mais tu trouveras globalement mon avis sur la sensi.


Oui mais dans ce cas je n'utilise que 10% de la précision de ma souris non ? C'est pas un peu dommage ?
Le but de la manœuvre était de gagner en précision car avec mon ancienne, je me sentais "limité"


EDIT: Ah ok le pavé, bon si t'as pas envie de tout te taper, même si j'te le conseille, voici la version TL;DR
- Existe-t-il une relation de proportionnalité entre DPI et sensi CS:GO ? Si oui laquelle ?
- Les réglages CS:GO dépendent-ils des réglages Windows ? Des réglages de l'interface RAZER ?
- Si j'augmente mes DPI et parallèlement ma sensi CS:GO pour compenser, serai-je plus précis ?

1. C'est proportionnel. 2 de sensi à 400 dpi = 1 de sensi à 800 dpi, mais plus tu augmentes et moins y a de chance que ce soit précis pour être franc passé un certain point (et allo les mecs qui font des souris avec 10000dpi c'est juste des bouffons qui font ça pour attirer le client et les faire croire que ça sert à quelque chose).

2. Oui et non. Si tu veux plus d'infos là-dessus faudra lire plus bas dans le message, mais en gros il y a une commande qui permet que les réglages windows ne soient pas prises en compte et c'est important dans certains cas.

3. Non, idée terrible, absolument pas. Et à vrai dire, plus ta sensi est haute est moins tu as de chance d'être vraiment précis, fin disons qu'avec une sensi basse tu as plus de marge d'erreur alors que le moindre effleurement sur une haute sensi va te mettre bien à côté.

Hein? Les DPI c'est pas le kikimeter, c'est pas plus t'en as plus t'es fort. Au contraire, plus t'en as... bah plus ça va être un bordel infâme pour être précis.

Joue en 400dpi, 800 ou 1000 à la limite si tu veux pas modifier ta sensibilité windows et arrange ta sensi avec ça (le mieux étant 400dpi avec une sensi située entre 1.5 et 2.5 on va dire, et si tu mets 800 ou 1000dpi il faut que tu la diminues par rapport, genre 400dpi 2 sensi = 800dpi 1 sensi). Oublie toutes les histoires d'accélération, jouer avec de l'accélération c'est un trop gros risque, ça n'a pas d'intérêt, surtout si tu passes par une accel d'un quelconque logiciel, c'est encore pire que passer par le jeu directement et dans tous les cas c'est une idée à la con (ok swag lui il y arrive, mais on s'en branle).

Si tu veux de la précision il faut que tu trouves une sensibilité qui te convient, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre. Déjà va dans les options windows > Souris et désactive l'amélioration de la précision du pointeur qui est problématique pour CS, si tu as changé ta sensibilité windows il faut aussi que tu tapes m_rawinput 1 dans ta console afin d'éviter que la modification soient prises en compte dans ton jeu.

À partir de là c'est à toi de trouver une sensibilité avec laquelle tu es à l'aise, qui te permet de maîtriser tes mouvements et d'être précis (aux alentours de 2 donc c'est sans doute le "meilleur parti"), une fois que c'est fait tu dois simplement t'y tenir, ne pas la changer sauf si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec et JOUER, JOUER. Y a pas de secret, pour être bon faut jouer et ça te permettra de travailler ton muscle memory, en gros tu fais travailler ton cerveau pour avoir de la virtuosité dans la maniement de ta souris et savoir en principe quel mouvement tu dois faire pour que ton crosshair aille où tu veux qu'il aille (en principe sur la tête du mec quoi).
Maîtriser ta sensi ce sera une chose, mais il faut surtout que tu améliores tes placements de crosshair (en gros pars du principe que moins tu dois faire de mouvement de crosshair pour tuer un mec, mieux c'est, donc ton crosshair doit suivre des lignes et tu dois imaginer les éventuelles positions des adversaires et donc l'endroit où pourrait se trouver leur têtes.

Je t'invite à regarder cette vidéo pour plus d'information sur ce que je veux dire par rapport au placement du crosshair
https://www.youtube.com/watch?v=U9mvXfnY8wU

Bref je suis fardé, mais j'crois que je suis quand même compréhensible.:<
Réponse #7
Par maxhzhs - 21/09/2015 13:22:24
Je joue avec une g400s / 1050 dpi / 2.2 in game
Réponse #8
Par EASYBOUZOU - 21/09/2015 13:24:41
1200 DPI c'est énorme quand même, dit toi que les PRO joue en 400 DPI.
Plus tu descend dans les DPI plus tu a de précision (normalement) après perso jouer en 400 DPI pour moi c'est impossible donc je joue en 800 DPI après à toi de voir la ou tu est le plus à l'aise dans ton jeu ..

J'ai trouvé cet vidéo qui explique comment trouver ça sensibilité et en plus de ça ce youtubeurs joue avec la même souris que toi : https://www.youtube.com/watch?v=ddr6ciqnD4E

Lui joue avec 800 DPI et avec une sensi IG de 1.85 pour info après à toi d'être à l'aise quand tu joue
Réponse #9
Par rolly - 21/09/2015 13:27:19 - Modifié le 21/09/2015 13:27:57
Si tu demandes, j'imagine que c'est que tu as un soucis, non? Expose-le.
Pour moi c'est bien trop haut, déjà que 4.5 de sensi à 400dpi c'est pas quelque chose qu'on retrouve fréquemment.
Après si tu es à l'aise avec ta sensi, pourquoi pas, tu dois être comme moi et tu es quelqu'un qui joue au poignet j'imagine?

Pense à diminuer un peu -beaucoup- ta sensi, à part si ton tapis c'est une feuille de PQ, normalement tu devrais pouvoir faire un 180 en donnant un grand coup de poignet / en faisant la moitié de ton tapis (vu qu'on fait rarement des 360 dans ce jeu à part si t'es un mlgnoscopper@420blazeit et si c'est le cas bye).

J'ai fait un long message sur un autre sujet, j'ai la flemme de reprendre point par point, mais tu trouveras globalement mon avis sur la sensi.


j'ai pas vraiment de problème, j'essaye d'optimiser ma sensibilité c'est pour sa que je demande des conseils.
Oui je joue au poignet, après le problème c'est que j'ai jamais eu l'habitude de donner des grand coup de souris sur les autre FPS a laquelle je jouait donc sa fait bizarre
Réponse #10
Par kurkiz - 21/09/2015 13:43:10
Bonjour, actuellement mes réglages sont les suivants :

6/11 sur windows, 1200 dpi et 4.5 IG

je joue en 4:3.




WHAT ? Je suis sur une SS Rival

RAW input 1 , 400 dpi , 1000 HZ, 6/11 Windows et 1.3 IG..

Après c'est une question de sensation mais je trouve que 4.5 est énorme..
Page 1 sur 4
1
2
3
4