Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil pour upgrade pc - 30 messages, 2217 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Metasploit - 27/08/2015 18:40:14 - Modifié le 27/08/2015 18:41:14 - Ce membre est banni définitivement
Alors je pense prendre ce proc http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8350-black-edition-83686.html qui est compatible avec ma CM et si besoin je rajouterai une CG, bon ou pas?
Réponse #22
Par egna - 27/08/2015 18:51:15
Bon proc mais après amd ta pas les meme perf qu'un intel ! Fin peut etre que windows 10 va rééquilibré tout sa
Réponse #23
Par Metasploit - 27/08/2015 19:07:01 - Modifié le 27/08/2015 19:09:51 - Ce membre est banni définitivement
Bon proc mais après amd ta pas les meme perf qu'un intel ! Fin peut etre que windows 10 va rééquilibré tout sa


ça l'air d'etre une gueguerre d'avis et perso je m'y connais pas assez pour ça mais la difference de prix est apparement enorme pour le peu gagné ^^ et apparement dans les avis des acheteurs il surpasse un i5 :D

Et pour mon choix il s'avere largement moins onereux au final car je prends vraiment un bon proc et c'est tout rien d'autre tandis que pour un i5 je me retrouve a soit tapé dans l'occaz (et je suis pas trop fan tu sais pas ce que le mec a fait endurer au matos) soit je dois changer la cm en plus et je m'en tire a vendre un bras, un rein pour exactement la meme chose c'est a dire doubler mes fps :D voila le pourquoi de mon choix lol
Réponse #24
Par Trankill - 28/08/2015 06:11:40
salut,
voila la liste des processeurs adaptables sur ta CM

http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/760GM-P23_%28FX%29.html

pour le support des fx et phenom pense a mettre ton bios a jour AVANT de changer le proc actuel...msi a un prog easy pour le faire il me semble.....ce proc est quasiment l'équivalent en performances a un 3570 k....
si tu ne veux pas overclocker (et gratter un peu de thunes(^^) tu as aussi celui ci:
http://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx8320e_3_2ghz_socket_am3_8_cores_8m_8m_95w_-629431-informatique-amd?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=629431-processeur&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=Vd-deAAAAagEUpxL:20150828040304:s
un chouia moins rapide .....la dessus tu met une carte graph a 150/200euros (gaffe a ton alim!) une barette de ram a 45....et BLAM !! 400 balle le tout!! et tu dureras quelques belles années de jeu encore !!

HF man!
Réponse #25
Par Metasploit - 28/08/2015 08:45:08 - Ce membre est banni définitivement
salut,
ce proc est quasiment l'équivalent en performances a un 3570 k....
si tu ne veux pas overclocker (et gratter un peu de thunes(^^) tu as aussi celui ci:
http://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx8320e_3_2ghz_socket_am3_8_cores_8m_8m_95w_-629431-informatique-amd?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=629431-processeur&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=Vd-deAAAAagEUpxL:20150828040304:s
un chouia moins rapide .....la dessus tu met une carte graph a 150/200euros (gaffe a ton alim!) une barette de ram a 45....et BLAM !! 400 balle le tout!! et tu dureras quelques belles années de jeu encore !!
HF man!


Merci Trankill pour ton aide mais j'aimerai t'embeter encore un peu si possible lol

Le proc que tu me conseille me fera t il a lui tout seul gagner en fps jusqu'a avoir 200fps? Car apparemment la CG ne joue pas trop sur les fps et vu que je joue tout en low j'ai vraiment pas besoin d'une bonne CG non? et pour la barrette de ram, une personne disait que 4go c'etait suffisant?

Donc pour resumer ma question lol est ce que je peux juste changer mon proc par le tien ou celui que j'avais choisi pour avoir mes 200fps sans changer de CG?

Je demande ça car moins je depense mieux je me porte ;) (pourquoi depenser 400€ quand 200 suffiront, tu vois l'idée)

Merci a toi
Réponse #26
Par egna - 28/08/2015 10:10:28
Oui effectivement moins cher et au moins tu garde ta cm !
Réponse #27
Par djeg - 28/08/2015 12:18:55
Est-ce que tu es passé sous windows 10 grace à la mise a jour gratuite?
Si tel est le cas, sache que ton windows ne remarchera pas. Il te demandera d'acheter une clé valide.
La mise à jour windows 10 gratuite fourni par microsoft retient les ID des composants. Si tu changes un seul composant de ton PC, la license expirera.
Réponse #28
Par Metasploit - 28/08/2015 13:42:31 - Ce membre est banni définitivement
Est-ce que tu es passé sous windows 10 grace à la mise a jour gratuite?
Si tel est le cas, sache que ton windows ne remarchera pas. Il te demandera d'acheter une clé valide.
La mise à jour windows 10 gratuite fourni par microsoft retient les ID des composants. Si tu changes un seul composant de ton PC, la license expirera.


Non je ne suis pas passé sous windows 10 et j'ai bien fait apparement :D mais merci de le preciser.
Réponse #29
Par Trankill - 28/08/2015 16:23:53
salut,
alors les fps sont des images ...ce n'est pas ton proc qui les fourni mais ta carte graph...si tu souhaites faire evoluer ton pc sans trop charger la mule cote thunes, tu met un plus gros processeur (le fx que je t'ai signalé est tres bien pour deux raisons: il est performant en plein de domaines et a un turbo qui grimpe a 4 ghz...) ..il te permettra de gagner des fps par le principe qu'il travaillera plus vite...(tres complexe de rentrer dans les details, si tu veux!) mais ne te fera théoriquement pas progresser de 80 a 200 car ce n'est pas lui qui calcule les images.....mais toujours ta carte graph...si tu veux y aller peinard,(et voir par toi même) prends toi le proc déjà, mets ton bios a jour avant de l'installer (sinon tu risque un blue screen de la mort qui pue^^) sauf si ton bios est déjà a jour....tu lance ton jeux pour voir..si mes souvenirs de test sont bons tu "pourrais" gagner de 10 a 40 fps...mais c'est tout...si cela te conviens, wait and see...sinon, si tu veux augmenter vraiment les fps, une carte graphique R7 260 x 2 go ou une gtx 750 ti 2 go aussi (120 a 150 euros max) t'aideras SERIEUSEMENT à evoluer mais ton proc actuel rique de brider ta carte graph car son bus est plus etroit (si tu veux ta cg envoies plein de données dans un petit tuyau pour parler a ton proc..)elle est bridee ca bouche a l'entree du proc..mais si tu fait un couple "équilibré" ils se "parleront" sensiblement à la meme vitesse (c'est tres succint comme explication ..) et s'entendront bien...
Quand bien même ta carte mere à un port pci express x16 en2.0 et ta nouvelle carte serait sur un support pci express 3.0 (elle sera donc "bridée ou limitée" au max du port 2.0) elle affichera tout les fps que tu auras besoin...dans ta résolution d'écran ce sera flagrant...)
j'espere avoir été assez clair..sinon MP !!
bonne reflexion l'ami !
Réponse #30
Par Metasploit - 28/08/2015 18:30:22 - Ce membre est banni définitivement
salut,
alors les fps sont des images ...ce n'est pas ton proc qui les fourni mais ta carte graph...si tu souhaites faire evoluer ton pc sans trop charger la mule cote thunes, tu met un plus gros processeur (le fx que je t'ai signalé est tres bien pour deux raisons: il est performant en plein de domaines et a un turbo qui grimpe a 4 ghz...) ..il te permettra de gagner des fps par le principe qu'il travaillera plus vite...(tres complexe de rentrer dans les details, si tu veux!) mais ne te fera théoriquement pas progresser de 80 a 200 car ce n'est pas lui qui calcule les images.....mais toujours ta carte graph...si tu veux y aller peinard,(et voir par toi même) prends toi le proc déjà, mets ton bios a jour avant de l'installer (sinon tu risque un blue screen de la mort qui pue^^) sauf si ton bios est déjà a jour....tu lance ton jeux pour voir..si mes souvenirs de test sont bons tu "pourrais" gagner de 10 a 40 fps...mais c'est tout...si cela te conviens, wait and see...sinon, si tu veux augmenter vraiment les fps, une carte graphique R7 260 x 2 go ou une gtx 750 ti 2 go aussi (120 a 150 euros max) t'aideras SERIEUSEMENT à evoluer mais ton proc actuel rique de brider ta carte graph car son bus est plus etroit (si tu veux ta cg envoies plein de données dans un petit tuyau pour parler a ton proc..)elle est bridee ca bouche a l'entree du proc..mais si tu fait un couple "équilibré" ils se "parleront" sensiblement à la meme vitesse (c'est tres succint comme explication ..) et s'entendront bien...
Quand bien même ta carte mere à un port pci express x16 en2.0 et ta nouvelle carte serait sur un support pci express 3.0 (elle sera donc "bridée ou limitée" au max du port 2.0) elle affichera tout les fps que tu auras besoin...dans ta résolution d'écran ce sera flagrant...)
j'espere avoir été assez clair..sinon MP !!
bonne reflexion l'ami !


C'est on ne peut plus clair, merci beaucoup pour ton aide!!! Je m'en vais de ce pas prendre le proc et CG que tu me conseilles. Encore merci a tous ceux qui ont donné leur avis pour m'aider!!
Page 3 sur 4
1
2
3
4