Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conseil pour une souris
Conseil pour une souris - 5 messages, 1445 vues
1er message
Par airKLASS - 24/01/2015 14:11:41
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section, j'étais un peu perdu.

Je souhaiterai remplacer ma souris Steelseries Sensei Raw (clique gauche completement HS) par une nouvelle d'un montant entre 40 et 70.

J'ai entendu pas mal de bien de la Zowie, mais j'ai besoin d'avis d'expert.

Merci d'avance
Réponse #2
Par sKXX - 24/01/2015 14:20:01
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section, j'étais un peu perdu.

Je souhaiterai remplacer ma souris Steelseries Sensei Raw (clique gauche completement HS) par une nouvelle d'un montant entre 40 et 70.

J'ai entendu pas mal de bien de la Zowie, mais j'ai besoin d'avis d'expert.

Merci d'avance

+1
J'ai besoin aussi d'avis sur la nouvelle zowie
Réponse #3
Par KoBeWoNe - 24/01/2015 14:29:45 - Modifié le 24/01/2015 14:30:46
La FK1 a sensiblement la même forme, un poil plus longue avec un cul légèrement moins large, j'ai trouvé la transition très facile. Le capteur optique est plus agréable dans son feeling et la molette fait le taff. Avantage pour la zowie, pas de drivers mais par conséquent, que deux boutons de côtés qui marchent (windows ne reconnais que 5 boutons maximum) Le clic est un poil plus dur mais très bien IMO et le revêtement est plus sympa que la sensei classique (je connais pas celui de la RAW)

Prennez pas la FK2 si vous recherchez la même taille (la FK2 s'apparente plus une kana qu'une sensei) et dernière chose, c'est un capteur optique, ce qui implique qu'elle ne capte pas sur tous les types de surfaces comme une laser est capable. Même si le capteur a changé, assurez vous tous de même d'avoir un tapis unicolore pour éviter qu'il décroche.
Réponse #4
Par airKLASS - 24/01/2015 14:42:35 - Modifié le 24/01/2015 14:59:55
Merci pour cette raison plus que complète.
Concernant le tapis, je possède le Qck+ SK Gaming . Cela risque t-il de poser problème?
Réponse #5
Par KoBeWoNe - 24/01/2015 14:44:38
Merci pour cette raison plus que complète.
Concernant le tapis, je possède le Qck+ SK Gaming . Cela risque t-on de poser problème?

A priori les derniers capteurs ont réglés ce problème, donc sur le papier, non.
Réponse #6
Par fatalERROR - 24/01/2015 14:54:09
Attention par contre les clics de la FK1 sont excessivement durs imo (enfin c'était mon impression) donc ça va être chaud de spammer les gens au tec-9 ;D

Mais comme disait kobe plus haut, la FK1 c'est surement la meilleure transition que tu puisses trouver si tu part d'une sensei. Pour ce qui est du décrochage je l'utilisais sur un Goliathus speed avec 2 couleurs j'ai pas eu de problemes.
Page 1 sur 1