Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC 950€ - 17 messages, 3900 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par elzinho - 18/05/2014 14:43:39
Bonjour, bonsoir

Je suis à la recherche d'une configuration pc qui me servira plus à jouer qu'autre chose, mon budget est de 1000€ maximum.

Je suis tombé sur un site pour créer sa configuration personnalisée, je voulais savoir vos avis sur ma config.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Q29FttS1GBp0Q6%2BT%2FBTE%2FrsNyKqtt8TOXGDhbivRejA%3D


Merci de vos réponses !


Cordialement,
Réponse #2
Par trade - 18/05/2014 14:46:24 - Ce membre est banni définitivement
tu peut pas récup ton DD et ton graveur DVD sur ton ancien pc ? sa te ferait déja 80euro en plus a rajouter sur la CG ou autre

sinon la config et niquel la.
Réponse #3
Par elzinho - 18/05/2014 14:58:52
Je voudrais garder le pc actuel là pour une autre utilisation, donc ne pas y toucher.

Donc pour toi, la config est niquel?
Réponse #4
Par tumss - 18/05/2014 15:05:07
figure toi que je viens de monter casiment la meme config ( regarde mon profil vakarm ) avec la meme tour etc,
tout les jeux que j'ai pu testé tournent niquel en full ! tu peux y aller tranquil
Réponse #5
Par elzinho - 18/05/2014 15:10:19
Et niveau compatibilité des barrettes de ram et de la carte mère, tout est bon?

Je peux le commander et ils me le montent sans problème?
Réponse #6
Par Corax - 18/05/2014 15:15:07
T'as config est niquel, mais tu peux encore un peu l'améliorer !

Par exemple, rajouter quelques euros dans un boital plus silencieux comme un Cooler Master Silencio 550 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071319.html#avis

Et si tu veux encore plus de silence, remplacer ton ventirad par un Watercooling en AiO, comme le cooler master Seidon 120M, qui coute 20 de plus que le ventirad que tu as choisit :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10065327.html


Après, le SSD reste un "gadget", c'est vrai qu'une fois que tu y a gouté, c'est dur de s'en passer (le mien à cramé y a 4 mois, c'est vrai que ça change...), mais tu n'es pas obligé d'en prendre un ! Ca te libère de la tune, que tu peux investir dans plus de ram, ou de la ram de "meilleure" qualité (comme du G.Skill par exemple).

Et oui, ils te le montent sans problème, et surtout pour pas cher ! Maintenant, si tu veux le monter (parceque c'est cool quand même aha), c'est 40€ en moins !
Réponse #7
Par elzinho - 18/05/2014 15:25:37
Le bruit c'est pas trop un soucis, même si cela s'avère utile parfois, mais le boitier que j'ai pris me plaît bien :-)

Donc pour toi il faudrait juste que j'up le ventirad par le Cooler Master Seidon 120M et la config serait niquel ?



Pour le SSD, on m'a dit que 120Go suffit, surtout que l'OS / quelques jeux ça suffit largement je pense (déjà que j'utilise que 190Go sur mon disque local sur mon pc actuel)
Et que ça à l'air utile, donc pourquoi pas ! :D

Et niveau barrette de ram, 8Go suffisent non?

Et pour le montage, nooooon merci xD je ne m'y connais pas là dedans, je ne veux pas m'y lancer xD

Merci de vos réponses !

Réponse #8
Par tumss - 18/05/2014 15:29:12
Et niveau compatibilité des barrettes de ram et de la carte mère, tout est bon?

Je peux le commander et ils me le montent sans problème?


Aucun soucis de mon coté ! juste bien verifié que ta carte graphique ne soie pas trop longue et c'est bon !

niveau bruit, il est déja super silencieux, avec les 5 ventilos integré a la tour, il chauffe pas ( éxemple : il a tourner toute la nuit, et la le proc est max a 38* )

8GO me suffisent amplement a moi ( oublie pas par contre de prendre un OS 64bits, le 32 ne prend pas en compte la totalité des 8go de ram ! )
Réponse #9
Par Corax - 18/05/2014 16:25:08
Bah après, si c'est juste pour jouer, oui, 8Go suffisent ! Mais si tu veux faire plus de trucs, genre du moviemaking etc... ça risque d'être un peu short !

Maintenant, tu peux très bien garder le Zalman, j 'ai eu que des bons retours dessus, mais 5 ventilateurs ça veux rien dire. Avec des noctua, 2 ventilos doivent suffire à ventiler autant que les 5 du zalman !

Si le bruit tu t'en cale, garde ton ventirad !

Et oui, pour le SSD c'est sympa, mais si tu veux gagner un peu de tune en économisant sur ta config, c'est ce que j'enleverai. Ce n'est qu'un beau et utile gadget, mais t'en aura pas forcement la nécessité !
Et encore oui, 120Go suffisent largement !
Réponse #10
Par elzinho - 18/05/2014 18:44:52
Tu m'as proposé le watercooling pour éviter le bruit mais regarde les avis des acheteurs :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10065327.html

Ils parlent tous du bruit qu'il fait :/
Page 1 sur 2
1
2