Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Clé wifi, carte réseau. - 9 messages, 1699 vues
1er message
Par Oscar - 23/01/2013 14:20:44
Hey salut à tous,

Ma livebox est en bas, et moi au premier, mes parents refusent que y'ait un cable qui traverse la maison donc ils me disent de play en wifi. Pour info j'ai une clé wifi pérave acheter à leclerc. Et voila soit le jeu marche très bien, soit sa commence à saccader et sa devient injouable, et le pire c'est quand quelqu'un d'autre est sur le net par exemple facebook ou youtube la c'est 12000 ping.. Voila j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelle clé wifi ou carte réseau je peux acheter pour que je n'aie aucun problème de ping, et que mon jeu soit enfin stable. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander. Et pour info le budget ne compte pas du moment que la qualité suit.

Merci d'avance !
Réponse #2
Par MasTaSaN - 23/01/2013 14:26:47
Le mieux serait d'utiliser du cpl, ca s'appelle Liveplug chez orange pour les "officiels" maintenant y'en a d'un peu toute les marques. Ca sert a quoi ? Ca fait passer ce qui passe dans ton cable habituellement par le reseau éléctrique. En terme de ping tu seras bien plus stable. Par contre ca coute assez cher une 60aine d'euros en boutique orange tu dois en trouver des moins cher attention à pas en prendre des trop pourris non plus ;D
Réponse #3
Par Oscar - 23/01/2013 14:32:41
Un mec chez boulanger m'avait renseigner sur le cpl mais il expliquait tellement mal que j'avais laissé tomber, j'vais essayer d'en savoir un peu plus sur sa, merci :). Mais justement si tu peux me renseigner sur une marque précise comme sa je me focaliserai dessus, et je peux trouver du cpl dans les boutiques oranges carrément ?
Réponse #4
Par DepaN - 23/01/2013 16:37:30 - Ce membre est banni définitivement
yop,

Pour utiliser des cpl depuis maintenant plus de 5 ans, je peux t'assurer que ça marche trés bien (liveplug de chez orange), aucun freeze ingame, c'est egal au cable ethernet ^^.
Réponse #5
Par Oscar - 23/01/2013 16:39:30
yop depan,

Oui j'ai regardé un peu tout l'aprem sur internet apparemment liveplug est fortement conseillé par de nombreux utilisateurs, je vais en boutique dès demain, merci à vous deux :)
Réponse #6
Par SOKAA - 23/01/2013 16:52:27
Yop, je rajoute ma petite touche pour te dire que les CPL effectivement ça fonctionne très bien, et surtout, n'achète pas les plus cher, ça ne sers à rien ;) Sauf pour ceux qui sont en fibre optique !
Réponse #7
Par Oscar - 23/01/2013 17:03:35
sa marche merci mec !
Réponse #8
Par NoFire - 23/01/2013 17:49:58
Les CPL (courant porteur libre) sont le mieux pour ton cas (et très généralement, exemple un câble éthernet qui traverse toute la maison: il y a des pertes, de plus le câble peut être tordu/couper) pour moi (je les utilises depuis plus de 5ans) et je trouve que après la fibre optique c'est l'un des meilleurs moyens pour l'internet (malgrès que c'est quand même assez gros, et coûtes plus chers que un câble RJ45).

Si tu as des soucis au niveau de la synchronisation: met les deux boîtiers sur une multiprises, réinitialise les (avec la pointe d'un stylo/curdent ou autre) puis réactives les (clic en même temps sur les boutons pendant 2/3sec, le calcul pas, fait le au feeling, tu verras les voyant clignoter, s'allumer et se ré-éteindre les uns derrières les autres, puis la c'est bon, même chaques voyant des deux boîtiers clignotes en même temps)

Bonne soirée a toi :)
Réponse #9
Par Oscar - 23/01/2013 21:44:55
merci beaucoup, fallait le dire que tu bossais chez orange :D, je relirais ce que tu as posté si j'ai des problèmes, une bonne soirée également :)
Réponse #10
Par lorispa - 24/01/2013 13:16:26 - Ce membre est banni définitivement
http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-dhp-w307av-66093.html
Page 1 sur 1