Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ciao Maniac? - 69 messages, 24835 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par WopT - 14/07/2015 11:09:57 - Modifié le 14/07/2015 11:11:20
oui c'est vrai mais je t'assure que lui les taffs au black il en a marre aussi il aimerait juste pouvoir vivre décemment mais bon avec son CV de merde, son nom à la con et les 12 fautes de sa lettre de motivation et bien "abdalha" il trouve que des taff de merde au black sous payé.


Son "nom à la con" il peut le cacher en attendant l'entretien.

Si il fait 12 fautes dans sa lettre de motivation, faut pas s'étonner que l'employeur potentiel zap un mec comme ça, un moment donné faut se respecter et se donner les moyens de réussir.

Faut aussi arrêter avec ce cliché "ouais mais y a que des tafs au black pour ces gens blablabla". Quand tu vois le nombre de tafs chiants mais qui permettent de gagner un SMIC qui recrutent, dire qu'il n'y a que des taf au black c'est faux mais bon, c'est plus facile de passer pour le type gentil qui défends tout le monde.

On va pas non plus filer un salaire de cadre à un mec sans qualification, utopiquement ça serrait beau, mais c'est pas près d'arriver puisque depuis le début de l'humanité t'as une très faible minorité qui exploite les autres.
Réponse #62
Par HAYZ - 14/07/2015 14:02:08 - Ce membre est banni définitivement
Le rapport avec le topic ? Point Godwin en approche ? Arrêtez de vous perdre ?
Réponse #63
Par kimi63 - 14/07/2015 14:25:03
oui c'est vrai mais je t'assure que lui les taffs au black il en a marre aussi il aimerait juste pouvoir vivre décemment mais bon avec son CV de merde, son nom à la con et les 12 fautes de sa lettre de motivation et bien "abdalha" il trouve que des taff de merde au black sous payé.


Son "nom à la con" il peut le cacher en attendant l'entretien.

Si il fait 12 fautes dans sa lettre de motivation, faut pas s'étonner que l'employeur potentiel zap un mec comme ça, un moment donné faut se respecter et se donner les moyens de réussir.

Faut aussi arrêter avec ce cliché "ouais mais y a que des tafs au black pour ces gens blablabla". Quand tu vois le nombre de tafs chiants mais qui permettent de gagner un SMIC qui recrutent, dire qu'il n'y a que des taf au black c'est faux mais bon, c'est plus facile de passer pour le type gentil qui défends tout le monde.

On va pas non plus filer un salaire de cadre à un mec sans qualification, utopiquement ça serrait beau, mais c'est pas près d'arriver puisque depuis le début de l'humanité t'as une très faible minorité qui exploite les autres.


Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.
Réponse #64
Par Zebitos - 14/07/2015 15:25:14
Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.


Ok ça marche, tu as des idées communistes jeune homme.

Le mec dans son bureau a très certainement fait des études, et il a des responsabilités et une pression bien différente.
Réponse #65
Par kimi63 - 14/07/2015 18:09:45 - Modifié le 14/07/2015 18:11:28
Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.


Ok ça marche, tu as des idées communistes jeune homme.

Le mec dans son bureau a très certainement fait des études, et il a des responsabilités et une pression bien différente.


........Serieusement?Va faire tes 40 heures dans une usine sous les toles avec 30° et puis va bosser dans ton bureau climatiser le lendemain et redis moi qui merite plus.

Tu comprendra vite le plus epuisant entre une journer physique et une pression mentale.
Réponse #66
Par amix - 14/07/2015 18:36:37
Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.


Ok ça marche, tu as des idées communistes jeune homme.

Le mec dans son bureau a très certainement fait des études, et il a des responsabilités et une pression bien différente.


........Serieusement?Va faire tes 40 heures dans une usine sous les toles avec 30° et puis va bosser dans ton bureau climatiser le lendemain et redis moi qui merite plus.

Tu comprendra vite le plus epuisant entre une journer physique et une pression mentale.


Oui mais qui aura degager le plus de valeur a son entreprise ? Le commercial avec ses centaines de milliers de CA par mois, ou le manufacturier ?

Il va falloir arreter de vivre dans un monde de bisounours, arrete de debiter des conneries et pose toi les bonnes questions.
Réponse #67
Par Zebitos - 14/07/2015 20:00:02
Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.


Ok ça marche, tu as des idées communistes jeune homme.

Le mec dans son bureau a très certainement fait des études, et il a des responsabilités et une pression bien différente.


........Serieusement?Va faire tes 40 heures dans une usine sous les toles avec 30° et puis va bosser dans ton bureau climatiser le lendemain et redis moi qui merite plus.

Tu comprendra vite le plus epuisant entre une journer physique et une pression mentale.


Oui mais qui aura degager le plus de valeur a son entreprise ? Le commercial avec ses centaines de milliers de CA par mois, ou le manufacturier ?

Il va falloir arreter de vivre dans un monde de bisounours, arrete de debiter des conneries et pose toi les bonnes questions.


Je remet pas en doute le mérite de ceux qui bossent en usine au contraire je comprends bien que physiquement c'est bien plus éprouvant. Par contre qui fait vivre qui ? Le responsable ou l'ouvrier ? Ca reste de "la main d'oeuvre peu qualifiée" facilement remplaçable alors que le responsable c'est bien plus compliqué..

Mais je suis tout a fait d'accord qu'un mec qui bosse 40h en usine depuis 30 ans dans des conditions difficile ne mérite pas de gagner un smic et galérer tous les mois... Mais il faut se dire aussi que le petit chinois fait 70h semaine pour 4 fois moins cher ...
Réponse #68
Par kimi63 - 14/07/2015 20:40:17
Personnellement je prefere donner 2000 euros a un glandu sans qualification qui taf 40h par semaine dans un boulot de merde avec des condition pourrave plutot qu'a un cadre qui passe ca journer au téléphone dans ca bmw et mange tous les jours au resto.Mais chacun ca vision du monde.


Ok ça marche, tu as des idées communistes jeune homme.

Le mec dans son bureau a très certainement fait des études, et il a des responsabilités et une pression bien différente.


........Serieusement?Va faire tes 40 heures dans une usine sous les toles avec 30° et puis va bosser dans ton bureau climatiser le lendemain et redis moi qui merite plus.

Tu comprendra vite le plus epuisant entre une journer physique et une pression mentale.


Oui mais qui aura degager le plus de valeur a son entreprise ? Le commercial avec ses centaines de milliers de CA par mois, ou le manufacturier ?

Il va falloir arreter de vivre dans un monde de bisounours, arrete de debiter des conneries et pose toi les bonnes questions.


Je remet pas en doute le mérite de ceux qui bossent en usine au contraire je comprends bien que physiquement c'est bien plus éprouvant. Par contre qui fait vivre qui ? Le responsable ou l'ouvrier ? Ca reste de "la main d'oeuvre peu qualifiée" facilement remplaçable alors que le responsable c'est bien plus compliqué..

Mais je suis tout a fait d'accord qu'un mec qui bosse 40h en usine depuis 30 ans dans des conditions difficile ne mérite pas de gagner un smic et galérer tous les mois... Mais il faut se dire aussi que le petit chinois fait 70h semaine pour 4 fois moins cher ...


Je veut un monde de stroumf! mon pain contre ton blé^^
Réponse #69
Par jadz - 14/07/2015 20:49:02
A la base on parlait de Maniac puis c'est parti en couilles.. :D
Réponse #70
Par Shinta - 15/07/2015 00:20:35
oui c'est vrai mais je t'assure que lui les taffs au black il en a marre aussi il aimerait juste pouvoir vivre décemment mais bon avec son CV de merde, son nom à la con et les 12 fautes de sa lettre de motivation et bien "abdalha" il trouve que des taff de merde au black sous payé.


Son "nom à la con" il peut le cacher en attendant l'entretien.

Si il fait 12 fautes dans sa lettre de motivation, faut pas s'étonner que l'employeur potentiel zap un mec comme ça, un moment donné faut se respecter et se donner les moyens de réussir.

Faut aussi arrêter avec ce cliché "ouais mais y a que des tafs au black pour ces gens blablabla". Quand tu vois le nombre de tafs chiants mais qui permettent de gagner un SMIC qui recrutent, dire qu'il n'y a que des taf au black c'est faux mais bon, c'est plus facile de passer pour le type gentil qui défends tout le monde.

On va pas non plus filer un salaire de cadre à un mec sans qualification, utopiquement ça serrait beau, mais c'est pas près d'arriver puisque depuis le début de l'humanité t'as une très faible minorité qui exploite les autres.


Alors en temps que personne qui s'occupe entre autre du recrutement dans mon entreprise tu peux être sur qu'un mec qui cache son nom il fait pas long feu arrivé au DRH, ensuite après justement personnellement les fautes oui c'est abusé ont est d'accord mais bon il y a 7 % de la populations française qui est en état d'illettrisme et 1 à 2 % d’analphabétisme (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/18/qui-sont-les-illettres-en-france_4490014_4355770.html) donc pour un taf ou tu es pas regardant sur la façon d'écrire ou de lire c'est pas très génant un mec qui fait 2 faute par phrase.
Le prob c'est pas qu'il y a pas de taff, c'est que les patrons ne veulent pas recruter des gens dans cette situation. Un travailleur immigré avec un permis de travail c'est énormément de paprasse en plus et aussi beaucoup de contrainte par rapport au contrat (nombre d'heure maximal, impossibilité de faire des heures supp déclaré, etc ...)
En plus de ça pas mal de portes leurs son fermé car pas mal de patrons préfère donner un taff à un blanc plutôt qu'a un arabe et c'est pas un cliché je le vois tout les jours.
Donc au final il reste quoi a "abdallha" ? Les ménages dans les immeubles et le bâtiment (bien sur c'est un peu caricaturer mais pas si loin de la réalité) donc oui pas mal de black, après il faut as faire de généralité il y a plein de connard qui utilise le systeme français en en abusant mais il faut pas regarder que là, le principal problème vient des biens plus riche et des fraudeurs.
Et relis justement "abdallha" il préfère un taff déclaré à 1000€/mois plutot que 3 taff aussi pourri mais pas déclaré à 400€/mois. la majorité des gens qui "profite du RSA" comme beaucoup le disent, ne demande pas nom plus une paye de cadre. Alors oui utopiquement ça serait beau mais infaisable. (n tout cas au niveau d'un pays aussi grand que la France).
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7