Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Cherche écran et fauteuil
Cherche écran et fauteuil - 10 messages, 2759 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Creyh - 06/12/2014 11:50:55
Salut tout le monde,

Je souhaite m'acheter sous peu un siège dxracer ainsi qu'un écran 144hz et j'aimerais vos avis car c'est quand même un certain budget et j'ai pas envie de me lancer les yeux fermés !

Au niveau du siège, pour rentrer dans mon budget je pense me prendre une série F

http://www.dxracer.fr/cat3_serie-f.html

Je pense que vous êtes pas mal à en avoir, j'imagine qu'à ce prix c'est confortable ? Je me suis jamais assis sur ce genre de fauteuil, j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre.

Au niveau de l'écran, je cherche un 144hz, on va dire que je peux y mettre max 400€, je sais que beaucoup de monde parle du BenQ XL2411Z : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162134.html

Mais un 27" me plairait plus, et il y a le BenQ XL2720Z : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161250.html

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je me dis autant demander des avis à jour en ayant connaissance des nouveautés.

Dernière question, pour profiter du 144hz ça passe pas en HDMI j'imagine ? Ca passe qu'en vga/dvi ? J'y connais rien, je me traine encore mon 60hz et ça commence à bien faire :p

Merci les gars !
Réponse #2
Par GeorgeS - 06/12/2014 12:02:47
J'ai le 27 pouce et il a 0 défaut .. Apres les ecrans Dan's cette gamme la ne change pas enormement
Réponse #3
Par Creyh - 06/12/2014 12:04:05 - Modifié le 06/12/2014 12:04:28
J'ai le 27 pouce et il a 0 défaut .. Apres les ecrans Dan's cette gamme la ne change pas enormement


D'après les avis que j'ai lu il a l'air extraordinaire, mais il a l'air de sortir avec des réglages d'usine horribles
Réponse #4
Par ZualZual - 06/12/2014 12:30:03
J'ai le 27 pouce et il a 0 défaut .. Apres les ecrans Dan's cette gamme la ne change pas enormement


D'après les avis que j'ai lu il a l'air extraordinaire, mais il a l'air de sortir avec des réglages d'usine horribles



Si tu veux NiP ont release leur réglage si tu veux.


Tape : Benq Nip cfg



Tu trouvera ton bonheur :D
Réponse #5
Par ludoj4w - 06/12/2014 12:59:22 - Modifié le 06/12/2014 13:00:53
Les BenQ que ce soit 24" ou 27" sont d'une qualité irréprochable. Comme tu dis ils sortent avec une configuration de base qui n'est pas top mais ça se règle et les réglages changent beaucoup selon les personnes. Après ça dépend de la taille que tu veux, personnellement je trouve que pour jouer c'est mieux un 24".
Pour ce qui est du siège tu peux foncer les yeux fermés, ils sont super confortable et idéal si tu restes pas mal devant ton écran.
PS : Pour avoir le 144Hz tu dois passer en DVI.
Réponse #6
Par Creyh - 06/12/2014 13:41:48
J'ai le 27 pouce et il a 0 défaut .. Apres les ecrans Dan's cette gamme la ne change pas enormement


D'après les avis que j'ai lu il a l'air extraordinaire, mais il a l'air de sortir avec des réglages d'usine horribles



Si tu veux NiP ont release leur réglage si tu veux.


Tape : Benq Nip cfg



Tu trouvera ton bonheur :D


Yes du coup je pensais que c'était via une interface mais apparemment ça DL un zip, c'est un exe dedans qui met direct les settings? (Je demande comme j'ai pas encore l'écran je vais pas tester :p )
Réponse #7
Par Creyh - 06/12/2014 13:45:11
Les BenQ que ce soit 24" ou 27" sont d'une qualité irréprochable. Comme tu dis ils sortent avec une configuration de base qui n'est pas top mais ça se règle et les réglages changent beaucoup selon les personnes. Après ça dépend de la taille que tu veux, personnellement je trouve que pour jouer c'est mieux un 24".
Pour ce qui est du siège tu peux foncer les yeux fermés, ils sont super confortable et idéal si tu restes pas mal devant ton écran.
PS : Pour avoir le 144Hz tu dois passer en DVI.


Une GTX670 suffit ? Parce que du coup en 27" j'imagine que c'est du 1920x****.

Et oui j'ai peur de trouver 27" trop grand mais comme je regarde beaucoup de films sur mon ordi je sais pas trop quoi privilégier ^^
Réponse #8
Par ludoj4w - 06/12/2014 23:44:49
Les BenQ que ce soit 24" ou 27" sont d'une qualité irréprochable. Comme tu dis ils sortent avec une configuration de base qui n'est pas top mais ça se règle et les réglages changent beaucoup selon les personnes. Après ça dépend de la taille que tu veux, personnellement je trouve que pour jouer c'est mieux un 24".
Pour ce qui est du siège tu peux foncer les yeux fermés, ils sont super confortable et idéal si tu restes pas mal devant ton écran.
PS : Pour avoir le 144Hz tu dois passer en DVI.


Une GTX670 suffit ? Parce que du coup en 27" j'imagine que c'est du 1920x****.

Et oui j'ai peur de trouver 27" trop grand mais comme je regarde beaucoup de films sur mon ordi je sais pas trop quoi privilégier ^^


Je tournais encore avec une GTX560 il y a pas longtemps et aucun problème, même en double screen :)
Je regarde pas mal de film/séries aussi et je trouve que 24 c'et déjà pas mal, à moins que tu recules pas mal mais bon en général on se trouve quand même à note bureau :)
Quand tu regardes toutes les compétitions que ce soit du CS, LOL ou d'autres jeux c'est toujours sur des écrans 24", et je trouve ça bien plus agréable perso!
Réponse #9
Par ZualZual - 07/12/2014 00:14:41
J'ai le 27 pouce et il a 0 défaut .. Apres les ecrans Dan's cette gamme la ne change pas enormement


D'après les avis que j'ai lu il a l'air extraordinaire, mais il a l'air de sortir avec des réglages d'usine horribles



Si tu veux NiP ont release leur réglage si tu veux.


Tape : Benq Nip cfg



Tu trouvera ton bonheur :D


Yes du coup je pensais que c'était via une interface mais apparemment ça DL un zip, c'est un exe dedans qui met direct les settings? (Je demande comme j'ai pas encore l'écran je vais pas tester :p )



Ouais tu double clique sur le .exe et sa configure.
Réponse #10
Par Creyh - 07/12/2014 01:00:47
Les BenQ que ce soit 24" ou 27" sont d'une qualité irréprochable. Comme tu dis ils sortent avec une configuration de base qui n'est pas top mais ça se règle et les réglages changent beaucoup selon les personnes. Après ça dépend de la taille que tu veux, personnellement je trouve que pour jouer c'est mieux un 24".
Pour ce qui est du siège tu peux foncer les yeux fermés, ils sont super confortable et idéal si tu restes pas mal devant ton écran.
PS : Pour avoir le 144Hz tu dois passer en DVI.


Une GTX670 suffit ? Parce que du coup en 27" j'imagine que c'est du 1920x****.

Et oui j'ai peur de trouver 27" trop grand mais comme je regarde beaucoup de films sur mon ordi je sais pas trop quoi privilégier ^^


Je tournais encore avec une GTX560 il y a pas longtemps et aucun problème, même en double screen :)
Je regarde pas mal de film/séries aussi et je trouve que 24 c'et déjà pas mal, à moins que tu recules pas mal mais bon en général on se trouve quand même à note bureau :)
Quand tu regardes toutes les compétitions que ce soit du CS, LOL ou d'autres jeux c'est toujours sur des écrans 24", et je trouve ça bien plus agréable perso!


Yep, c'est surtout ça qui me fait peur, j'ai pas un bureau super profond ! Par contre j'ai essayé de dual screen, je trouve ça super pratique pour coder par exemple, mais quand t'as des jeux en plein écran c'est lourd, déjà perso ça me déconcentre d'avoir un écran à coté je suis obligé de l'éteindre.. Donc à voir, je sais que suis capricieux et prendre un 27" serait surtout un coup de tête..

Merci pour les infos !
Page 1 sur 2
1
2