Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Charles de Gaulles et l'UE
Charles de Gaulles et l'UE - 14 messages, 3777 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par VladimirPoutine - 27/08/2016 21:01:23 - Ce membre est banni définitivement
Tu en connais des choses toi mais je t'avoue je nage un peu lol, ou as tu appris tout ça ?
Et oui quand je parle USA, je parle évidemment de l'élite qui la dicte.

Réponse #12
Par VladimirPoutine - 27/08/2016 21:02:26 - Ce membre est banni définitivement


Vivement que Donald Trump remette de l'ordre dans ce pays a la dérive.


Tu troll là ou pas?


Non mais si Hillary passe, prépare toi au pire garçon.
Réponse #13
Par Eris - 28/08/2016 13:28:33 - Modifié le 28/08/2016 15:31:10
Tu en connais des choses toi mais je t'avoue je nage un peu lol, ou as tu appris tout ça ?
Et oui quand je parle USA, je parle évidemment de l'élite qui la dicte.



Beaucoup de lecture, de croisement de source, de rapport et pleins de curiosité. Certes ça demande du temps (parfois beaucoup) et j'admets volontiers que cela peut décourager.
Mais c'est le prix à payer en général pour ne pas se laisser avoir par des vidéos aux arguments grotesques ou en débat par des arguments assez peu solide.

Pour l'élite, la même existe en Europe ou en Russie. Ces élites par définition jouent pour leur propre intérêt (ce qu'on appelle un lobby). Parfois, cela va dans le sens de l'intérêt commun, parfois non. Mais dans tous les cas, ce n'est pas uniquement étatsuniens. Les USA pourraient dire de même de l'élite européenne qui jouent contre leur intérêt avec le TAFTA. Ce qui, au fond, est aussi juste que ta critique. Le TAFTA n'est pas fait pour aider les peuples, mais bien pour aider les grosses boîtes au détriment de plus petites, comme l'ALENA l'a déjà démontré.


Edit : Pour Trump, son soucis c'est son inconsistance. Il n'a ni plan, ni vision, ni rien en fait si ce n'est l'art de gesticuler. Et ça c'est problématique pour les USA. Hier il a dit, blanc, aujourd'hui noir, demain ça sera jaune et le jour suivant ça sera rouge.
Réponse #14
Par Jean Paul K - 28/08/2016 16:12:26
Pour Trump, son soucis c'est son inconsistance. Il n'a ni plan, ni vision, ni rien en fait si ce n'est l'art de gesticuler. Et ça c'est problématique pour les USA. Hier il a dit, blanc, aujourd'hui noir, demain ça sera jaune et le jour suivant ça sera rouge.


Et en quoi c'est pire qu'Obama, Bush Junior, Bill Clinton, Bush senior et Reagan ? LOL
Réponse #15
Par Eris - 28/08/2016 19:23:50
Et en quoi c'est pire qu'Obama, Bush Junior, Bill Clinton, Bush senior et Reagan ? LOL


En pire, je ne sais pas puisque cela dépendra pas mal de la composition des chambres. Il ne pourra pas faire grand chose sans l'aval des chambres, notamment sur le plan économique et militaire. Il aura plus d'impact sur la politique extérieur des USA. Avec des chambres inamicales ce sera le statu quo

Par contre, s'il est guère différent de Reagan (dont la doctrine économique et particulièrement la fumisterie qu'est le ruissellement des richesses) il est assez différent d'un Obama qui a été assez peu volage sur son programme et a composé avec au moins une chambre pas vraiment amicale.

Je ne parlerai pas des Bush qui sont de la même trempe et ne sont pas à mon sens des réussites parmi les présidents des USA.
Page 2 sur 2
1
2